Sophie_jl Sanguis Prologue (2) - Ella

Prologue (2) - Ella

Tu as aimé ce chapitre ?

28

28 commentaires

Dystopia_Girl

-

Il y a 2 ans

Je rejoins les autres. Ça fait sacrément beaucoup de nouvelles informations, et nous ne sommes qu'au prologue ! Pour moi, il serait important de disséminer ces informations un peu partout sur les premiers chapitres, afin de favoriser une meilleure compréhension. Un lexique, ça aide, mais ça ne fait pas tout ! Mais je te rassure, j'ai passé un autre superbe moment de lecture. Tu as une très belle plume, très fluide malgré tout, et il y a du travail derrière ton texte. Je me permets de relever 2 petites coquilles -> (courrait dans tous les sens -> courait) (que je considérai comme mon frère -> considérais)

Christopher Llord

-

Il y a 3 ans

J'avoue avoir un peu de mal moi aussi à tout retenir d'un coup dans ce chapitre. Mais c'est un nouvel univers donc il faut le temps de se familiariser avec ^^

Sophie_jl

-

Il y a 3 ans

Je comprends, ça fait beaucoup d'infos d'un coup ;)

Sophie_jl

-

Il y a 3 ans

Nda : Ceci est une erreur, il s'appelle Nate Sao ! :o

maioral

-

Il y a 3 ans

Bon, je t'avoue que même avec le lexique vu précédemment, j'ai eu du mal à m'y retrouver. Je me suis sentie un poil submergée par le nombre de personnes qui apparaissent ici et dont tu parles des rangs, mais sans nous les exposer "calmement" (j'aurai limite refait un explicatif pour chacun dans le récit... si nous sommes obligés de passer par ton lexique pour "comprendre" ton histoire, c'est un peu dommage et délicat de passer d'un chapitre au lexique, à chaque incompréhension ^^). Du coup, dans un contexte comme celui-ci, ça me semble important de rajouter les personnages au fur et à mesure en rajoutant des données sur ton monde pas à pas (sans penser que tes lecteurs comprennent déjà tout, surtout en début de roman).

Sophie_jl

-

Il y a 3 ans

Je note que ce chapitre n'était pas suffisamment clair pour toi :) Peux-tu me dire si cela s'améliore avec la suite ? Parfois dans les romans, toutes les réponses n'apparaissent pas immédiatement mais cela suffit au lecteur pour comprendre les informations. Dis-moi si c'est le cas par la suite ;)

maioral

-

Il y a 3 ans

ça va un peu mieux par la suite, oui ^^ Une fois qu'on baigne un peu dedans ^^

maioral

-

Il y a 3 ans

Je ne vois pas le lien. Pourquoi donc ? C'est pourtant le but de chaque cercle, il me semble, non ?

Sophie_jl

-

Il y a 3 ans

Je ne comprends pas ta question, peux-tu me dire plus précisément ce qui te gêne ? :)

maioral

-

Il y a 3 ans

Je réagissais à la phrase : " Elle était la preuve que le Cercle était faillible et qu’il avait perdu de vue cette volonté de servir l’humanité. " par rapport à la section Delta, et on a aucune information qui expliquerait en quoi elle est faillible ou qu'elle (?) aurait perdu la volonté de servir l'humanité... ?