iris monroe Sauter dans le vide et attraper l'amour Chapitre 36

Chapitre 36

Tu as aimé ce chapitre ?

8

29

29 commentaires

Jess Swann

-

Il y a 7 mois

Bon alors, je suis très très dubitative sur la dynamique du groupe... Ce sont des adultes ! Donc les sujets des sauces ect ce n'est pas ce qui les intéresse. Il faut aller sur quelque chose de plus pimenté : sexe, relation amoureuse, dilemne moraux ( genre : pour ou contre garder un billet de 100 euros trouvé dans la rue alors que tu as vu la personne qui l'a perdu ?) bref des trucs d'adultes. ( Au passage, je te le dis parce que dans AA, mes personnages jouent aussi à des jeux débiles dans le même genre et les questions sont beaucoup personnelles et croustillantes ^^). Par ailleurs, pour moi le resto n'est pas le lieu pour jouer à ça... à la limite dans un bar sur une banquette OK mais pas au resto.

iris monroe

-

Il y a 6 mois

c'est un fast food avec banquettes et chaises justement. Tu as raison c'est un peu en décalage même s'ils retombent en enfance dès qu'ils sont ensemble et qu'ils ne se sont pas vus depuis longtemps.

Jess Swann

-

Il y a 6 mois

Bah non c'est un chinois... ce n'est pas pareil qu'un fast food. Alors OK tu dis " ils retombent en enfance" soit... dans ce cas, il te suffit de l'illustrer avec la scène des baguettes pour faire le morse. Ensuite, si tu tiens à les faire jouer, va sur des sujets plus adultes qui nous permettent d'en apprendre plus sur les personnages, notamment Simon et Thomas qu'on ne connait presque pas :)

iris monroe

-

Il y a 6 mois

si c'est un fast food chinois comme un restau sauf que tu choisis tes plats devant une vitrine réfrigérée.

Christellaa

-

Il y a 7 mois

Alors je suis dubitative en lisant ce rituel entre copains. Ils se connaissent depuis longtemps, se voient régulièrement, par exemple Simon est TOUJOURS en train de squatter dans la fleuristerie de Lucille avec des sucreries en cadeau ! Donc pourquoi ils se raconterait encore ses anecdotes qui date de leurs enfances après autant de soirées similaires ??? Ce serait redondant non.?

Christellaa

-

Il y a 7 mois

Ensuite le point le plus important : ce sont des adultes ! Avec tous des vies professionnelles ! Ils ont aussi a certains periodes de leurs vies, des relations sexuelles et amoureuses. Bref, ils sont majeurs et vaccinés. // Pour moi, leur jeu de "Pour ou Contre" devrait être plus coriace que çà, plus difficile a répondre, voire plus cru. // tu destines ce roman à un public adulte et non à un public jeunesse. Tu prends trop de pincettes dans leur façon de réagir entre eux. En plus ce sont des amis.// Même dans un feel Good à la française, il y a des joutes verbales plus crues que ça.

Jess Swann

-

Il y a 7 mois

Oui, je plussoie aussi les anecdotes de papy machin et autres. Ils sont adultes donc OK une allusion mais il faut vraiment qu'ils parlent de sujets de leur âge et souvent c'est leurs vies amoureuses. Genre Simon a rompu, pourquoi personne n'évoque ce sujet ? Idem pour Lucille qui pourrait se confier sur Vadim... c'est ça que font des amis qui ne sont pas vus depuis longtemps