Le prologue est assez long, donc on se lasse un peu. J'aurais fait plus court personnellement, mais le décor est posé.
Après, il y a quelque chose à creuser, cela peut-être intéressant :).
Plume Jamais
-
Il y a 5 ans
Me voilà. Je ne vais pas avoir le temps de corriger chaque chapitre, mais je te ferai une remarque si quelque chose me parait incohérent pour ta réécriture. J'irai au plus direct sans fioritures pour t'aider.
Sand Canavaggia
-
Il y a 5 ans
Dsl mon message un peu long sera en deux parties. :( Les personnages : je ressens la jeunesse et l'innocence de la "petite piovra", une enfant aimée et protégée (je peux me tromper mais l'écrit nous la fait voir, fine, fraîche, d'une vingtaine d'années mais une forme de maturité grâce ou à cause de son environnement qu'elle semble connaître dans son côté gris, le noir semble se profiler dans ce lever tôt.) J'attaque ma lecture et commentaires.
Sand Canavaggia
-
Il y a 5 ans
L'ambiance est posée, rapide, claire et tendue. Tout cela est un bain immédiat dans cette atmosphère de la Camorra avec tout ce que cela peut laisser comme sentiment d'horreur dans les règlements de compte mais aussi quelque chose que l'on oublie souvent face aux crimes et commerces douteux c'est le code, celui qui place une hiérarchie presque royale et autocratique, un respect de territoire et d'une forme d'honneur propre à eux qui nous dépasse souvent.
Suzy Lemaire
-
Il y a 5 ans
Quel âge a t’elle a ce moment ? Pour le moment je poursuis...
Sana Taylor
-
Il y a 5 ans
Que dire après cette première partie du prologue... déjà, mes petits commentaires sur des mots surligné, c'est pour ciblé quand je me pose une question, ou que c'est une faute que je relève, ou un mot répété. Je trouve ça tope ce système.
Ton chapitre dans sa globalité, je sais pas ce qui s'est passé dans ta mise en page, mais tu n'as aucun espace... dommage, ça allège le texte, ça fait moins "bloc".
On est directement embarqué dans le monde de la mafia, le côté dur, impitoyable. Je file lire la suite!
EmilyChain
-
Il y a 5 ans
Première lecture (j’ai réussi à dépasser le titre ! Par contre du coup je comprends pas le titre, ils sont italiens non ?)
Madi nina
-
Il y a 5 ans
Bonsoir binôme ton histoire me plait bien . Je continue
Emma-Bardiau
-
Il y a 5 ans
Merci beaucoup ! Je vais relire mes chapitres pour les répétitions !😉
Mareva Lawren
-
Il y a 5 ans
Un début très alléchant et angoissant. J'ai peur pour le petit Mirko...
Côté style, c'est fluide et agréable à lire. Quelques petites répétitions, parfois voules pour un effet de style réussi ( ça se sent) et parfois pas (surtout sur la fin).
32 commentaires
Marine_bvn
-
Il y a 5 ans
Plume Jamais
-
Il y a 5 ans
Sand Canavaggia
-
Il y a 5 ans
Sand Canavaggia
-
Il y a 5 ans
Suzy Lemaire
-
Il y a 5 ans
Sana Taylor
-
Il y a 5 ans
EmilyChain
-
Il y a 5 ans
Madi nina
-
Il y a 5 ans
Emma-Bardiau
-
Il y a 5 ans
Mareva Lawren
-
Il y a 5 ans