Liverne Grigois S.A.L.E.M. Étape 2: Apprendre

Étape 2: Apprendre

Tu as aimé ce chapitre ?

15

15 commentaires

cedemro

-

Il y a 3 jours

Ce coven est destiné à être la cible de ce fameux "s"... Sauver une soeur, une mère, les dragons et voler le titre de propriété de la forêt habritant l'académie, seulement ça ! 😅

Julie Emilie M

-

Il y a 5 jours

J'ai bien aimé en découvrir plus sur ce monde à travers les histoires de Sylvanna et Suga. Elles ont de bonnes motivations, et ça me fait rire que le groupe était déjà prévu depuis longtemps XD c'est comme si Louis s'était fait prendre à son propre jeu : il voulait recruter des sorcières en montrant ses pouvoirs, mais c'est lui qui a été recruté ! et c'est un bon moyen scénaristique de justifier qu'elles soient toutes également contre s, sinon cette coïncidence aurait été étrange. Par contre je ne crois pas que Cérina ait donné ses motivations...mais elle a l'air particulière et spéciale donc ça ne m'étonne pas plus que ça ! s a de quoi trembler XD

Urban Claire

-

Il y a 19 jours

Hello tu as pris le temps de liker l'intégralité des mes chapitres alors je viens lire ton histoire et poster un commentaire : je ressent le tiraillement entre le besoin de garder une distance et cette empathie grandissante pour Suga et Sylvana. Les descriptions de leur passé et de leur combat les rendent terriblement attachants et donnent envie de les suivre dans leur quête. Le passage sur les dragons est particulièrement évocateur, j'arrive limite à sentir leurs écailles sous mes doigts :p L' interaction avec Cérina est comme une pause bienveillante, une bouffée d’humanité dans un contexte sombre et oppressant.c'est un peu la lumière dans les ténèbres. La fatigue, les craintes, et cet échange sincère renforcent le sentiment de solidarité fragile mais sincère entre eux. C’est un beau chapitre bien écrit. Merci encore à toi !

Liverne Grigois

-

Il y a 18 jours

Merci pour ton commentaire. Et j'aime bien ton histoire. Cela me semblait normal de le signifier par quelques likes. :)

Urban Claire

-

Il y a 18 jours

Merci :)

Leo Degal

-

Il y a 22 jours

Intéressant de découvrir le passé des autres membres du groupe, chacune avec ses bonnes raisons de détester "s" (je me demande si la minuscule a un sens... une manière de le rabaisser ?) L'univers se donne un peu plus à voir dans ces derniers chapitres, entre cette antichambre qui n'est pas une forêt, et les liens entre les sorcières du Coven qui a "admis" Louis, je trouve que c'est un plus, même si ton univers s'élargit de manière assez spectaculaire, avec l'ajout de dryades et de dragons (je pensais qu'on serait dans un cadre opposant sorcières classiques et sorcier vaudou). J'ai bien aimé la manière dont Louis se triture les méninges et doit revoir ses objectifs en fonction de ce qu'il découvre, et de ses propres émotions, mais je me suis un peu demandée, dans ce chapitre, si les hésitations dans sa voix intérieure ne devenaient pas un peu trop présentes (les très courtes phrases, un peu hachées), au détriment du style plus léché des premiers chapitres. Peut-être juste une impression.

Liverne Grigois

-

Il y a 20 jours

Merci pour ton commentaire. Il manque de sommeil (ou peut-être est-ce moi), mais ça va s'arranger. J'espère que cette impression sera passagère.

Amphitrite

-

Il y a 22 jours

Merci pour ton passage Liverne!