Eva Boh Semence ♀- Ce soir je renais

♀- Ce soir je renais

Tu as aimé ce chapitre ?

64

64 commentaires

AJ Broochmitt

-

Il y a 5 mois

Mais je t'accorde que l'exercice est difficile. A moins de tout écrire dans une autre langue, ce qui serait incompréhensible xD mais peut-être trouver d'autres subtilités si sa langue est effectivement différente. Ce n'est qu'un avis ;)

Eva Boh

-

Il y a 5 mois

Je prends en note, je vais y réfléchir. 🙏🏻

AJ Broochmitt

-

Il y a 5 mois

J'aime beaucoup l'intégration de Hysope avec les femmes. Un peu de solidarité féminine ça fait plaisir ! Tu décris très bien les émotions de Hysope, j'aime beaucoup ce personnage. Je suis par contre toujours en train de me poser la question de si elle parle leur langue ou pas. J'ai l'impression que non, mais comme dans ses pensées on lit notre langue, j'ai parfois du mal à me rendre compte de si la langue de Hysope est différente ou si ça fait tellement longtemps qu'elle l'a pas parlé ou entendu qu'elle la perdu.

AJ Broochmitt

-

Il y a 5 mois

oh non c'est trop triste...

Siha

-

Il y a 4 mois

Oh, et j'ai oublié de précisé que j'ai beaucoup aimé la discussion entre Cassandre et Hysope. Beaucoup de douceur dans ce passage, et de bienveillance. J'ai vraiment adoré. Dommage qu'il y ai eu, je pense, un problème de tiret car j'ai failli me perdre dans leur dialogue mais c'est toujours très bien écrit et très beau. Et puis, j'ai apprécié aussi le moment où les femmes s'occupent d'elle, Hysope se laisse aller, elle apprécie, on voit qu'elle avait ce besoin de contact humain tout de même. Et c'est totalement légitime. Et on comprend aussi à ce moment qu'elle est une très jeune fille...bref, toujours très bien écrit.

Eva Boh

-

Il y a 4 mois

Le contact humain (le bienveillant en tout cas...) lui a en effet beaucoup manqué. Elle mérite un peu de douceur, mon Hysope, elle mérite donc bien Cassandre, également. 🙏🏻

Siha

-

Il y a 4 mois

Et bien, un chapitre poignant. Il te faut peu de mot pour nous faire comprendre les émotions de Hysope, et rendre ses mots forts, beaux. Que c'est agréable à lire. Et cette renaissance de ton personnage, sa volonté, c'est très beau encore. Tu laisses planer le doute sur son âge, est-ce qu'elle le choisi, est-ce qu'elle a vraiment 16 ans ? Je ne sais pas si nous aurons la réponse, mais c'est très malin de ta part. Après, ça nous confirme qu'elle est une mineure. J'ai pensé à un moment qu'elle faisait peut-être très jeune, mais qu'elle avait probablement 20 ans tout de même. Ca n'a pas l'air d'être le cas, du coup, je me demande bien ce que ça va donner pour la suite, pour la romance notamment. On ne sait pas l'âge de Lauter ceci dit... Bref, plein de questions en suspens mais c'est ce qui donne aussi d'en découvrir toujours plus...

Eva Boh

-

Il y a 4 mois

Je sais que son âge a un peu causé souci. Dans ma réécriture, j'ai décidé qu'elle décidait (...) qu'elle avait plutôt 17 ans. Quant à la romance, c'est du slow slow burn, et il y a de belles ellipses dans ce court roman, ce qui veut dire qu'elle sera majeure si (quand ? 🫣) il se passe quelque chose...

Mélanie Chloé Sevilda

-

Il y a 5 mois

👍

Nelyne

-

Il y a 5 mois

Ça me fait un peut penser à Shatter Me, pas dans le style haché mais dans l'originalité. Je pense que c'est une vraie force. De mon point de vue, l'absence de tirets cadratins est très bien, sinon ça ferait vraiment dialogue et ce serait assez peu cohérent. Déjà là, elle comprend vachement bien déjà. Ici, elle raconte le dialogue, il ne se déroule pas en temps réel dans mon ressenti. Plus comme une interprétation de ce qu'elle comprend. En bref, je trouve que c'est très bien comme ça :)