Fyctia
Prologue
Il y a fort longtemps, Zeus et les autres divinités observaient les humains célébrés les jeux panhelléniques perchés sur le mont olympe. Fêtant eux-aussi, Héras décida de mettre en place un tout nouveau genre de pari.
« -Une nouvelle année, un nouveau pari mes amis. Cette année, je décide que les plus dévoués d’entre eux recevront un don des dieux. Choisissez bien vos poulains. » avait déclaré Héras.
« -Des mortels bénis des dieux ? Zeus rigola. Cela sera fort intéressant. »
« -Je suggère qu’on est chacun un nombre de fidèle définis. Ils sont tous très dévoués chaque année. » commenta Athéna.
« Je propose alors cinq mortel chacun ! » hurla hermès ivre.
« -C’est beaucoup trop. Deux c’est mieux ! » renchérit Apollon.
« -Va pour deux chacun » hurla l’assemblée.
« -Les règles sont donc simple. Chacun de nous accordera un don aux deux dévoués choisis. Les élus devront participer à chaque jeu sans exception et être dans le podium pour y accéder. Si les mortels choisis n’y figurent pas, le dieu perd son pari et devra se vêtir d’un habit humain avec écrit perdant pendant deux semaines » Expliqua Héras.
« -Que les paris soient lancés » Annonça Zeus en embrassant les mains de sa conjointe.
Cela scella à jamais l’avenir de Vingt-quatre mortels. Les divinités firent leur choix après une journée d’observation. Le jeu avait été épique et quatre noms s’était démarqué. Dimitris, paysan de dix-huit ans arrivé troisième sur le podium. Il s’était donné corps et âmes espérant que les dieux le bénissent davantage. Katerina et Andréas arrivés à égalités en numéro deux. C’était deux amis handicapés qui voulaient prouver à tous qu’être handicapé n’était pas une fatalité. Et Sofia, la grande gagnante de la course sprint.
Les poulains d’apollon étaient Dimitris et Katerina. Il était tombé sous le charme de Katerina qui lui adressait une prière avant chaque jeu. Quant à Dimitris, il était téméraire. Le dieu soleil apprécia cette qualité. Apollon utilisa le rêve pour annoncer la nouvelle aux humains.
« -Dimitris, Katerina mes enfants ! Ce jour, votre vie va changer. Votre dévotion et votre amour infini envers nous va rapporter des fruits. Dimitris, je te fais don de voyance. A toi ma douce Katerina, je te fais don d’une voix ensorceleuse qui fera chavirer tous les hommes »
Athéna quant à elle, attendit que Sofia et Andréas fassent leur prière pour s’adresser à eux.
« -C’est grâce à votre dévotion mes enfants qu’aujourd’hui vous aurez un plus que les autres n’auront pas. Je vous fais don de la force ultime »
C’est ainsi que pour les dix prochaines années, des tas de mortels reçurent des dons de la part des dieux. Plus tard, les dieux décidèrent de faire de ses mi- humains des gardiens afin de protéger les ressources terrestres. Ils formèrent alors quatre clans : le clan Silva protecteur de la végétation ; le clan Epnuos protecteur des déserts ; le clan Opoc protecteur des montagnes et des collines et le clan Hùdrios protecteur des eaux. Les dieux placèrent les clans sur des terres adaptées à leur mission tout en restant assez proches. On nomma ces terres qui au final n’en formaient qu’un : Honorudos, la terre bénie des dieux.
13 commentaires
Marion_B
-
Il y a un an
Emmy Jolly
-
Il y a un an
Bitch flemme
-
Il y a un an
0Lullaby
-
Il y a un an
Janicelesmaux
-
Il y a 2 ans
Bitch flemme
-
Il y a 2 ans
Morgane Rigan
-
Il y a 2 ans
Bitch flemme
-
Il y a 2 ans
Dahlia Tara
-
Il y a 2 ans
Bitch flemme
-
Il y a 2 ans