Pour ma part, cette scène a un sens s'ils font une soirée karaoké, une fois l'an. Mais s'ils font ça régulièrement, j'ai du mal à croire qu'ils rient autant aux même blagues, encore et encore, et cela sans boire beaucoup en plus ! Je vois ce que tu veux démontrer: leur grande complicité, mais tu y vas de façon trop poussée. A la lecture, c'est un rythme bizarre. // De plus, leur conversation est trop bon enfant. Trop clean. // Bon l'autre jour je t'ai dit que tu écris du feel good comme V.Grimaldi, je suis obligée de revoir mon jugement. Cette autrice aborde des thèmes assez hardcore souvent dans ses livres, mine de rien. Ce n'est pas aussi doux que ce que tu écris. N'oublie pas à quel public se dirige ton texte (plus adulte que young adult ou jeunesse). Il y a trop de politesse dans les dialogues de tes personnages. Je ne parle pas forcément de vulgarité, mais juste des échanges plus naturels.// Pour le jeu Pour ou Contre, ils auraient dû se poser des questions du style : "Pour ou contre Miss France?", "Pour on contre un salaire pour les mères au foyer?", "Pour ou contre le sexe dès le premier soir?", "Pour ou contre l'impostion à 50% sur les plus riches?", "Pour ou contre Instagram ?" : Bref tu vois, des questions qui font penser un peu à l'actualité ou à des valeurs plus personnelles. C'est tout l'intérêt de ce type de jeu. // Là tu montres une bande copains qui font un jeu basé sur la nourriture, encore !
iris monroe
-
Il y a 7 mois
j'ai un peu modifié ce chapitre. J'ai rajouté quelques phrases. Tu as très bien perçu ce chapitre. C'est exactement ce que je voulais montrer. Ils ne se sont pas vus depuis longtemps et avant tes remarques je ne l'avais pas dit. Dans les modifs c'est fait. Merci à toi.
Christellaa
-
Il y a 7 mois
oui, dans ce cas c'est mieux de rajouter qu'ils ne se sont pas vus depuis longtemps ensemble.
Jess Swann
-
Il y a 7 mois
Alors, je plussoie Christellaa. Pour être franche, je trouve tout ce chapitre entre le jeu et le karaoké un peu long et il ne nous apprend pas grand chose sur les personnages. Si ça fait longtemps qu'ils ne se sont pas réunis, c'est l'occasion d'échanger sur leurs vies personnelles et d'en parler. Par ailleurs, tu dis qu'ils ne se sont pas réunis depuis un moment mais... Thomas et Simon sont colocs, Thomas et Lucille sont frères et soeur et Simon passe tous les vendredi à la fleuristerie... Et Lucille évoque plus tôt dans l'histoire le fait qu'ils se font régulièrement des soirées. Et oui je trouve aussi leur conversation trop bon enfant, chez moi ça tombe à plat :(
13 commentaires
Christellaa
-
Il y a 7 mois
iris monroe
-
Il y a 7 mois
Christellaa
-
Il y a 7 mois
Jess Swann
-
Il y a 7 mois