Fyctia
Chapitre 4
Elysabeth
20 Juin 2024
- Salut, c’est quoi cette tête que tu tires ? dis-je en rigolant
- C’est juste que je ne m’attendais pas à te voir ici aujourd’hui. Tu n’étais pas censé être en repos ?
- Si, mais TERENCE m’a appelé en renfort en m’accordant mon dimanche de repos à la place d’aujourd’hui. Ce genre d’arrangement ne se refuse pas. Dis-je en me levant du canapé.
- En tout cas, je suis content de te voir. Tu n’as pas répondu à mes textos en début de semaine, je m’inquiétais.
- Oh j’ai complètement oublié de te répondre, Juliet m’a entraîner dans ses soirées pyjamas que je n’ai pas pu refuser et d’une chose à l’autre, j’ai zappé désolée.
En toute sincérité, je ne suis pas tant désolée que ça. Je sais que ce n’est pas très sympathique de zapper un garçon qui vous apprécie plus, que ce que vous ne l’appréciez. Mais je ne veux pas lui donner de faux espoirs en ce qui concerne notre relation. Je n’éprouve aucun sentiment amoureux à son égard et je n’ai pas envie de lui faire de la peine. Même si, éviter ses messages n’est pas très sympathique de ma part... Est-ce que ça fait de moi une personne horrible ? J’espère que non.
- Bon... je dois aller voir des patients, alors à plus tard. Lui dis-je un peu gênée.
- Oui à plus.
Lorsque je sors de cette pièce, je respire comme si j’avais été en apnée pendant des heures. Je rejoins Juliet pour lui raconter ce qu’il vient de se passer, en lui précisant que je me suis servie de sa compagnie pour mentir à Nicholas, sur mes activités nocturnes. Parce qu’en réalité, j’étais avec un autre homme que lui. Un homme, qui aspire aux mêmes attentes que moi en termes de relation. Rien que d’y repenser je culpabilise d’avoir fait ça. Mais à quoi je pensais sérieusement ?
Après mettre remise de mes émotions et être aller faire la sortie de Madame Winters, l’heure de la pause déjeuner à sonné. Accompagner de Juliet et de Malik je me dirige vers la cafétaria de l’hôpital. Après avoir choisis nos repas, nous nous installons à une table. Malik a choisi les lasagnes saumon/épinards, tandis que Juliet et moi avons déverser notre dévolu sur le cheeseburger et les frites. A peine ais-je pris une bouchée de mon burger, que Malik nous lâche une information.
- Je ne sais pas si vous avez remarqué mais nous avons accueilli plusieurs étudiants infirmiers et parmi eux se trouvent la fille de Douglas Moretti. Nous dits Malik en chuchotant.
- Qui est ce Douglas Moretti ? demandais-je incrédule
- Tu plaisantes j’espère ? Tu sors de ton appartement parfois ? me demande-t-il.
- Oui et ce Douglas ne figure pas sur tous les murs devant lesquels je passe. Alors qui est-ce ?
- Le chef des Ghost Riders, un gang spécialisé dans le trafic d’armes. J’ai entendu Terence, dire que deux gangs dont les Ghost Riders, se rencontrés ce matin, pour leurs trafics et qu’il s’attend à ce que ça dégénère. C’est pour ça que vous êtes là en renfort aujourd’hui.
- Il va certainement nous réunir avant, pour nous en parler et nous donner la marche à suivre non ? demande Juliet.
- J’espère parce qu’à mon avis ont va pas avoir à faire à cinq patients mais au moins à une vingtaine.
Après avoir terminé de manger mon cheeseburger, nous rejoignons les urgences où se trouve le Dr Terence et Madame Kandrew – directrice des soins -, les deux nous intimes de rejoindre la salle des médecins. Juliet, Malik, le Dr LIKHAN et moi nous nous asseyons sur le canapé, en attendant que quelqu’un prenne la parole.
- Si nous sommes ici, dans cette pièce c’est pour une bonne raison. D’ici une trentaine de minutes, nous allons faire face à une situation d’urgence plus que délicate. Plusieurs membres des Ghost Riders, gang connu pour leur trafic d’armes, vont arriver sur des brancards dans des états critiques. Leur rencontre avec un autre gang ne s’est pas déroulé comme prévu. Voici des photos des membres qui seront admis aux urgences. Explique Madame Kandrew sur un ton sérieux.
Je regarde attentivement chaque photo, afin de pouvoir reconnaitre les membres de ce gang dès leur arrivé aux urgences. Madame Kandrew nous attribue nos postes, pour cette situation d’urgence.
- Docteur Adams – Juliet-, vous serais en charge du triage à l’arrivée des patients, vous serez accompagnés des infirmiers Mary et Oliver. Dit-elle en s’adressant à mon amie.
- Docteur Likhan et Dr Hardford, je vous confis la chirurgie des patients, qui en auront le plus besoin. Vous aurez à votre disposition deux blocs opératoires. Chacun de vous aura une équipe pour vous épaulez. J’espère que vous êtes prête à mettre les mains dans le cambouis, Mlle Hardford ? Me demande la directrice
- Oui je suis prête. Répondis-je sure de moi.
- Bien, Malik je vous laisse retourner à votre poste. Soyez vigilants, nous ne sommes pas à l’abri que les ennemis des Ghost Riders viennent terminer le travail. Alors faites attention. Nous dis Madame Kandrew, avant de tourner les talons.
Nous sortons tous de la salle des médecins et retournons à nos postes. Après être allée voir quelques patients en soins intensifs, je vais récupérer un café au distributeur. Je n’ai pas le temps de terminer ma boisson chaude, que le code noir est lancé. Au sein de notre hôpital, le code noir est réservé aux urgences liées aux règlements de compte entre les gangs qui dominent la ville. Cela permet aux équipes soignantes, de savoir dans quelles conditions elles vont devoir travailler. En deux ans d’internat, j’ai eu à faire à deux codes noirs. La première fois, j’ai dû faire les premiers soins d’urgence, avec un flingue contre ma tempe. Je peux vous garantir, que je n’ai jamais fait des examens aussi rapidement. Et la deuxième fois c’est aujourd’hui, j’espère pouvoir travailler au bloc opératoire sans pression.
8 commentaires
Mapetiteplume
-
Il y a 3 mois
DIANA BOHRHAUER
-
Il y a 3 mois
Renée Vignal
-
Il y a 3 mois