Ae Greyej Rox Populi Chapitre 4

Chapitre 4

Tu as aimé ce chapitre ?

28

28 commentaires

Livia Tournois

-

Il y a 2 jours

J'ai eu du mal à comprendre où prend place la discussion dans la deuxième partie du chapitre, j'avais compris qu'elle se mettait au lit, j'ai du louper quelque chose.

Ae Greyej

-

Il y a 2 jours

Je note, sur les autres retours ça avait l'air d'aller justement. Tout se déroule dans son rêve : "Des bribes de conversation me reviennent, elles se recoupent et complètent d’elle-même avec celles du fascicule. Mon don a quelques avantages très utiles." C'était histoire de ne pas faire un topo trop lourd en le combinant avec les présentations. Ajouter un peu de dynamisme.

Anna C

-

Il y a 6 jours

Intéressant ! J'aime bien comment tu apportes les informations petit à petit entre les présentation des différents personnages, comment tu passes des noms à leur rôle puis aux descriptions. C'est parfaitement dosés pour que cela ne fasse pas trop ni même posé sur la soupe. Je me demande maintenant comment va se dérouler l'épreuve. En plus, quand on parle d'éliminatoire, on parle dans quel sens ? Au revoir ou adieu ? Ok ok, il y a peut-être pas de mort. xD Bref, je veux savoir les consignes maintenant !

Ae Greyej

-

Il y a 6 jours

Merci Anna ! Pour répondre à ta question, s'ils ne réussissent pas l'épreuve ils sont virés. Par contre, vu que c'est faire voler une embarcation, s'ils se crashent, je ne promets pas la survie. ^^

Mary Lev

-

Il y a 8 jours

Peut être qu’il faudrait pour augmenter un peu plus notre empathie à l’encontre de Roxane, nous parler un peu plus d’elle, d’où elle vient exactement, sa famille, et les difficultés auxquelles elle devra faire face si elle échoue. On en sait un peu mais on aimerait en savoir encore plus, et ça ajouterait de la tension au récit. C’est vraiment juste la cerise sur le gâteau car autrement, c’est très bien écrit et ça se lit très bien

Ae Greyej

-

Il y a 5 jours

Effectivement et merci pour tes remarques, je dois donner un peu plus de profondeur et détails à mes persos /lieux / type de magie. J'ai voulu mettre l'accent sur plus d'action mais faut pas que ce soit au détriment de l'immersion. J'essaye de trouver le bon équilibre mais bien plus tard (chap 14 /15)

Mary Lev

-

Il y a 8 jours

On apprend pas mal de choses dans ce chapitre ! C’est assez dense mais on ne le sent pas car les informations sont bien réparties. Avec tout ça, on comprend mieux ce qu’elle va devoir faire et avec qui ! Et aussi on en apprend plus sur ton monde qui me parait pour le moment très bien construit. Il manque peut être un sens plus global à tout ça, et quelques questions en suspens : d’où vient l’aether ? Depuis combien de temps est il utilisé ? Quel est le but final de leur formation ? Mais j’imagine que la réponse viendra plus tard.

EL Shepard

-

Il y a 10 jours

un chapitre dans lequel on apprend plein de choses, sans se faire submerger^^ bravo^^

Ae Greyej

-

Il y a 10 jours

Merci, content que les explications ne fassent pas trop lourd dans le texte.

EL Shepard

-

Il y a 10 jours

ça donne envie de les cotoyer XD