Fred Frag Betty Comme un jeudi soir

Comme un jeudi soir

Tu as aimé ce chapitre ?

23

23 commentaires

A.O

-

Il y a 2 ans

Dans le genre relation toxique, on est pas mal. Bravo pour ce premier chapitre qui est vraiment très prenant. Le personnage de Betty est vraiment réussi ! Il est à la fois dangereux, détestable, attachant et touchant. Tu arrives bien à retranscrire la fascination à s'attacher à ce genre de gens : c'est dangereux et il y a tout à y perdre, mais on ne peut s'empêcher de s'en approcher. Je continuerais cette lecture pour voir comment cette Betty va devenir une guerrière !

Farahon

-

Il y a 2 ans

Coucou, Tout d'abord je voulais te souhaiter la bienvenue dans le concours. Ensuite je voulais te dire que j'aime beaucoup ton histoire, je trouve tes personnages très attachants. En tout cas je reste pour la suite :)

makara

-

Il y a 2 ans

Salut ! J'ai un peu hésité à laisser mon avis sur ton histoire. L'ensemble est bien écrit et il y a de jolies trouvailles stylistiques mais le ton m'a vraiment dérangé "Ce regard, rempli d'admiration et de tout ce que l'égo d'un homme a besoin" Lol, bah c'est bien connu qu'on sert qu'à ça. J'ai trouvé le regard du narrateur sur Betty franchement dérangeant "On aurait dit, que seuls ses seins prenaient du poids"=>LOL. J'ai vraiment l'impression qu'elle est un morceau de viande. "Son manque de discernement était à la hauteur de sa folie et de sa spontanéité'=> Ok, donc ton héros la trouve débile, super. Qu'est-ce qu'il fout avec elle ? Clairement, je ne vois pas ce que ton héroïne a d'attrayant mise à part cette "folie" (que l'on file beaucoup aux femmes) et l'objectivisation que ton personnage en fait. Bref, tu vas peut-être déconstruire tout cela et dans ce cas, bravo, car je suis tombée dans le piège directement. J'attends de lire ta réponse pour savoir si je poursuis ma lecture. A bientôt

Fred Frag

-

Il y a 2 ans

Bonjour Makara, Merci beaucoup pour ton commentaire. C'est très intéressant et très juste. Peut-être que le narrateur changera son regard sur Betty. Ou peut-être que tu le trouveras de plus en plus mauvais. Je pense qu'à ce moment de l'histoire en tout cas, elle est pour lui un faire-valoir. Tu soulèves des questions intéressantes, je me réjouis de lire tes commentaires sur les prochains chapitres.

Feline Grey

-

Il y a 2 ans

J'ai trouvé ce premier chapitre vraiment captivant. J'ai été impressionnée par la fluidité de l'histoire. Je n'ai pas pu décrocher un seul instant. Ta plume dégage une certaine maturité, je ne sais pas si tu as déjà du métier derrière toi ou quelques livres en bagages mais je sens que tu es à l'aise. Ce qui m'a le plus étonné c'est de voir à quel point tu peux nous familiariser avec tes personnages en un seul chapitre. Souvent, on se contente de relater des descriptions physiques (cheveux bruns, peau hâlée, yeux verts, caractère timide etc... des traits grossiers et qui au final ne nous apporte pas grand chose sur la personnalité du personnage). En un chapitre je me représente parfaitement Betty : sa personnalité, sa façon de parler, son hygiène de vie, ses failles, sa fragilité, sa force, ses tocs... Vraiment, je sens que tu vas nous proposer un texte de qualité ! Je souhaite une bonne suite de concours.

Fred Frag

-

Il y a 2 ans

Merci d'avoir pris le temps de me lire et surtout pour ce commentaire. Ça me motive vraiment à continuer. Je découvre cette plateforme et j'ai vu qu'il y avait ce concours, alors je me lance.

SerCyr

-

Il y a 2 ans

La progression du récit est naturelle grâce à ton écriture et ses descriptions fluides. Betty et son caractère bien trempé sont intéressants à suivre. Je me demande ce qu'elle nous réserve pour la suite

Fred Frag

-

Il y a 2 ans

Oh merci pour ce joli compliment.

cedemro

-

Il y a 2 ans

Tout d'abord, bienvenu sur le concours ! Voilà une guerrière haute en couleurs et qui possède tout un baggage d'émotions contradictoires en réserve... Je remarque que ton personnage se nomme Fred et que toi aussi. Serait-ce une histoire auto-biographique ? Le passage ou Betty décide de provoquer les mecs pour ensuite leur balancer du poivre de Cayenne dans la tronche est vraiment incroyable ! Il faut être fort pour rester aux côtés de cette lionne sauvage... Et que dire de son passage "cuisinière surprise" aux petites heures du matin ? Ce Fred a certainement un extomac d'acier et une forme d'athlète pour réussir à aller travailler après une nuit pareille ! Je suis vraiment curieux de découvrir la suite... Du coup, si tu en as le temps et l'envie, n'hésite pas à aller lire mon histoire (Xia Princesse Guerrière) et à me faire tes commentaires.

Fred Frag

-

Il y a 2 ans

Toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existé serait purement fortuite.