Liverne Grigois S.A.L.E.M. Étape 1 : Au commencement

Étape 1 : Au commencement

Tu as aimé ce chapitre ?

27

27 commentaires

cedemro

-

Il y a 7 jours

Un entrée en matière puissante. Ce sorcier semble doté d'une puissance qui dépasse l'entendement. Facile de croire que l'exploit qu'il vient d'accomplir chassera bon nombre de réticences de celles qui refusaient de s'allier à lui pour former un coven.

Julie Emilie M

-

Il y a 7 jours

J'ai beaucoup aimé ta façon de commencer l'histoire, montrant mystère et détermination. On plonge bien dans la tête de Louis, ses pensées s'enchainent fluidement et les explications sont bien menées. Je sens que je vais bien l'aimer avec son caractère et sa façon de parler ! Et on voit bien qu'il est puissant, qu'il le sait, et qu'il sait comment s'en servir pour arriver à ses fins avec sa façon de mettre en scène plus spectaculairement la reconstitution du bras. Les juges vont s'en mordre les doigts, et je trouve amusant qu'il ait profité de la fausse ouverture d'esprit de l'école où "tout le monde a sa chance" pour y entrer (qui est pris qui croyait prendre)

Janikest

-

Il y a 8 jours

Ton pitch est super intrigant et attirant. C’est bien écrit et ce premier chapitre est très s prometteurs

Florian Gailland

-

Il y a 9 jours

Une ambiance tendue et un univers de sorcellerie riche en préjugés et en discrimination. Bon travail sur la psychologie du personnage. Bien joué ! :)

Lucie Feyre

-

Il y a un mois

Coucou ! Alors, le début accrochent immédiatement. Le ton est résolument cynique, ce qui colle parfaitement à l'ambiance de l'académie et aux relations tendues qui se dessinent. Quelques maladresses dans la construction de certaines phrases qui alourdissent parfois la lecture, mais malgré ça, le style est percutant. Bravo pour cette approche originale d'un héros masculin dans un monde de sorcières, c'est audacieux et prometteur. Continue comme ça, tu as déjà planté de solides graines pour une intrigue captivante !

Atlantide Rose

-

Il y a un mois

Très intriguant ce début, hâte de lire la suite ^^

Seb Verdier

-

Il y a un mois

Intrigue assez originale mais ça manque parfois de clarté, notamment dans l'enchaînement des actions. Je pense que davantage de dialogues pourrait aider.

Liverne Grigois

-

Il y a un mois

Merci pour ta remarque.

AnnaK

-

Il y a un mois

J'ai beaucoup aimé ton début. Il y a certes quelques maladresses, mais de mon côté je suis rentrée dedans. Le fait que ce soit un homme dans un monde femmes m'a bien plus, ainsi que sa démonstration de force. J'ai aussi beaucoup apprécié le mépris sous-jacent dans ta narration, ça laisse présager de belles tensions entre les personnages ! Bon courage pour le concours

Liverne Grigois

-

Il y a un mois

Merci. :)