Fyctia
Chapitre 27 - Altaïr
Mon cœur rata un battement alors que je tendis la main vers Caelia et Luell. En une fraction de seconde, ils venaient d’être absorbés. Ils avaient disparu dans une fumée épaisse et noirâtre. La panique envahit mon cœur alors qu’Izak se plaça devant moi, prêt à l’attaque contre une quelconque venue.
— Grim ! Use ton odorat pour traquer où les phénix se sont volatilisés. Lui lançai-je manifestement agité.
— Je-je ne peux pas ! C’est trop… je n’arrive pas ! Balbutia le Dark Night en plaquant ses mains à son visage.
Grim paniquait, il perdait complètement pied de la réalité. Son centre de gravité échoua et il tomba à genoux. Il marmonnait des paroles inaudibles et incompréhensibles, Nolya posa sa main sur son épaule pour le rassurer, mais ce simple contact le fit vriller. Il chassa d’un geste abrupt la main du sylphe, ses crocs en avant. De la bave dégoulinait de ses lèvres et ses pupilles étaient dilatées. Izak pointa sa lame face au wendigo. C’était l’un des principaux problèmes des wendigos, ils avaient une plus grande facilité pour retrouver leur bestialité. Les faés étaient des êtres sauvages, bien que civilisés, mais il persistait en nous cette violence animale. Cet instinct qui ne demandait qu’à assouvir son but.
Grim grogna, ses griffes s’allongèrent et de ses yeux, il chercha une victime.
— Altaïr, va à la recherche de Caelia et Luell. Ordonna Ainz. Je vais m’occuper de l’enfant des Dark Night.
— J’y vais avec lui ! Répliqua Izak.
— Absolument pas ! cracha le dragon d’or. Nous avons besoin de toi ici, pour calmer Grim et pour sortir du territoire. Oui. Nous sortons. Altaïr est assez compétent pour se débrouiller tout seul et il saura les trouver.
Je plissai des paupières, je savais qu’il me lançait une pique. Cependant, je ne relevai pas. Je n’avais pas le temps de débuter une joute verbale, avec un hochement de tête, j’adressai un dernier regard à mon bras droit et m’élançai. Mes jambes me portaient facilement, slalomant entre la lave éjectée de la terre et le sol craquelé. Avec rapidité, j’entaillai mon poignet et mon sang se mit à flotter. Je pouvais retrouver Caelia. J’en avais la certitude, j’avais bu son sang, j’en connaissais l’arôme et sa complexité. De plus, je gardais près de mes stigmates sa plume de phénix. J’injectai mon sang dans la plume, elle brilla intensément.
Sans le savoir, un lien bien plus puissant que jamais s’était formé entre nous. Lorsqu’un San Emie buvait le liquide de vie d’un autre être, un fil du destin les reliait, mais il restait fin et cassable. Cependant, ce lien, qui s’était tissé avec le phénix était, épais, presque indestructible. Cette liaison m’avait permis de pénétrer dans l’espace-temps du Tombeau des Flammes. Je supposais que notre première rencontre avait déjà impacté le lien puisque Caelia demeurait ma sauveuse. Sans elle, la Marche des Etoiles aurait échoué. Par ailleurs, elle m’avait marqué de sa malédiction. Pouvoir déguster son sang avait accentué et raffermi notre relation. Le phénix pouvait contester, mais nous étions unis, plus qu’elle ne le voulait.
La plume vola au loin et je la poursuivis. En route, j’observai de nombreux villages sédimentaires détruits, et ils devenaient de plus en plus grands à chaque fois que j’en rencontrais un nouveau. Je supposais alors que je me rapprochais du centre de Black Claws. Quelle fut ma surprise alors que l’atmosphère changea brusquement. La chaleur omniprésente se métamorphosa en fraîcheur. Le sol était gelé, ou plus précisément, le froid était si intense qu’il recouvrait la lave. Un vent glacial me frappa de plein fouet, arrachant la queue-de-cheval que Caelia m’avait fait.
La plume prit de l’altitude et s’arrêta au loin, derrière la barrière de glace. La situation était déroutante, et ce sentiment, qui me prenait à la gorge, s’installa dangereusement. Il était renforcé par des ombres virevoltants dans la glace.
J’avançais tranquillement sur le tapis gelé tout en frottant mes mains l’une contre l’autre. Je sentais mes cils se cristalliser à chaque pas et les ombres voltigeant engendraient des scènes dans la glace. Je m’arrêtai quelques instants et fronçai des sourcils. Il s’agissait de mes souvenirs. L’un d’entre eux m’attira bien plus que le reste. Je comprenais mieux. Caelia ne se souvenait pas, car j’avais choisi de me taire.
— Comment te nommes-tu ?
Sa question résonna dans ma tête, alors que ses grands yeux dorés me cajolaient. Elle tapota ma tête et sourit.
— Ce n’est pas grave si tu ne me le dis pas, chaque personne a le droit d’avoir des secrets... Mais je dois bien te nommer... Tes yeux et tes cheveux me rappellent un ciel constellé, donc je vais te surnommer Sirius.
J’acquiesçai simplement et la jeune fille me prit dans ses bras.
— J’ai un grand frère, mais j’aimerais bien avoir un petit frère aussi mignon que toi ! D’ailleurs que fais-tu là, Sirius ? Oh ! Je m’appelle Caelia. Enchantée.
Sa chaleur me réchauffa. Caelia était chaleureuse. Même à San Emie, je n’avais jamais reçu un regard si... doux. Je me mis à pleurer et le phénix m’étreignit un peu plus fort.
— Ça, c’est la réaction normale d’un enfant perdu dans une forêt ! Je peux demander à mes parents de t’adopter ? Continua Caelia.
Des ricanements résonnèrent et me sortirent de ma contemplation. Face à moi, une magnifique femme vêtue de noir, arborant un sourire mauvais.
— Serait-ce un petit louveteau égaré ?
— Qui êtes-vous ? Répliquai-je en position d’attaque.
— Une ennemie... Mais je n’ai pas très envie d’assouvir les désirs de mon maître. Donc. Je vais te proposer un jeu et si tu gagnes, je te révèle où les phénix sont.
— Si je perds ?
— Je ferai de toi mon esclave... Je suis sûre que même sous la torture, tu ne pleureras pas. Ricana la femme.
_____________________
Coucou, j'espère que vous allez bien.
Ce petit mot est là pour vous sauter de bonnes fêtes et une bonne fin d'année et pour vous annoncer une petite chose.
Je tiens à préciser que je ne publierai pas l’entièreté de Sang Embrassé ici, pour de multiples raisons -même si j'apprécie énormément Fyctia- La suite et les péripéties de Caelia et Altaïr seront disponibles complètement sur Wattpad (Yappaee) jusqu'à ce qu'ils trouvent une maison d'édition.
Bien sûr, il reste un long chemin à faire puisque cette histoire est un premier jet et je l'écris au fur à mesure des chapitres, donc les chapitres futurs sont toujours incertains XD. Mais j'espère que l'histoire continuera à vous plaire !
Merci de votre compréhension <3 (et la fin ici n'est pas encore finie.)
7 commentaires
Ria Victory
-
Il y a un an
Yappae
-
Il y a un an
Eva Boh
-
Il y a un an
Yappae
-
Il y a un an
Akame
-
Il y a un an
Yappae
-
Il y a un an
Marion_B
-
Il y a un an