camillep Sextus sensu Chapitre 3

Chapitre 3

Tu as aimé ce chapitre ?

147

147 commentaires

Florian Gailland

-

Il y a 4 jours

Ton chapitre montre que tu sais manier les émotions de tes lecteurs. Il m'a pris aux tripes. Encore une fois, on se plonge corps et âme dans le personnage, et on s'attache à elle. Ce passage m'a marqué : « Les jambes de Mila ne la soutinrent plus, et elle s’effondra au sol, emportant avec elle le rideau orangé qui pendait à la fenêtre. Sa tête tournait si fort qu’elle en avait la nausée. Sa voix s'éraillait. Le sang pulsait dans ses veines. Puis, enfin, après plusieurs minutes de cris et de coups, tout devint noir. » En espérant que cette courte analyse, basée sur mes ressentis de lecture, te plaise davantage qu'une approche plus neutre et détachée. Encore une fois, merci pour tes précieux conseils. Après relecture de ton message, je comprends que parfois il vaut mieux éviter la perfection au profit de commentaires plus personnels, même si cela implique de s'exposer (ce que je n'aime pas faire).

Pazuzu

-

Il y a 13 jours

❤️

Anthony Dabsal

-

Il y a 13 jours

😍

Amphitrite

-

Il y a 25 jours

Triste… Mila a involontairement blessé une personne bienveillante et personne n’essaie de se mettre à sa place, sauf l’infirmière

camillep

-

Il y a 25 jours

Ça reste des questions compliquées … volontaire ou non si y a un risque que ça se reproduise ce n’est pas évident de prendre la décision

Pazuzu

-

Il y a un mois

Chapitre alternant les hauts et les bas. Dans les sentiments, pas dans la qualité, qui est au rendez-vous. Entre la crise de violence, que l'on ressent très bien, la véhémence du directeur, compréhensible mais idiote, et le câlin de sa mère, rare et émouvant, on est servi. On se sent facilement dans la peau de Mila. C'est sensible et très bien écrit. Top.

camillep

-

Il y a 25 jours

Merci beaucoup ♥️

Leo Degal

-

Il y a un mois

Une scène très marquante que cette crise, qui nous plonge bien dans la tête de Mila. Bon, je ne suis pas aussi catégorique que le reste du lectorat sur "il aurait suffi de", je pense que c'est toujours hyper compliqué, même avec la meilleure volonté du monde, mais c'est un autre sujet, haha. En tout cas, l'empathie est complète pour ton héroïne. On ne lui souhaite pas vraiment de s'accrocher dans un endroit aussi peu accueillant, mais plutôt de tenter le coup ailleurs, même si on comprend parfaitement sa déception. Compassion pour la maman, aussi, c'est difficile ce genre de situations.

camillep

-

Il y a un mois

Super contente de voir que l’émotion passe a la fois pour Mila et pour Mme Lux ♥️

Le Mas de Gaïa

-

Il y a un mois

Le crise est vraiment immersive. On a vraiment mal pour elle, un sentiment d'impuissance et d'injustice aussi, car si elle avait été autorisée à porter son casque et utiliser son ordinateur etc. elle aurait peut-être pu éviter d'en arriver là. J'aurais ajouté qu'elle cherche à s'isoler à midi pour recharger ses batteries, mais qu'elle ne trouve pas d'endroit satisfaisant ou un truc comme ça. Histoire de vraiment charger la mule et expliquer pk au collège elle s'en est sortie et que là c'est la cata. Je compatis tellement avec cette maman. Elle doit vraiment souffrir de ne pas pouvoir faire plus pour sa fille. Et Mila doit être tellement déçue et culpabiliser à mort :( Ça m'a mis la boule au ventre.