Elise Picker Segments Élément - Eau - Segment 1

Élément - Eau - Segment 1

Tu as aimé ce chapitre ?

42

42 commentaires

By-Dreaming-Of-Love

-

Il y a 7 ans

Whaah, j'ai été attiré et intrigué par le titre et le résumé de ton histoire. Etant de nature une fane inconditionnelle de UA, (la preuve, mon thriller mêle aussi un peu de UA xD) je me suis donc laissée tenter par ton histoire et je ne le regrette absolument pas ! L'histoire en elle-même m'a l'aire vraiment pas mal (la disparition de l'eau sur la surface de la planète m'intrigue et je trouve ça plutôt original.) et j'aime beaucoup ton style d'écriture, fluide et très agréable à la lecture. J'adhère ! En plus je n'ai pas vu de coquille ce qui rajoute un point positif ! Je lirais la suite en tout cas :)

hellf

-

Il y a 7 ans

Hey ! Juste une petite coquille "cachet* d'iode" Sinon ! Le contexte est hyper particulier ! Au début je pensais qu'ils naviguaient de planète en planète car la Terre n'existait plus, ce qui était déjà un concept intéressant mais à la fin tu reparles de partir sur Terre donc finalement c'est peut-être chercher une planète viable pour le grand déménagement ? J'ai hâte de voir la suite Pour ce qui est de l'eau, moi je l'ai compris du fait que justement l'eau a disparu et que ce n'est pas possible de rester ici car la planète n'est donc plus viable. Après le phénomène de la disparition est forcément plus compliquée étant donné qu'on ne sait toujours pas si c'est possible ou pas. On soupçonne certaines planètes par exemple d'avoir eu de l'eau dans le passé mais de ne plus en avoir aujourd'hui sans qu'on sache réellement ce qui s'est passé (sans doute une détoriation de la protection - comme nous avec la couche d'ozone) bref je trouve le postulat de départ intéressant, et c'est très bien écrit !

Elise Picker

-

Il y a 7 ans

Ohhh Sara !!! Tu me touches beaucoup ! Je suis trop contente que tu me dises... Encore plus si ça te plaît !!! Merciiiiii :-*

Sara Devan

-

Il y a 7 ans

Comme je t'ai dit je suis difficile en SF et si je suis perdue au premier chapitre, j'ai du mal à lire la suite. Or là, tu ne m'as pas perdue !!! Donc je vais te lire avec grand plaisir :-) bravo pour ton style qui est vraiment unique et talentueux

Sara Devan

-

Il y a 7 ans

Coucou ma belle ! Me voilà enfin sur ton récit !! Pour commencer, j'adore ta plume. Très fluide, belle, facile à lire et on entre vite dans l'histoire (et pourtant je ne suis pas fan de SF). L'histoire en elle-même, roulement de tambour... j'adhère !!! (Comme je t'ai dit, arf limitation caractères

Elise Picker

-

Il y a 7 ans

Nope, je n'ai pas vu ce film mais tu es la deuxième personne à le citer ! donc il faut vraiment que je m'y intéresse de près ! (pour moi, Passenger, c'est le groupe qui chante "Let her go"... Oups ! ) Contente que tu aies pu passer, j'espère que la suite te plaira !

AnOrdinaryxGirl

-

Il y a 7 ans

Je te soupçonne d'être allée voir Passengers ma chère Elise... ;) J'aime toujours autant ton style et j'ai hâte de lire la suite :D

GwenouilleBouh

-

Il y a 7 ans

un point aussi basique que celui-ci. Car si la vie existe pendant des décennies c'est qu'il y a une quantité importante d'eau que tu ne peux faire disparaitre aussi facilement. quand on parle d'épuisement des ressources en eau sur la Terre, on parle en eau douce. Mais l'eau de mer peut être transformée en eau douce. L'important étant que l'eau soit présente, sous forme solide, liquide ou gazeuse... Sorry pour le pavé ! XD

Elise Picker

-

Il y a 7 ans

Eh bien dis donc, ton cerveau a carburé, je vois ! merci d'avoir pris la peine de relire ce premier chapitre et de laisser ce long commentaire. Je suis ravie de voir à quel point ce début t'as fait réfléchir et c'est cool que tu aie pris la peine de me faire part du résultat de tes cogitations ! (ne t’excuse pas pour le pavé, j'adore ça ^^ ) Sans être chimiste ( j'ai fait des études littéraire et de psychologie ;-) ), je me suis moi même beaucoup questionnée à partir de ce postulat de départ... peut-être que la réponse à tes questions se trouve dans la suite... et que tu pourras alors me dire si je me suis réellement vautrée LOL ;-) En tout cas ça m’intéresserait d'avoir ton avis :-D Bonne journée à toi , bises !

Kevin Maury

-

Il y a 7 ans

Hello, Pour le postulat de départ, une possible idée qui expliquerait la situation : - Sur la terre, ça pourrait être la contamination des eaux par des produits chimiques la rendant impropre à la consommation nécessitant d'aller forer d'autres planète pour trouver de l'eau "pure"; (je ne sais pas les impacts d'une catastrophe nucléaire sur l'eau ?) et - Sur les autres planètes, il est possible que leur réserve d'eau soit très limitée (par exemple, pas d'océan, juste quelques glaciers, un peu à l'image de Mars). Ce qui expliquerait qu'ils puissent tout récupérer en un an :)