Fyctia
Chapitre 32 - Inconnu (1/2)
Lentement, vrombissant dans les ténèbres, j’entendais retentir l’appel des tambours. Quelques pincements de cordes, et le rythme augmenta. Une voix résonna alors, tel un ange, elle apportait consolation aux plus meurtries. Je descellai mes paupières et épiai la scène, en contrebas. Un léger sourire apparut sur mon visage. Cela faisait longtemps que je ne les avais pas vu aussi joyeux. Et je comprenais parfaitement pourquoi. Ils étaient venus. Je ne cessais de rejouer l’instant dans ma tête.
Ma poitrine se gonflait d’espoir. Elles sautillaient tout en suivant les notes de musique. Elle se posta à mes côtés, ses longs cheveux au reflet nuitée. Les cicatrices suintaient et ses yeux de biche se posèrent sur moi. La seule compensation, que je pouvais lui offrir, était un bien triste sourire. Je n’avais jamais voulu arriver à ce point.
— Tu n’y es pour rien, rit-elle, notre objectif arrive enfin. Il est enfin l’heure.
— Chaque jour, je me demande... Est-ce la bonne solution ? Sommes-nous sur le bon chemin ? Nous aurions pu... peut-être prendre une autre route.
Elle posa la main sur mon épaule et secoua la tête.
— Nous devons leur faire confiance. Je suis sûre...
Sa phrase mourut. Elle hésitait, elle craignait aussi. Après tout, notre futur dépendait de leur volonté. Il y a bien longtemps que j’avais été abandonné par la déesse Fataeïs, ou étais-je celui qui avait renoncé à sa bénédiction ?
— Tu devrais t’amuser, un si bon visage, gâché par autant de frustration. Regarde-les, elles s’amusent ! Elles espèrent être libérées. Et je veux y croire, alors...
Elle joignit l’acte à la parole et me tendit sa main. Je soupirai de désinvolture et la saisis. Elle m’entraîna dans une danse, au milieu de ceux que j’avais promis de protéger. Elle avait, sûrement, raison, pour une journée, pour une soirée, je pouvais me laisser porter par cette ivresse.
1 commentaire
Akame
-
Il y a un an