Tu conclus toujours tes chapitres avec de jolies phrases dis donc, que c'est agréable de finir sur ces touches.
J'ai bien aimé avec le point de vue de Lauter dans le précédent chapitre, on sait ce qu'il pense comme ça, je trouve que ça apporte au récit.
Et là cette arrivée au village est sympa, on rencontre un nouveau personnage, Saul, qui a l'air droit dans ses bottes, ça fait plaisir ! J'espère juste que Longean ne va pas chercher à se venger, vu son caractère...
Concernant Lauter, évidemment, son comportement n'a pas été des plus irréprochable...personne n'est parfait, mais bon! Au moins il en a conscience, et je pense que c'est là toute la différence, il a des remords.
mademoiselle curly
-
Il y a un an
Je me dis que Lauter n'a pas à s'en vouloir car à aucun moment il n'a eu un comportement de violeur au contraire il a ressenti des pulsions et il s'est retenu, c'est un fait. Mais c'est aussi bien qu'il se sente coupable, ça montre qu'il a une conscience.
Eva Boh
-
Il y a un an
🙏🏻
camillep
-
Il y a un an
La description de leur arrivée dans le village est top ! L'ambiance me fait beaucoup penser aux communautés dans "the walking dead"
Eva Boh
-
Il y a un an
👍🏻
Nelyne
-
Il y a un an
J'aime bien Saul. On sent tout de suite son côté leader. En revanche, c'est vrai qu'il minimise, je sais pas si c'est volontaire mais on dirait un peu "bof c'est pas si grave" alors que... bah si. Ils pourraient avoir une plus longue discussion, notamment sur la nature humaine si bien dépeinte depuis le début. Il pourrait faire un peu la morale sur les dangers de l'alcool, surtout si on prend en compte l'imprudence de s'ennivrer en pleine nature dans leur monde si dangereux. Bref je pense que cet échange mérite un peu de développement, car Saul balaye l'épisode d'un mouvement de la main et passe à autre chose. Alors ok, il connaît Lauter, mais c'est son rôle en tant que chef non ? Je ne dis pas qu'il devrait le culpabiliser, juste lui faire comprendre que les instincts primaires sont imprévisibles, qu'il ne faut pas baisser la garde quand on ne sait pas ce qui peut ressortir, par exemple. Concernant Longean, son commentaire ne me choque pas. Saul a raison, personne n'est irremplaçable. Par contre il manque souvent des cadratins pour les dialogues, on s'y retrouve malgré tout et je me doute que tu es au courant mais je le signale quand même ^^ (je suis sur tel là, je ne vois pas les annotations et je ne lis pas les autres commentaires). Je n'ai pas ressenti de manque de description, parce que je n'en ai pas besoin de beaucoup, mais peut-être en ajouter un peu quand ils vont chez Saul ? Mes commentaires font 2 kilomètres à chaque fois xD En tout cas, maintenant qu'ils sont arrivés, j'ai hâte de découvrir comment va s'en sortir Hysope !
Eva Boh
-
Il y a un an
Noté dans mon manuscrit. Je reprendrai ça. 🙏🏻
MIMYGEIGNARDE
-
Il y a un an
Longean était donc une sacrée pourriture. Ce qui m'étonne (même si ça ne devrait pas vu notre société...) C'est qu'il vivait dans un village plutôt civilisé, mais qu'il se comporte quand même comme un barbare prêt à violer tout ce qui bouge. Il aurait pu être un danger pour la communauté, ça se trouve il a déjà fait du mal. Son absence de remords est affolante. Bon débarras !
Eva Boh
-
Il y a un an
Parmi mes toutes premières idées, on découvrait plus tard qu'une fille avait été violée par lui dans le village, mais je n'ai finalement jamais développé cette idée. Je vais peut-être la reprendre ?
Mélanie Nadivanowar
-
Il y a un an
Intéressant de connaître cette communauté. Saul a l'air quelqu'un de droit. J'aime bien le jugement qu'il a fait sur Lauter, en espérant que ce dernier va réussir à se pardonner. L'alcool, malheureusement fait faire des conneries et il a pu se reprendre avant l'acte. On voit que c'est quelqu'un de bien
83 commentaires
Siha
-
Il y a 10 mois
mademoiselle curly
-
Il y a un an
Eva Boh
-
Il y a un an
camillep
-
Il y a un an
Eva Boh
-
Il y a un an
Nelyne
-
Il y a un an
Eva Boh
-
Il y a un an
MIMYGEIGNARDE
-
Il y a un an
Eva Boh
-
Il y a un an
Mélanie Nadivanowar
-
Il y a un an