Fyctia
Chapitre 6
Joséphine
Les bureaux finissent par se remplir les uns après les autres, et tout le monde s’attèle à sa tâche.
— Hey Joe, je crois que j’ai un truc pour toi, me lance Steve, le réceptionniste, dans l’entrebâillement de la porte.
— Pose-le avec les autres dossiers.
Sans relever la tête du contrat sur lequel je suis concentrée, je lui indique vaguement le meuble derrière moi.
— Tu es sûre ?
— Joe, je pense que tu devrais regarder, me dit Jane, enthousiaste.
Je la regarde puis me tourne vers Steve, et le vois, tout sourire, les bras chargés d’un énorme bouquet de tulipes aux couleurs vives.
— Je ne comprends pas.
Je me lève et en m’avance vers lui, indécise.
— Tu es sûr que c’est pour moi ?
— Je pense, oui ! Il est adressé à la « Jolie Française ». À part toi, je ne vois pas… Et il y a un carton si tu veux, ça va peut être te permettre de savoir lequel de tes prétendants te les a envoyées… finit-il avec un clin d’œil et en me laissant avec le bouquet dans les bras.
— Alors ? s’exclame Jane en tapant dans ses mains toute excitée. Qui t’envoie ces fleurs ?
— Aucune idée, mais tiens, dis-je en lui remettant le bouquet dans les bras pour ouvrir plus facilement le carton.
À la lecture du mot, je lève les yeux de surprise sur Jane sentant mes joues se colorer. Je m’assois, le regard fixé sur le bouquet en secouant la tête et le sourire aux lèvres. Jane m’arrache le mot des mains n’en pouvant plus d’attendre et le lit à haute voix.
Laissez-moi me faire pardonner ce pari idiot
Et vraiment tenter de vous offrir un autre verre
Je vous attendrai ce soir au Robert’s Tavern
Amicalement
Matthew Stanton
Elle se tourne vers moi, les yeux brillants de malice. Le sourire éblouissant qui illumine son visage ne me dit rien qui vaille.
— « Je ne le reverrais probablement jamais » disais-tu ?
— Je ne sais pas encore si je vais y aller…
— Tu vas y aller, me lance-t-elle avec conviction. Qu’est-ce qui t’en empêche ?
— Outre le fait que je ne sache rien de lui ? C’est un jour particulier, je ne crois pas que ce soit le bon moment.
— C’est sûr, dit-elle après réflexion. Mais que ce soit aujourd’hui ou demain ne changera rien. Et tu m’as dit toi-même qu’il était charmant !
— Je n’ai jamais dit ça ! je m’exclame, écarlate.
— Oui, c’est ça ! C’est ce que j’en déduis à la couleur de tes joues alors. Plus j’y repense et plus je me dis que charmant est en dessous de la vérité. En plus il doit être intelligent et plein de ressources pour t’avoir retrouvée, qu’en dis-tu ? Tu as besoin de te changer les idées. Ce sera une façon séduisante de t’occuper l’esprit, tu ne penses pas ?
En effet, il est bientôt midi et depuis ce matin, je me suis plongée dans le travail pour ne pas me laisser le temps de penser à autre chose. Cependant, Jane a raison. À peine vais-je être rentrée chez moi, que l’angoisse va m’envahir et là, tout de suite, je m’en sens incapable.
— J’irai, dis-je finalement.
— Et tu passeras le reste de ta soirée à me raconter tout ça au téléphone, finit-elle en sautillant jusqu’à son bureau.
Je lève les yeux au ciel et tente de reprendre le travail, mais inlassablement mon regard se pose sur le bouquet que j’ai déposé dans un vase de fortune.
Une douce angoisse, plus grisante que celle que je m’attendais à vivre aujourd’hui, commence doucement à m’envahir. J’ai du mal à me concentrer du reste de la journée. Je me surprends à imaginer la scène qui va se jouer ce soir. À mesure que l’heure approche, je sens le doute s’insinuer.
Cela fait tellement longtemps que je n’ai pas été dans ce genre de situation, dans ce jeu de séduction. Est-ce que j’en ai l’envie, le courage ?
Jane s’en rend compte. Elle me rassure et propose même de m’accompagner mais je ne préfère pas. Je me sens suffisamment tendue comme ça pour ne pas avoir ses yeux braqués sur moi toute la soirée. De toute façon, je serai en terrain conquis. Je ne serai pas vraiment seule, Bob et Wendy seront là. En pensant à eux, je réalise que pour me retrouver le jeune homme a dû se rendre au pub faire son enquête. Je décide d’appeler Wendy pour lui en parler.
Je récupère mon portable dans mon sac. Je m’aperçois qu’elle a tenté de me joindre à trois reprises et m’a laissé deux messages. Dans le premier, elle m’explique qu’un certain Matthew « trop craquant » cherche à me revoir et que c’est à sa demande, qu’elle m’a envoyé des fleurs pour m’inviter ce soir au pub. Dans son deuxième message, elle rajoute qu’elle ne veut pas m’influencer, mais qu’il semble être quelqu’un de bien et que si ça peut me rassurer, Bob a placardé sa photo derrière le bar.
Je laisse échapper un petit rire en pensant à ce que Bob a pu faire subir à ce pauvre garçon. Je tente de la rappeler, mais je tombe également sur son répondeur. Je lui laisse à mon tour un message. Je la remercie pour ses appels et l’informe qu’on se verra probablement ce soir.
Le reste de la journée passe finalement à toute vitesse. A 18h, je décide de ne pas rentrer chez moi me changer sur les conseils de Jane, qui trouve que ma tenue est parfaite pour l’occasion.
Selon elle, je rayonne, avec mon chemisier col Claudine blanc, ma jupe rouge et mes escarpins assortis. Mes cheveux remontés en queue de cheval haute, me donnent un air sophistiqué et mon maquillage, que j’ai pris le soin de retoucher, reste très naturel.
Nous trainons encore presqu’une heure à spéculer et à imaginer les versions les plus épiques de cette soirée, dans une ambiance légère et détendue, frôlant une certaine euphorie adolescente.
Nous ne sommes qu’à un quart d’heure du pub, et Jane me convainc au moins de m’y accompagner à pied. À mesure que la distance se réduit, nos rires s’effacent, laissant place à un silence lourd de questionnement.
C’est idiot, je n’ai plus quinze ans, et ce n’est pas mon premier pseudo rendez-vous avec un homme séduisant. C’est pourtant l’effet que ça me fait. Lorsque nous arrivons devant le pub, j’arrête un taxi pour mon amie. Après ses dernières recommandations, elle me fait promettre de l’appeler dès mon retour à la maison.
Je l’embrasse et la vois grimper dans la voiture, non sans appréhension. Finalement après quelques minutes de réflexion, je me décide à pousser les portes du Robert’s Tavern.
25 commentaires
iris monroe
-
Il y a 3 ans
KBrusop
-
Il y a 3 ans
reveusedhistoires
-
Il y a 3 ans
Jess Swann
-
Il y a 3 ans
KBrusop
-
Il y a 3 ans
Ellover
-
Il y a 3 ans
Leona
-
Il y a 3 ans
ElsaBianchi
-
Il y a 3 ans
ÉmilieC28
-
Il y a 3 ans
Vinciane Leroy
-
Il y a 3 ans