J'adore! Je me suis régalée à lire tes lignes 😍
Si tu as le temps et l'envie, je t'invite à découvrir mon histoire "EAUX TROUBLES" dans le cadre du concours faits divers et à me soutenir si mon histoire te plaît autant que la tienne m'a plu 🙏
Agathe Karella
-
Il y a 2 ans
Hello, coup de pouce !! Bon courage pour la dernière ligne droite. Moi je participe au concours de comédie romantique avec "Prends ma place"... 🍀🍀
Patricia Eckert Eschenbrenner
-
Il y a 2 ans
Coucou! Je m'en vais liker tes chapitres. Si tu as un peu de temps j'aurais besoin d'un peu d'aide au déblocage moi aussi 😅
Sarah B
-
Il y a 2 ans
Coucou, me voici sur ton premier chapitre. Je n'ai pas lu encore assez de ton histoire pour pouvoir la juger. Je ne suis pas une pro de la critique constructive donc je vais essayer de te donner mon avis le plus objectivement possible. Les remarques qui suivent ne sont que des conseils et si certains peuvent t'aider dans l'amélioration de ton histoire, j'en serais ravie. Peut-être devrais tu te contenter d'un seul point de vue par chapitre. On n'a pas le temps de connaître Léa que tu passes à Castiel. Tu pourrais en dire plus sur Léa, nous la présenter (son caractère, par exemple) pour qu'on se face une idée de sa personne. Je dirais idem pour Castiel mais dans un autre chapitre.
Ensuite il y a la présentation des personnages (dans le pdv de Castiel) qui s'enchaîne. C'est déroutant et j'avoue m'y perdre un peu. Je pense que je vais avoir du mal à savoir qui est qui au fil de ma lecture. A voir dans le chapitre suivant.
Thierry Brenner
-
Il y a 2 ans
👍
Topi_paze
-
Il y a 2 ans
J'aime vraiment ton début d'histoire :D
Origami
-
Il y a 2 ans
Tu parles d’un groupe de rock ? Pop ? Pour Léa ?
Je tique un peu pour le prénom Léo, c’est trop semblable à Léa.
Les descriptions des personnages sont bien présentés, nous permettant d’en savoir davantage.
En faisant une recherche, j’ai appris que Crowstorm est un groupe de rock : ça réponds à ma question à moitié. Et enfin, la fin du chapitre réponds à l’autre moitié :)
Est-ce que ton histoire est une fanfiction ?
Jolie cliffhanger !
Petit bonus : j’adore que l’histoire se passe à New York !
lipstick
-
Il y a 2 ans
Léo c'est un surnom pour Léopoledine
pop/Léa
Val Alda
-
Il y a 2 ans
Alors pour ce premier chapitre, je trouve intéressante l'alternance de points de vue. C'est une bonne chose de savoir ce que tes deux protagonistes pensent. Et cette alternance instaure un certain rythme et du suspense. Par contre, je trouve que tu aurais pu développer un peu plus chaque point de vue. En faire deux chapitres séparées par exemple ? Cela t'aurait donner la latitude, de décrire un peu plus tes personnages , leur environnement et les évènements (le concert de Léa par exemple). C'est également une bonne idée de présenter tes personnages au fur à mesure. Mais pour éviter l'effet liste, il faudrait peut être fournir un peu plus de détails, et changer certaines tournures introductives qui peuvent très vite devenir répétitive.
lipstick
-
Il y a 2 ans
J'ai vraiment voulu faire de ce chapitre quelque chose de très court pour provoquer un peu l'appétit du lecteur, je ne voulais pas trop m'attarder sur les détails inutiles de plus on reviendra un peu en arrière à travers des flashback au fur et à mesure de l'histoire. C'est un peu le aurevoir pour Léa mais le Bonjour pour Castiel.
37 commentaires
Lizzie Agostinis
-
Il y a un an
Agathe Karella
-
Il y a 2 ans
Patricia Eckert Eschenbrenner
-
Il y a 2 ans
Sarah B
-
Il y a 2 ans
Thierry Brenner
-
Il y a 2 ans
Topi_paze
-
Il y a 2 ans
Origami
-
Il y a 2 ans
lipstick
-
Il y a 2 ans
Val Alda
-
Il y a 2 ans
lipstick
-
Il y a 2 ans