camillep Sextus sensu Chapitre 2

Chapitre 2

Tu as aimé ce chapitre ?

140

140 commentaires

Florian Gailland

-

Il y a 4 jours

Merci pour le conseil. Voici ma réponse. Je suis entièrement d'accord. Je pense que l'IA peut être utilisée de cette manière : Prendre le temps de faire l'analyse soi-même et écrire le texte par soi-même. 1) Identifier les thèmes du texte, la symbolique, les personnages, etc., autrement dit, faire une analyse de texte. 2) Avec son propre texte et son analyse, voir ce que l'IA en pense et réfléchir à comment affiner l'analyse si besoin. 3) Utiliser l'IA comme un correcteur basique, bien qu’elle fasse parfois des erreurs, puis, si nécessaire, employer un logiciel de correction pour garantir l'absence de fautes. 4) Je trouve qu’il serait dommage de ne pas tirer parti de l'IA pour approfondir l'analyse, tout en évitant de copier/coller le texte de l'écrivain. Mais cela demande une utilisation intelligente et responsable de cet outil. Sinon, ce que j'aime dans ton texte, c'est la psychologie des personnages que tu as bien travaillée. C'est souvent cet aspect, au-delà de l'aventure, qui me plaît. Honnêtement, Mila me rappelle certaines choses que j'ai moi-même ressenties. En tout cas, je le maintiens : ton texte est poignant, bravo !

Florian Gailland

-

Il y a 4 jours

Ce passage souligne l’isolement de Mila dans son combat quotidien contre les bruits, les contacts physiques et le jugement des autres. Elle puise dans ses maigres ressources pour ne pas laisser transparaître ses difficultés, même lorsque la professeure de français, plus douce, semble remarquer sa détresse. Cela nous plonge dans la complexité de son monde intérieur et crée une profonde empathie pour elle qui lutte en silence pour être elle-même dans un environnement qui ne comprend ni n’accepte facilement ses besoins. Et il faut dire que cette thématique peut toucher de nombreuses personnes ! Une introduction émouvante et poignante. Merci et bravo !

camillep

-

Il y a 4 jours

Coucou, je te mets un lien qui pourrait t'être utile pour progresser sur Fyctia : https://www.fyctia.com/blog/articles/1024 Sinon, je te mets le passage le plus intéressant "L'IA a également la capacité de générer des textes dérivés, par exemple des synthèses et commentaires à partir de contenu lui étant soumis pour analyse. Nous rappelons que le contenu soumis aux IA venant nourrir leur corpus de données, il n'est pas autorisé de lui proposer du matériel soumis au droit d'auteur, et donc spécifiquement de lui copier du texte issu de Fyctia dont vous ne seriez pas l'auteur (les chapitres d'autres utilisateurs notamment), sans l'autorisation de l'utilisateur concerné. Nous allons réfléchir aux possibilités techniques permettant de renforcer la protection des textes de ce point de vue. Nous en profitons pour rappeler que les commentaires sont une opportunité pour vous d'échanger avec vos pairs sur les forces et les faiblesses de leurs textes, ce qui constitue un exercice précieux pour prendre conscience des axes d'amélioration dans votre propre écriture grâce au recul que cela vous procure. Sur le long terme, vous avez donc tout intérêt à vous y impliquer personnellement." Belle journée à toi !

Riley Evergreen

-

Il y a 12 jours

Ta plume est maîtrisée et nous emmène aux côtés de ta protagoniste sans effort. J'ai beaucoup aimé ce chapitre, très réel et illustrant parfaitement le système scolaire (et ses mauvais côtés).

Pazuzu

-

Il y a 13 jours

💪

Anthony Dabsal

-

Il y a 13 jours

😍

Merle Hewitt

-

Il y a un mois

Dur la rentrée ! Les détails comme le carreau à l'envers donnent de la personnalité à Mila. Tu décris bien ses sensations et comment elles peuvent devenir étouffantes.

camillep

-

Il y a un mois

Merci ☺️

Pazuzu

-

Il y a un mois

Un chapitre qui rendrait n'importe qui hypersensible. La tension et le malaise sont très bien rendus, palpables. Petite déception à la fin avec la réaction mesurée de Mila qui prend sur elle. Va-t-elle exploser à un moment? Quoiqu'il en soit, elle est admirable de courage et de résilience, et ça en fait un personnage d'une grande profondeur. Elle me touche beaucoup. En tout bien tout honneur, j'entends, que vas-tu imaginer? Bien joué.

camillep

-

Il y a un mois

Elle va pas pouvoir prendre sur elle aussi longtemps ça c’est sur ! Je suis contente que tu sois touché par Mila !!