Fyctia
Matthew (2)
Nous n’avons pas lâché une miette de cet échange et tentons de réprimer le fou rire qui nous gagne sous le regard acerbe que me lance mon ami.
Bob s’approche avec un rire tonitruant et un paquet de serviettes en papier qu’il tend à Stephen en lui tapant sur l’épaule. Entre deux hoquets de rire il lui indique qu’il y a un sèche-main automatique dans les toilettes et l’invite à s’y rendre en riant de plus belle avant de s’éloigner.
Stephen tente d’essuyer le plus gros des dégâts avec les serviettes et se dirige vers les toilettes tout en observant de loin Wendy qui s’obstine à ne pas lever les yeux sur lui.
Nous profitons de son absence pour expliquer à Jack, Jenny et Alex la situation. La soirée promet d’être mouvementée.
Wendy revient avec le verre de Joe qui a été la victime collatérale de cette mini vengeance. Je ne sais si c’est ce pub ou ce cocktail qui entraînent de tels évènements en chaîne mais je les bénis tous les deux.
Joe semble intercepter mon regard sur son verre et comprendre le fruit de mes pensées. Elle lève son verre et je fais de même sans détourner le regard.
Du coin de l’oeil j’aperçois Stephen qui sort des toilettes et se dirige tout droit vers le comptoir. Je fais un signe de tête à Joe qui se retourne pour voir Wendy ignorer mon ami qui patiente devant elle. A notre table tous les regards sont désormais tournés vers eu.
J’ai presque pitié pour lui, j’ai bien dit presque.
Leurs échanges sont tendus et Wendy ne semble pas disposée à nouer le dialogue. Alors que Stephen jette un regard vers nous, chacun fait de son mieux pour paraître occupé à regarder ailleurs.
Finalement nous les laissons régler leurs affaires et reprenons le fil de nos conversations. Bob se joint à nous et nous apprend qu’Alex s’est lui aussi essayé au service dans son bar il y a quelques années.
— Cette année là j’ai renouvelé la moitié de mes verres, dit-il en tapotant l’épaule d’Alex. J’ai fini par le payer à rester dans un coin, ça me coûtait moins cher.
— Je confirme, dit l’intéressé en manquant de renverser son verre pour illustrer ses dires.
Joe le réprimande en français, ce qui fait sourire la tablée.
Je crois me souvenir qu’ils ont trois ou quatre ans d’écart mais elle a vraiment une attitude maternelle avec lui et ça n’a pas l’air de le déranger plus que ça.
La conversation dérive sur les différentes catastrophes qu’il a pu provoquer et les anecdotes rocambolesques de son été passé ici avant de se rendre compte qu’il n’était ni fait pour travailler dans un bar, ni pour apprendre une langue étrangère.
Jack se lève pour commander une deuxième tournée et quand il revient nous attendons tous son topo sur la situation délicate de Stephen. Mais il n’est pas très loquace sur ce qu'il a pu entrapercevoir , ce qui lui vaut une tape de Jenny qui déplore ses talents d’espion. Pas le moins du monde perturbé par la pique de sa chère et tendre, Jack m’interroge sur l’organisation de notre escapade des jours à venir.
Nous avons plusieurs rendez-vous sur des gros projets à quelques deux cents kilomètres et nous enchaînons sur des salons professionnels à deux endroits différents. Il est prévu que nous partions demain dans l’après midi et même s’il y a quelques semaines j’avais été grisé par ce séjour et le fort potentiel de développement à l’issue des rencontres prévues, il avait quelque peu perdu de sa saveur à la perspective de cette absence.
— Hey les garçons, on arrête de parler de boulot…si tu me faisais plutôt danser ?
— Danser ?
Jack regarde sa belle avec incrédulité. Il suit le regard de Jenny qui lui indique une petite piste où deux ou trois couples s’enlacent sur un rythme lent.
— Tes désirs sont des ordres…
Il se lève et entraîne Jenny sur la piste après m’avoir lancé un regard appuyé me faisant comprendre subtilement que je n’ai pas intérêt à le lâcher sur ce coup.
Je me lève donc et contourne la table pour me poster devant Joe et lui tendre la main.
— Mademoiselle ?
Elle me répond dans un sourire en prenant ma main et m’accompagne pour rejoindre les autres couples. Je ne manque pas de taper sur l’épaule d’Alex au passage, comme un langage universel, il acquiesce et invite Jane à le suivre sur la piste.
5 commentaires
Jess Swann
-
Il y a 3 ans
KBrusop
-
Il y a 3 ans