Fyctia
Chapitre 35 - Altaïr (2/2)
Caelia nous devança sans réponse et s’engouffra dans le tunnel. Elle prenait le temps de détailler celui-ci. Les feux follets crépitaient d’énigmes autour de nous. Je les entendais presque ricaner de notre sort. J’emboutai le pas de Caelia, et au loin, nous entendîmes Mylha gazouiller. Le chant des criquets et grillons résonnait et Caelia s’exclama en découvrant la vue. Le tunnel déboucha sur une clairière fermée par la roche et ouverte sur le ciel. L’eau chutait des murs rocheux pour rejoindre le lac qui ondulait sous la lune. Mylha nous fit un signe et nous la rejoignit.
— Et donc ? S’impatienta Luell.
Mylha sourit et sans crier garde, elle poussa Caelia et Luell dans l’eau du lac. L’eau se mit à briller d’une lueur bleutée et je plaquai Mylha contre la paroi rocailleuse, elle étouffa un gémissement. Je resserrai ma main sur sa gorge et elle tapota mon avant-bras.
— La... Fleur de Glace, articula Mylha avec difficulté.
Je fronçai des sourcils. La Fleur de Glace était la raison pour laquelle j’étais allé au territoire des Dark Night, avant de récupérer la dépouille de Silas. Elle pouvait soigner n’importe quel mal. Mylha se débattait sous ma poigne qui ne faiblissait pas.
— Ca-caelia a été frappée d’un mal... La Fleur peut la soigner... Elle a un regain d’énergie, car il s’agit de la deuxième phase... Elle va replonger dans un sommeil plus profond que le premier...
— Donc c’est pour aider Caelia ? En quel honneur ? Lors de votre première rencontre, tu l’as ignoré.
— Je voulais... l’évaluer... C’est à elle de choisir... Elle peut user de la Fleur pour elle ou pour le Saule Pleureur...
Ses yeux m’imploraient, et avec difficulté, je relâchai la pression sans pour autant retirer ma main de son cou.
— Parle ou je te brise la nuque, crachai-je alors qu’elle acquiesça vivement.
— Le Saule Pleureur est malade, Caelia doit trancher. Pour elle ou pour lui.
Ma force augmenta contre sa tranchée.
— Es-tu en train de me dire que Caelia doit opter pour le sommeil éternel ou la guérison du Saule Pleureur ?
Mylha hocha de la tête, alors qu’une larme coula sur sa joue.
— Et pourquoi ne sommes-nous pas au courant de cette fameuse maladie de notre ami végétal ? Sifflai-je.
— Vous... êtes des étrangers... Et tu es le fils de Vlad ! Aucun Black Claws ne ferait confiance à un San Emie !
— Donc tu m’as approché dans le but d’obtenir des informations sur mon clan, intéressant. Et pour Caelia ? Tu es l’une de ses fans ?
— Non... Je suis la gardienne du Saule Pleureur... Je me dois de tester...
Je la repoussai contre le sol et Mylha s’écroula telle une poupée de chiffon, toussotant de douleur. Mon regard se perdit dans l’eau qui scintillait et ma nervosité grimpa en flèche. Je ne décelais aucun mouvement. Les deux phénix semblaient avoir disparu. Je passai nerveusement la main dans ma chevelure et pointai Mylha du doigt. Elle comprit instantanément ma menace, et avec ceci, je me jetai dans l’eau.
***
Lorsque je rouvris les paupières, j’étais sur une berge, et encore, cela ressemblait plus à un désert à perte de vue. A l’instant où mon corps était entré en contact avec le liquide, j’avais été happé par une puissante magie. Je bondis sur mes pieds au moment où Caelia courut dans ma direction, presque paniquée. Elle m’attrapa la main sans que je ne puisse protester et m’entraina avec elle. Caelia me plaqua contre le sol brûlant, face contre terre, derrière une dune.
— Où sommes-nous ? Demandai-je décontenancé. Et où est Luell ?
— Je ne sais pas... Je ne sais rien ! Je n’aurais pas dû suivre cette, cette ! Pesta le phénix. Tout ce que je sais, est qu’il y a un énorme basilic ! Et une stupide Fleur de Glace ! Imagine, Luell est seul contre un autre monstre ? Paniqua Caelia.
Observant son affolement, je roulai sur le côté et mes bras agirent sans que mon cerveau n’en donne l’ordre. Je l’étreignis de toutes mes forces, sa tête reposant dans le creux de mon cou. Caelia ne se débattit pas, au contraire, elle semblait fondre dans mon embrassade. Son souffle se fit plus léger bien que son cœur chantât un rythme endiablé.
— Ca va aller, ton frère est un petit malin... Il ne doit pas être loin...
— ... Pourquoi as-tu sauté ? Tu-tu aurais pu rester en sécurité. Risqua Caelia en se dégageant doucement pour me questionner du regard.
— Ne me regarde pas comme ça. Un maître fait toujours attention à son animal.
— Tu gâches toujours tout ! S’insurgea mon petit poussin.
— Oooooh, mais c’est qu’elle attend quelque chose, blaguai-je avant de reprendre mon sérieux. J’ai l’impression que tu te portais mieux lorsque j’étais loin de toi. En ma présence, tu t’es fait empoisonner par les ombres, tu as été absorbée par l’une d’elles, puis plongée dans des sommeils profonds. J’ai le sentiment que la prochaine fois que tu disparaitras, ton absence sera éternelle. Et je n’ai pas envie de te perdre.
La moue qu’elle me renvoya me fit exploser de rire, elle ne s’avait plus où se mettre. Elle hocha simplement de la tête, en essayant de masquer la rougeur de ses joues.
--------------------------------------
Dans quelques chapitres, l'aventure de Caelia se terminera pour Fyctia !
Je remercie d'avance ceux et celles qui ont poursuivi la lecture !
2 commentaires
Akame
-
Il y a un an
Yappae
-
Il y a un an