camillep Sextus sensu Chapitre 9

Chapitre 9

Tu as aimé ce chapitre ?

46

46 commentaires

Lucie Feyre

-

Il y a 2 jours

Pourquoi pas juste "gravit"

Lucie Feyre

-

Il y a 2 jours

(Enfin un passé simple ou imparfait, mais je suis une bille en conjugaison xD. C'est juste que la, j'avoue que ça m'a fait tiquer ^^)

camillep

-

Il y a 2 jours

Je vais regarder. Pour moi "continuait de gravir" mettait en avant une notion de temporalité... mais je vais rechanger si ça fait bizarre !

Lucie Feyre

-

Il y a 2 jours

Justement comme c'est un début de chapitre avec un changement de pdv, ça ma fait un peu bizarre ^^ (Mais c'est peut être juste moi aussi xD)

Méli

-

Il y a 5 jours

Je trouve les réactions de Mila pas forcément crédibles à certains points. A mon sens, elle aurait dû - et sa mère aussi - poser plus de questions avant même de partir de chez elle. L'arrivée à l'académie promet bien des surprises. Je suis confuse en revanche par rapport aux système de royauté que tu introduis au fur et à mesure. Regina est la reine de quoi exactement ? Ce n'est pas très clair ...

Méli

-

Il y a 5 jours

Attention aux répétitions

Méli

-

Il y a 5 jours

Pas très naturel dans un dialogue

cedemro

-

Il y a 9 jours

La voilà arrivée dans la fameuse académie des sens ! J'appuie à 100% la dernière ligne : elle aurait dû poser des milliers de questions pendant les quelques heures du voyage. À présent, elle doit plonger seule dans l'inconnu. Pour une personne normale, ce serait pénible, alors j'imagine mal comment elle pourra résister à un épisode de panique après avoir ouvert cette porte. Déjà, le grincement du pêne pourrait suffire à la faire chuter, non ?

camillep

-

Il y a 9 jours

Elle a son casque sur les oreilles donc ça va ;-) Après l'académie est pensée justement pour ne pas surcharger les sens. Quand tu es hypersensible ce n'est pas forcément le bruit en soi le problème, mais plutôt l'accumulation...

cedemro

-

Il y a 9 jours

Bon point !