Merle Hewitt Séméstra Chapitre XVIII-

Chapitre XVIII-

Tu as aimé ce chapitre ?

27

27 commentaires

Pazuzu

-

Il y a 12 jours

👍

Anthony Dabsal

-

Il y a 13 jours

😍

Leo Degal

-

Il y a 15 jours

Elle est fun, Lysidès. Heureusement qu'elle fait un peu d'ombre au héros, qui se laisse aller 😂 J'attends toujours des nouvelles d'Hersilié, moi. Est-ce qu'on peut au moins savoir où il est, le pauvre ? 😭

Merle Hewitt

-

Il y a 11 jours

Ça vient, ça vient 😉

Anthony Dabsal

-

Il y a 19 jours

Toujours aussi fan, ça ne change pas. L’ambiance de cette classe et l’entraînement sous l’œil de Tryccaé, ça marche bien. Les détails de la magie rendent le tout immersif, mais il y a quelques endroits où tu pourrais alléger pour que ça reste bien fluide. Au début, la description des élèves qui s’essayent à l’invocation d’eau est un peu longue. Pour dynamiser, tu pourrais résumer les échecs en une phrase rapide, style : « La plupart échouent, se contentant de flaques maigrelettes sous les rires étouffés. » Comme ça, on reste concentrés sur Lysidès et son succès sans perdre le fil. Ensuite, les réflexions de Nicandros sur les autres ralentissent un peu l'action.

Anthony Dabsal

-

Il y a 19 jours

Par exemple, au lieu de passer en revue ses pensées sur Thémiste et Potnya, tu pourrais condenser avec quelque chose du style : « Sentir la magie de Thémiste couler en lui, dense et lourde, c’est grisant. » Plus court, mais assez pour saisir la différence avec ses autres pouvoirs. Enfin, sur les explications de Tryccaé, tu pourrais les alléger en simplifiant ses consignes. Juste dire : « Concentrez-vous sur le signe et imaginez l’eau qui prend forme sous votre volonté. » Ça garderait le lecteur dans l’action sans surcharger. Bref, avec quelques coupes ici et là, tu mets encore plus de punch dans cette scène. L’histoire reste captivante, et les détails magiques sont super bien amenés !

Mary Lev

-

Il y a 24 jours

Est ce que Nico ne va pas attirer les soupçon en étant aussi performant ? C'est mon angoisse qui parle j'avoue ...

Merle Hewitt

-

Il y a 23 jours

Il savait dès le départ qu'il faudrait être prudent. Va-t-il y arriver longtemps, ça... 🤐

Anthony Dabsal

-

Il y a un mois

Ponyta !!! ❤️❤️❤️