Fanny, Marie Gufflet Seconde chance Maman-partie 2

Maman-partie 2

Tu as aimé ce chapitre ?

21 commentaires

Gufflet Pierre

-

Il y a 6 ans

Le pardon libère

Fanny, Marie Gufflet

-

Il y a 6 ans

L’espoir est prévu au programme

JEdeMot

-

Il y a 6 ans

Quelque chose de plus profond est enfoui sous les apparences de cette famille, j'espère que le pardon les sauvera !

Fanny, Marie Gufflet

-

Il y a 6 ans

Coucou en général toutes les semaines

EEEmm01

-

Il y a 6 ans

Bonjour Marie, j’aimerai savoir, à quelle fréquence publiez-vous vos chapitres ? De passage je trouve votre histoire très bien rédigée et l’intrigue me plaît énormément. Bonne continuation!

Fanny, Marie Gufflet

-

Il y a 6 ans

Merci

gabygette

-

Il y a 6 ans

Magnifique histoire ❤

Fyctia

-

Il y a 6 ans

# Par ailleurs, certaines de tes formulations gagneraient à être allégées. Je pense notamment aux passages durant lesquels Alex se confie sur ses sentiments (exemple au chapitre 2 : « Mes parents sont abonnés aux parents absents » qui pourrait devenir : « Mes parents sont aux abonnés absents »). # De plus, j’ai noté qu’il y avait quelques coquilles dans ton texte (fautes de temps, oubli de mots…). A ce titre, peut-être serait-il intéressant et bénéfique pour toi de faire relire tes chapitres par des bêta-lecteurs avant leur publication. Une autre alternative serait de t’inscrire sur « Adopte un lecteur », organisé chaque semaine sur la page facebook de Fyctia. # Enfin, j’aimerais te mettre en garde contre le basculement des voies narratives d’un chapitre à l’autre. C’est très troublant de passer du point de vue d’Alex à celui d’un narrateur externe. Il aurait été plus judicieux de donner directement le point de vue de Caleb (en utilisant la première personne du singulier). En ce sens, le chapitre traitant du point de vue de la mère d’Alex, Louise, ne me semble pas très pertinent. Il n’apporte pas grand chose à l’histoire. Peut-être aurait-il fallu insérer les réflexions qu’elle se fait vis-à-vis de sa fille dans certaines de ses paroles à son égard, ou bien en les suggérant dans son comportement, lors des chapitres sous le point de vue d’Alex.

Fyctia

-

Il y a 6 ans

Voilà pour ces quelques retours. En espérant que ceux-ci puissent t’aider dans la suite du concours. Bonne continuation, Roxane de l’équipe Fyctia.

Fanny, Marie Gufflet

-

Il y a 6 ans

Bonjour Roxanne, merci pour ton retour ça m’aide énormément et je vais suivre tes conseils lors de la remise du manuscrit si je reste dans les finalistes : mettre tous les POV de Caleb au « je ». Pour les passages anglais/français c’était parce que je pensais que ça rendait l’histoire plus crédible, mais je vais également tout modifier. Mrci du conseil