Je veux bien la croire, avec tous ces éléments on voit bien le déroulé d'une journée pourrie. Mais on comprend surtout à quel point elle est insatisfaite dans sa vie.
Ma0rie
-
Il y a 2 ans
Tout à fait. Et tu verras. Les choses ne vont faire que s'aggraver. ^^
Thalyssa Delaunay
-
Il y a 2 ans
Tu dépeins parfaitement la froideur feinte de Rose alors qu'à l'intérieur,ça bouillonne de plus en plus. Jusqu'au point de rupture avec l'épisode du sac en papier. La goutte de trop qui fait déborder le vase, le déferlement des émotions, puis le silence de l'abattement.
Vinie Aberas
-
Il y a 2 ans
On ressent toute la colère, la frustration. Quand on touche le fond, on finit par remonter non? Vivement que l'apaisement lui vienne en aide...
Ma0rie
-
Il y a 2 ans
Pas forcément. Mon prof de maths m'a dit une fois "a touché le fond, et creuse encore". 😅
Emmy Jolly
-
Il y a 2 ans
C'est vrai que ton histoire n'est pas gaie mais elle dégage une telle prestance par les émotions décrites et Rose n'est pas au bout de ses peines dans cette ville. Juste une question tu écris ton histoire au passé c'est voulu?
Ma0rie
-
Il y a 2 ans
Merci pour tes retours. Tu n'étais pas obligée de t'embêter. ^^
À vrai dire, si j'écris au passé, c'est avant tout un défis. Ma dernière histoire pour le concours stardust était à la première personne et au présent, du coup je voulais changer. Et j'aime le côté "distant" que cela apporte, comme regarder dans une bulle.
Je ne sais pas si je suis très claire...😆
Emmy Jolly
-
Il y a 2 ans
Ca m'embête pas de te lire...et je comprends ce que tu veux dire pour ton écriture au passé.
Elodée
-
Il y a 2 ans
je suis à jour de lecture chere MaOrie.
J’aime le côté ’pèlerinage dans sa vie d’avant et ce carambolage entre des sentiments opposés. Elle voudrait être ailleurs, elle est’là, ( sa présence n’étant pas indispensable ). La lecture est agréable et les émotions qu’elles ressent sont universelles. On s’identifie facilement.
Bravo pour cette belle histoire. Assez noire mais pas plombante pour autant. La bise. Elodée
Ma0rie
-
Il y a 2 ans
Ma0rie. C'est un zéro, pas un o. ^^
Et, malheureusement, sa présence est indispensable. Je veux dire, comme je l'ai dit, elle ne peut pas vider la maison de Mitch par mail, ni demander à des gens qu'elle n'a pas vu depuis des années de le faire pour elle, et, comme Matt l'explique, leur petite ville est beaucoup trop pommée pour qu'une société vienne s'y perdre quelques jours avant Noël.
En tout cas, merci pour tes avis.
39 commentaires
clecle
-
Il y a 2 ans
Ma0rie
-
Il y a 2 ans
Thalyssa Delaunay
-
Il y a 2 ans
Vinie Aberas
-
Il y a 2 ans
Ma0rie
-
Il y a 2 ans
Emmy Jolly
-
Il y a 2 ans
Ma0rie
-
Il y a 2 ans
Emmy Jolly
-
Il y a 2 ans
Elodée
-
Il y a 2 ans
Ma0rie
-
Il y a 2 ans