C'est sympa d'en apprendre plus sur la communauté qu'ils ont crées, tu nous sèmes plein d'informations et ça donne envie d'en découvrir encore plus. Cependant, on a déjà une bonne base pour suivre la suite de l'histoire. Ils ont déjà des règles, un conseil, une maison d'accueil, ils ont l'air bien organisés. Je ne peux pas m'empêcher de penser à la série The Walking Dead, et j'espère que ça ne finira pas mal pour la communauté en tout cas ! Et j'ai hâte de voir le point de vue de Hysope à présent.
Eva Boh
-
Il y a 10 mois
J'ai construit ce récit un peu en opposition à The Walking Dead, justement, que j'ai arrêté de suivre quand Negan a été trop présent. J'ai voulu me concentrer sur la bienveillance et la volonté de se reconstruire, plutôt que de se détruire (même s'il y a toujours des failles, elles ne composent pas la majorité de la communauté).
Nelyne
-
Il y a un an
C'est sympa de découvrir le fonctionnement de cette communauté, les caractères très différents, les failles de Lauter... rien n'est blanc ou noir, tout en nuances de gris, c'est très réussi :)
Eva Boh
-
Il y a un an
🥰
Mélanie Nadivanowar
-
Il y a un an
Je trouve que cette décision est trop rapide et qu'il manque de dialogue et d'explications échangés par les membres du conseil, ce qui pourrait nous apporter plus de précisions sur ces membres et le fondement de la société. Il manque de débats "pour ou contre son inclusion" ce qui pourrait mettre un peu de l'eau dans le gaz. Mais sinon, c'est quand même une chouette histoire😊😊
Eva Boh
-
Il y a un an
OK, je me le note. Merci.
Le Mas de Gaïa
-
Il y a un an
Joli "show don't tell" pour faire connaissance avec Milena ! Peut-être en dire/montrer plus sur Serge aussi. Si j'ai bien suivi, le conseil se compose de Saul, Isabelle, Milena, Serge, Lauter et il reste 2 membres à rencontrer.
Il y a quand même un décalage entre les mesures de sécurité mises en place et la vitesse de la prise de décision. Mais peut-être est-ce voulu.
Eva Boh
-
Il y a un an
C'est vrai que je ne laisse pas beaucoup de place à Serge. Il faut que je le développe. Les autres viendront plus tard.
Gottesmann Pascal
-
Il y a un an
Visiblement, à la fin du conseil, le sort d'Hysope reste en suspens et la décision finale n'est pas prise. Isabelle me parait très sympathique, Milena beaucoup moins.
Helena-Secret
-
Il y a un an
Ce chapitre me laisse mitigé, cette communauté est-elle bonne ou mauvaise ? Cache-t-elle certaines choses à ces habitants ?
77 commentaires
Siha
-
Il y a 10 mois
Eva Boh
-
Il y a 10 mois
Nelyne
-
Il y a un an
Eva Boh
-
Il y a un an
Mélanie Nadivanowar
-
Il y a un an
Eva Boh
-
Il y a un an
Le Mas de Gaïa
-
Il y a un an
Eva Boh
-
Il y a un an
Gottesmann Pascal
-
Il y a un an
Helena-Secret
-
Il y a un an