Ca bouscule dans un rythme intense ! J'aime cette entrée dans la vie de Vitali, bizarrement je ne vois rien de vraiment mauvais. Si tenté que la mort soit son choix il l'aurait déjà fait… Yvan est plus exposé et sa "sœur" aussi vers ce résultat. Bien que je ne vois pas sa sœur mourir maintenant, un attachement du début va certainement renforcer la rage de Sergeï, si morte cela fait vengeance et un peu trop attendue peut-être !
Mareva Lawren
-
Il y a 5 ans
Aïe, ça s'annonce mal ! 😱
Lollly
-
Il y a 5 ans
Retour de coup de pouce 😘
Emma-Bardiau
-
Il y a 5 ans
Merci !😉
Madi nina
-
Il y a 5 ans
Sacrée dose d action jsp que le plan ne sera pas gâché
Jeanny Lacour
-
Il y a 5 ans
Raid +2 aussi. Et connexion vraiment pénible. Du coup, je reviendrai lire quand ça ira mieux !
Emma-Bardiau
-
Il y a 5 ans
Merci !😊
Karen | Fyctia
-
Il y a 5 ans
Bonjour Emma,
Je viens de lire les premiers chapitres de Russian mafia et me permets donc de t'en faire quelques retours dans le cadre du concours "Infiltré(e)".
# Beaucoup d'entre vous semblent avoir choisi une intrigue mêlée aux différentes mafias (celle d'Italie ressort beaucoup). C'est intéressant dans la mesure où cela permet d'exploiter le thème imposé de diverses manières. De ce côté-là, ton histoire d'infiltration au sein de l'empire Azeltov se justifie assez bien.
# Je trouve dans l'ensemble que tout va trop vite : au tout début, on a le sentiment que Sergei cherche à fuir la mafia, mais finalement elle se laisse embrigader par son père très vite (pression oblige). J'aurais aimé apprendre à la connaître davantage, notamment par le biais de sa relation avec Mirko. Par la suite, tu évoques sa maman malade. Il aurait été intéressant d'en parler plus en amont et plus en détails. C'est quelque chose qui a construit ton personnage, c'est donc important.
# Si tu ne t'attardes pas assez sur la psychologie des personnages principaux, (sans forcément passer par la présence d'un chapitre point de vue), tes lecteurs auront du mal à s'y attacher. Jusqu'à présent, la personnalité de Sergei est paradoxale. Elle peut se montrer aussi froide que sensible. N'hésite pas à décrire cela davantage et à expliquer ce qu'elle pense sincèrement de ce qu'elle vit. Est-elle vraiment cette tueuse sans coeur ? Et dans ce cas, pourquoi éprouve-t-elle des sentiments si forts pour Mirko et Kira, sa nouvelle petite soeur ?
Karen | Fyctia
-
Il y a 5 ans
# N'hésite pas non plus à bien expliquer tout l'univers de la mafia. Combien y en a-t-il ? Combien y a-t-il de parrains ? Quels sont leurs liens en dehors de leurs affaires ? Répondre à ces questions (et plus) apportera du réalisme à ton récit.
# J'ai rencontré quelques coquilles dans ton texte, ainsi que quelques petits soucis de style. N'hésite pas à solliciter l'aide d'un bêta-lecteur afin de gommer tout cela. Cela ne pourra que bénéficier à ton texte :)
# L'une des parties les plus travaillées, à mon sens, de ton texte est la "rencontre" entre Vitali/Mirko et Sergei au Pleasure. Tu arrives à mettre une certaine tension dans les descriptions, dans les regards échangés. Il faudrait garder ce rythme pour la suite !
# Concernant les fins de chapitres : les cliffhanger sont une très bonne chose, mais attention à ne pas en abuser. Il n'est pas obligatoire que chaque chapitre se termine sur une phrase choc. C'est également une question de style : pour que l'effet soit efficace, il ne faut pas le multiplier trop souvent.
Karen | Fyctia
-
Il y a 5 ans
Voilà pour ces quelques retours, en espérant qu'ils te soient bénéfiques pour la suite.
Bonne continuation !
Roxane de l'équipe Fyctia.
25 commentaires
Sand Canavaggia
-
Il y a 5 ans
Mareva Lawren
-
Il y a 5 ans
Lollly
-
Il y a 5 ans
Emma-Bardiau
-
Il y a 5 ans
Madi nina
-
Il y a 5 ans
Jeanny Lacour
-
Il y a 5 ans
Emma-Bardiau
-
Il y a 5 ans
Karen | Fyctia
-
Il y a 5 ans
Karen | Fyctia
-
Il y a 5 ans
Karen | Fyctia
-
Il y a 5 ans