KBrusop Saveur Citron Chapitre 2

Chapitre 2

Matthew

Andrew se lance le premier. Jack lui a désigné un groupe de filles et parmi elles, une jolie blonde en robe courte, perchée sur des talons aiguilles. Il ne lui faut pas plus de trente secondes pour se prendre une gifle. Quand il revient, la main sur la joue, nous trinquons avec lui à sa défaite.

Stephen est le deuxième. Avec son look d’homme d’affaire décontracté – jean, chemise blanche et veste de costume -  c’est un négociateur hors pair. Il vend des voitures de luxe, la séduction, c’est son job !

Je finis tranquillement ma bière en sachant que je n’ai aucune chance face à lui. Notre arbitre lui a choisi une petite brune, qui sirote un verre avec une amie au bar. Il s’avance vers elles, avec une assurance certaine et entame la conversation. Nous ne les lâchons pas des yeux. Ils rient et flirtent, la jeune femme semble sous le charme. Le chrono affiche près de quatre minutes, lorsqu’elle se tourne vers lui pour l’embrasser. J’en reste ébahi. Jack et Andrew se font un check, alors que Stephen s’incline pour saluer les jeunes femmes et prendre congé.

Alors qu’il nous rejoint à la table, la jeune femme se tourne vers nous et nous fais un signe de la main. Entre son index et son majeur est glissé un billet de dix livres sterling. Un sourire aux lèvres, elle s’adresse à Stephen, et même si la distance ne nous permet pas de l’entendre, le « merci » que l’on peut lire sur ses lèvres est explicite.

— C’est pas vrai, tu l’as payée pour t’embrasser ! Tu me déçois, dis-je en le frappant sur l’épaule non sans me retenir de rire.

Stephen lève les deux bras en l’air en signe de reddition, fier de sa tricherie, le sourire aux lèvres.

— Nouvelle règle, ajoute Jack. Il est interdit de payer ou soudoyer la demoiselle.

— Quoi ? Tu rajoutes des règles en cours de route ? J’abandonne !

— Parce que tu allais payer la fille, toi aussi ? s’étonne Andrew.

— Non, pas du tout !

— Dans ce cas, c’est à ton tour, dit Jack. Alors voyons, qui sera l’heureuse élue ?

Son regard parcourt la salle et s’arrête sur une jeune femme, assise seule sur une banquette. Comme elle est dos à nous, il m’est impossible de voir à quoi elle ressemble. Encouragé par mes soi-disant amis, je me lance, ne sachant toujours pas pourquoi j’ai accepté.

En m’approchant, je commence à détailler ce que j’aperçois d’elle. Ses cheveux auburn sont retenus en un chignon décoiffé, duquel quelques mèches s’échappent. Elle porte un tailleur-pantalon sombre et des talons hauts.

Je fais le tour de la banquette pour me retrouver face à elle. Absorbée dans la lecture d’un document, elle ne s’est pas aperçue de ma présence. Cela me laisse encore un bref instant pour la découvrir réellement. Elle est vraiment très jolie. Des traits fins et délicats, une bouche charnue et des formes féminines mises en valeur par un chemisier clair. Tout à ma contemplation, je ne me rends pas compte qu’elle a levé les yeux sur moi.

— Oui ? me dit-elle.

— Bonsoir, dis-je en reprenant contenance. J’aimerais vous offrir un verre.

— Non merci, me répond-elle en me désignant celui à peine entamé devant elle.

Sans plus de cérémonie, elle reprend sa lecture pour mettre fin à la conversation.

Ne sachant quoi faire, je reste planté là, et tourne la tête vers mes amis hilares, en haussant les épaules en quête d’une aide miraculeuse.

Curieuse, l’inconnue jette un œil par-dessus son épaule et aperçoit Jack, qui tient toujours son portable pour vérifier le chrono.

— Un pari ?

Son ton sec me déstabilise. Décontenancé, je me passe la main dans les cheveux pour marquer mon malaise.

— Oui, c’est idiot… Excusez-moi, c’était une erreur. Je suis navré de vous avoir dérangée.

— Je pense être en droit de connaître l’objet du pari… ?

— Un baiser, dis-je sans savoir quoi répondre d’autre.

— Et vous gagnez… ?

— Un verre, dois-je avouer.

Elle me fixe quelques instants, pensive, puis commence à ranger ses documents et son portable dans le sac posé près d’elle.

— D’accord.

— Quoi ?

Surpris, je feins de rebrousser chemin.

— C’était parfaitement idiot, on était entre amis, ça ne justifie rien, ajouté-je. Laissez-moi régler votre ver...

— J’insiste, me coupe-t-elle en se levant. Un baiser pour un verre !

Elle contourne la table et s’approche sans me quitter du regard. Ses yeux sont clairs mais sous cet éclairage je ne saurais dire s’ils sont bleus ou verts. Une chose est sûre, ils me déstabilisent. De taille moyenne, elle doit lever la tête pour me regarder. Je prends conscience de notre proximité lorsque sa main se pose sur mon torse et qu’elle se hisse sur la pointe des pieds. Indéniablement nos visages se rapprochent jusqu’à n’être qu’à quelques centimètres. Je meurs d’envie de les franchir mais je ne le ferai pas. Cela doit venir d’elle et je le sais. Je crois deviner un sourire au coin de ses yeux avant qu’elle ne les ferme et dépose ses lèvres sur les miennes. Ce baiser est tel que je me le suis imaginé. D’abords léger et quelque peu hésitant, il s’affirme à mesure que nos corps suppriment l’espace qui les sépare. Sa bouche porte le goût de son cocktail à la fraise. Sa main libre remonte le long de mon cou, alors que les miennes s’invitent sur la cambrure de son dos et sur sa nuque pour prolonger l’instant.

À regret, je sens qu’elle met fin à notre étreinte. En rouvrant les yeux, il me semble déceler dans les siens une certaine lueur – une lueur de tristesse, de nostalgie peut-être. Puis en une fraction de seconde, son regard change. Elle observe par-dessus mon épaule le spectacle de mes amis, qui reproduisent une pâle version de la danse de la victoire.

Alors que je les contemple à mon tour, dépité par leur attitude, je sens qu’on me verse un liquide sur la tête, me forçant par réflexe à la rentrer dans les épaules. Je me retourne et fais face à mon agresseur, qui n’est autre que ma jolie inconnue. Elle arbore un sourire espiègle, son verre vide à la main.

— Un baiser pour un verre ! me lance-t-elle avec un brin de malice.

Ce coup de théâtre fait éclater l’hilarité de mes amis, et la scène n’a pas échappé aux autres jeunes femmes victimes de ce pari stupide. Celles-ci applaudissent et sont bientôt rejointes par quelques clients du pub, près de nous.

Bon perdant, et prêt à présenter mes plus plates excuses, je me rends alors compte qu’elle s’est éclipsée. Ses affaires ont également disparu. Je regarde d’instinct la porte du pub, et la vois échanger quelques mots avec le patron du bar avant de disparaître.

Je me précipite pour la rattraper, mais je suis stoppé dans mon élan par ledit patron, qui me réclame le paiement du verre dont je sens encore quelques gouttes couler le long de ma nuque. Je cherche en vain mon portefeuille que j’ai dû laisser sur la table. Je me retourne vers le patron et tente de lui expliquer que je dois rattraper la jeune femme qui vient de sortir, mais il ne veut rien entendre. Jack, qui a dû comprendre la situation, s’interpose avec mon portefeuille à la main. Sans même regarder, je tends quelques billets au patron, qui, satisfait, me laisse passer.

Je sors en trombe dans la rue et l’aperçois vingt mètres plus loin tandis qu’elle hèle un taxi, qui s’engage sur la voie pour s’arrêter devant elle. Alors que je m’approche, ma belle inconnue se retourne et me lance un regard amusé. Le téléphone à l’oreille, elle semble passer un appel. Sans entendre ses paroles, je comprends qu’elle laisse un message sur un répondeur. À son intonation, à sa façon de parler, je crois percevoir un léger accent. Arrivé presqu’à sa hauteur, je l’interpelle.

— Je vous en prie, ne partez pas, laissez moi vous offrir un verre pour me faire pardonner.

— Mais c’est déjà fait…, dit-elle alors qu’elle s’apprête à monter dans le taxi.

— Peut être un que vous pourriez consommer ?

Elle accueille ma réplique avec un sourire, qui fait briller ses yeux de malice. Je sens à cet instant que c’est la plus douce des punitions.

— Donnez-moi une chance de m’excuser…Vous venez souvent dans ce pub ? Je n’ai pas l’impression que vous êtes de Londres.

— Oui je viens souvent, mais, à vrai dire, je suis déçue ! dit-elle d’un air boudeur avant de reprendre. Je pensais que vous auriez reconnu le French Kiss.

Sa dernière phrase reste en suspens, alors qu’elle s’engouffre dans son taxi, qui disparaît dans la circulation encore dense dans ce quartier fréquenté.


Tu as aimé ce chapitre ?

14

14 commentaires

iris monroe

-

Il y a 3 ans

rédition. C'est fluide et bien écrit. Bravo. Tu as très bien décrire la jeune femme qui ne s'en laisse pas compte et qui comprend de suite qu'il s'agit d'un pari. Ton héros est cassé avant même d'avoir ouvert la bouche. Cela laisse présager le tempérament de ton héroine.

Jess Swann

-

Il y a 3 ans

Mdrrr, bon bah le pauvre semble assez mal parti, toutefois, elle ne l'a pas giflé. J'aime beaucoup la technique de Stephen ^^ Payer la fille, quelle idée judicieuse ^^ La cible de Matt semble plus coriace...

Ellover

-

Il y a 3 ans

L'ambiance est bonne enfant, je l'imagine parfaitement!

KBrusop

-

Il y a 3 ans

Merci

ElsaBianchi

-

Il y a 3 ans

le pauvre ! Il doit vouloir se cacher ! Mais je me dis que ce n’est pas la dernière fois qu’il va la revoir. :) et si la route est longue elle n’en sera que plus belle :)

Lili Adams

-

Il y a 3 ans

J'aime beaucoup ta façon de nous raconter le jeu entre eux. J'ai l'impression d'être à leur table et de participer evec eux. Je vais vite lire la suite pour connaître la réaction de la mystérieuse jeune femme 😊

Sandra MALMERA

-

Il y a 3 ans

Je trouve cette deuxième partie de chapitre beaucoup mieux que la première. Sûrement la difficulté du début qui joue. On a toujours plus de mal à écrire la première phrase d'une histoire que les suivantes. :) Bravo d'ailleurs, parce que là ton intrigue et ton enjeu sont lancés. Et j'étais plongée dans le jeu avec eux. Je me suis pris à sourire au même rythme qu'eux. Ce qui est super ! Et bien sûr la première rencontre entre tes deux personnages. Cette jeune femme promet ! J'adore la manière dont tu l'as décris et comment elle réagit face à l'air incertain de ton personnage masculin. Ça ne donne qu'une envie : lire la suite. :)

KBrusop

-

Il y a 3 ans

Merci ☺️ j’espère que la suite sera à la hauteur 😋

ElsaBianchi

-

Il y a 3 ans

Haha :) joli entrée en matière :)

KBrusop

-

Il y a 3 ans

Plus qu’un like pour débloquer le prochain chapitre 😉
Vous êtes hors connexion. Certaines actions sont désactivées.

Cookies

Nous utilisons des cookies d’origine et des cookies tiers. Ces cookies sont destinés à vous offrir une navigation optimisée sur ce site web et de nous donner un aperçu de son utilisation, en vue de l’amélioration des services que nous offrons. En poursuivant votre navigation, nous considérons que vous acceptez l’usage des cookies.