iris monroe Sauter dans le vide et attraper l'amour Chapitre 53

Chapitre 53

Tu as aimé ce chapitre ?

7

16

16 commentaires

Christellaa

-

Il y a 14 jours

Salut, comme ce chapitre est identique je ne vais rajouter les mêmes annotations, en revanche le lecteur est en droit de se poser des questions sur les intentions de Lucille envers Marie. Elle semble prendre des initiatives pour elle que son amie et employée n'a pas demandé. Pourquoi Lucille par exemple ne s'est pas dit que comme justement Marie sort d'une relation chaotique avec ce crapaud de Marc, que ce n'était peut-être pas le bon moment pour lui présenter déjà un autre homme? Lucille, elle-même a décidé de faire une croix sur l'amour (du moins en théorie).

Jess Swann

-

Il y a 15 jours

Sainte Lucille... tu vois, c'est ce qui me chafouine, il y a un côté "glorification" du personnage alors que le propre de l'être humain est d'être faïble . Sauf que TOUT LE MONDE chante les louanges de Lucille dans ton histoire. Or, personne ne peut faire l'unamité, tu dois ajouter des voix discordantes selon moi

Jess Swann

-

Il y a 15 jours

Alors, je suis d'accord et je trouve ça chouette. Mais ( oui pardon, il y a un mais) c'est encore too much quand on l'ajoute au reste. Je comprends que le personnage de Lucille te tient à coeur et que tu as envie que les lecteurs l'aiment mais en tant qu'autrice, tu l'idéalises trop . On parle quand même d'une jeune femme qui n'a jamais connu d'épreuves SAUF la trahison de son mec et de Pauline ( qui est énorme, je te l'accorde) et qui se mêle de tout dans la vie de Marie depuis qu'elle l'a rencontrée donc pour moi, il faut rester sur cette attitude pour être cohérente ( cf début du chapitre). Pour le reste, l'idée c'est de ne pas parer tes personnages de toutes les qualités. Ce sont les défauts d'un personnage qui lui donnent du corps et qui permettent de s'y identifier

Christellaa

-

Il y a 14 jours

Salut, un de ses défauts est d'être intrusive (c'est déjà un bon début), sinon pour le reste je suis un peu d'accord, Lucille est comme une Mary-Sue, c'est à dire qu'elle aime avoir la sensation d'être une bonne personne dans toutes ses actions. Marie est déjà plus différente (elle est impulsive, elle a du mal à gérer ses émotions, elle est naive aussi en amour etc..).

Jess Swann

-

Il y a 14 jours

Ah mais on est d'accord sur le fait qu'elle est intrusive et même si c'est pour rendre service et partant d'une bonne intention... elle est intrusive et je suis d'accord avec toi sur le fait que Lucille aime avoir la sensation (et renvoyer l'image) d'être une bonne personne.

Jess Swann

-

Il y a 15 jours

Genre, ils se connaissent depuis des lustres mais il ne sait pas qu'elle fleurit les cimetières ?

Christellaa

-

Il y a 14 jours

bon là, l'argument est correcte. Je répète que Simon "squatte" souvent la fleuristerie de Lucille, c'est son deuxième chez lui! Donc forcément, il connait tous les faits et gestes de Lucille sur son lieu de travail au moins, et cela depuis des années, donc tu ne peux pas le montrer étonné par cette HABITUDE chez lucille! // En fait le souci est que tu poses un point de départ (des amis qui se connaissent depuis l'enfance, mais tu les fais réagir comme s'ils se connaissaient depuis avant-hier, c'était la même chose durant la soirée karaoké). // Ce que le lecteur veut voir, c'est comment ce timide qui a peur de briser une amitié pour de l'AMOUR, va y arriver ! c'est pour cela que perso que je suis Lucille+Simon.

Jess Swann

-

Il y a 15 jours

Je conçois qu'elle le pense, cependant ce n'est pas mon ressenti de lectrice

Jess Swann

-

Il y a 15 jours

Je croyais que Simon était le meilleur ami de Thomas et qu'elle l'avait connu par ricochet ?

Jess Swann

-

Il y a 15 jours

OK bah s'il plait tant que ça, fonce ! Simon et toi, vous êtes invasifs, Marie n'est pas une marionnette