Fyctia
Chapitre 4.3 Elion
4. Travailler ses réflexes (et se détendre)
Je vais finir par croire qu’elle est fan de moi si elle continue à vouloir passer autant de temps avec moi. La salle est petite, mais nous repérons immédiatement une borne avec un grand écran et deux armes. Le jeu consiste à tuer des monstres qui arrivent sur nous en masse avant que l’un d’entre-nous soit touché. On doit y jouer en équipe, et ça craint.
Alessia saisit l’arme factice qui est à droite et se met en place dans une position tellement clichée. Quand je lui fais la remarque, elle me demande si moi je sais comment on est censé tenir un flingue. Un point pour elle, je n’en ai aucune idée.
On réussit à survivre pendant près de huit minutes, ce qui n’est pas trop mal si j’en crois le tableau des scores qui s’affiche à la fin. Alessia attache ses cheveux et me propose de tenter le même en version zombie. Finalement, on reste une petite heure à jouer comme des adolescents.
– T’es vraiment pas douée, c’est de ta faute si on est morts.
– Pardon ? Tu as les réflexes d’une huître Elion. Je ne sais même pas comment tu fais quand tu es sur le ring.
On marche ensemble jusqu’à mon appartement, j e vais enfin pouvoir savoir ce qu’il se passe durant le mariage et Alessia va retrouver Jacob qui doit se faire un sang d’encre de savoir sa petite fille dehors la nuit. Elle a le sourire, je n’aime pas le fait qu’elle soit aussi satisfaite de sa journée.
On ne peut pas être ami, elle et moi. Pas en sachant ce que je vais leur faire.
– Ne fais plus ça Alessia, s’il te plaît.
– Je t’ai déjà dit que je ne faisais pas ça pour toi. Et puis tu as passé une bonne journée finalement, non ?
– Peu importe.
J’ouvre la porte de mon appartement mais elle reste devant.
– Il ne devait pas y avoir un cinquième point ?
Voilà que je mets à réclamer ses conseils. Personne n’avait essayé de m’aider comme ça à part Jacob. J’arrive pas à savoir ce que je pense d’elle, ni à avoir confiance.
– Si mais je ne peux rien pour toi pour celui-ci.
5. Avoir une bonne santé mentale
Alessia énonce son point d’une voix faiblarde. Comme tout le monde, elle a remarqué le que je n’étais que l’ombre de moi-même depuis le départ d’Alaric. Je ne peux pas en vouloir aux gens de s’inquiéter mais je n’ai absolument pas envie d’épiloguer sur le sujet.
– Pas de soucis pour ça. J’imagine qu’on est bon pour ton petit cours.
– Ouais... Bonne nuit Elion. Sois à l’heure pour notre footing demain matin.
Qu’elle ne s’inquiète pas pour ça, c’est la seule solution que j’ai pour l’éloigner du club durant la visite des sponsors alors je ne vais pas la rater.
Dès que la porte est close, je file me mettre dans mon lit et je m’endors immédiatement. Un sommeil lourd et sans aucun rêve pour venir le perturber. Ce n’est que le lendemain matin que je m’aperçois que mes draps sentent encore son parfum.
18 commentaires
Camrynzenine
-
Il y a un an
lea.morel
-
Il y a un an
sombra_de_estrellaa
-
Il y a un an
Debbie Chapiro
-
Il y a un an
Pauline Lawrence
-
Il y a un an
Nekobook
-
Il y a un an
Chloe Miller
-
Il y a un an
chiara.frmt
-
Il y a un an
KBrusop
-
Il y a un an
Rachelle E. Brigid
-
Il y a un an