Super d'en apprendre plus sur ton histoire, son passé ! Hyper intéressant, et ça arrive au compte-goutte mais c'est très bien dosé. Je préfère personnellement avoir les infos petit à petit comme ça que tout d'un coup et en oublier la moitié.
J'ai bien aimé ce qu'on apprend d'Alban. Ca fait aussi un lien avec la plupart des gens de la communauté. Et du fait qu'en se croyant en sécurité, ils perdent un peu leur côté survivants, ils ont tendance à se relâcher un peu au fil du temps. Et ça ne pose pas de problème quand tout va bien, mais c'est comme ça qu'il y a des soucis comme avec l'ours...
Dans tous les cas, tu décris encore des réactions humaines, vraies.
camillep
-
Il y a un an
J'ai beaucoup la seconde partie de ce chapitre ! très bien écrit ! Même si ça fait autant flipper que la servante écarlate, car on se dit "oui en fait c'est possible que ça nous arrive à nous aussi !"
Eva Boh
-
Il y a un an
Sachant que je suis partie de graines réelles, celles créées par Monsanto, c'est clairement possible, hélas...
MIMYGEIGNARDE
-
Il y a un an
Intéressant tout le laïus sur les graines et les récoltes, on en apprend plus sur l'univers de ton histoire.
Eva Boh
-
Il y a un an
Est-ce que ça arrive un peu tard, ou est-ce que ça va ?
MIMYGEIGNARDE
-
Il y a un an
Je pense que ça arrive au bon moment. Je me suis fait la réflexion que tu avais casé cette information subtilement, avec fluidité. C'est mieux qu'une exposition longue et figée dès le début qui casserait la narration. Tu avais déjà évoqué les graines et instauré un suspense,sans en dire plus, ce que je trouve sympa aussi. De dévoiler et d'egrainer (c'est le cas de le dire :p) les informations petit à petit, en fonction des évènements du récit.
Eva Boh
-
Il y a un an
Arf arf 🤣
Mélanie Nadivanowar
-
Il y a un an
Ce n'est que mon avis mais je pense que tu devrais mettre une phrase avant l'ellipse, genre, "ce n'est pourtant que la première fois d'une longue série où Alban devra rester éloigné de sa femme" vraiment un truc du genre,j'espère que tu trouveras une meilleure phrase que la mienne 😅😅. Parce que du coup, on passe au passage qu'ils dorment, à un moment où plusieurs mois sont passés. J'avoue que j'étais perdue en lisant ce passage 😅😅. Mais à pars ça, j'adore tjrs ton histoire ☺️☺️
Adele Maine
-
Il y a un an
Coucou, je réponds à ta question sur ce dernier chapitre. J'ai rattrapé mon retard. Il est vrai que ton rythme est très différents des classiques de la romantasy, pour autant il n'en est pas dénué. On suit les réflexions de tes personnages et cela est nécessaire. Aller trop vite créerais, pour moi,une cassure et une precipitation incohérente. La seule chose qui me "dérange" ou me manque est la relation entre tes deux personnages. J'aimerais plus d'interactions entre eux.
Eva Boh
-
Il y a un an
C'est vrai qu'ils ont pris de la distance, en arrivant au village. J'espère que le dernier chapitre en date, L'odeur de sa peau, te plaira ! 🙏🏻
83 commentaires
Siha
-
Il y a 10 mois
camillep
-
Il y a un an
Eva Boh
-
Il y a un an
MIMYGEIGNARDE
-
Il y a un an
Eva Boh
-
Il y a un an
MIMYGEIGNARDE
-
Il y a un an
Eva Boh
-
Il y a un an
Mélanie Nadivanowar
-
Il y a un an
Adele Maine
-
Il y a un an
Eva Boh
-
Il y a un an