Fyctia
Chapitre 3.1 Alessia
– Vous voulez réussir ? Il faut bosser. Si vous avez un mauvais classement, si vous n’avez pas le niveau pour participer aux championnats, c’est pas chez moi qu’il faudra venir pleurer. J’ai entraîné des champions avant vous, des mecs qui vous pourrait vous éclater en deux secondes alors ne faites pas les malins avec moi. Vous n’êtes personnes, ni ici, ni ailleurs. Vous n’avez encore rien fait de vos vies, donc vous ne méritez pas encore mon respect.
Le sermon de mon père fait baisser la tête de ses élèves. Les événements d’hier soir leur ont portés préjudice et de toute évidence la matinée ne va pas être très agréable pour eux. Pourtant la soirée avait assez bien commencé hier, il m’a présenté Alice, avec qui il est apparemment juste ami bien que leurs regards tendres et leurs rires complices ne laissent aucun doute sur les sentiments qu’ils éprouvent l’un pour l’autre. C’est quand il a vu Seth blessé en arrivant chez elle qu’il s’est énervé et le coup des chaussures ne l’a pas vraiment amusé.
– Cela étant dit, sachez que cette semaine un sponsor va venir pour l’un d’entre vous. Il restera une journée en observation et il choisira lui-même en fonction de ce qu’il aura vu et de vos résultats sur boxrec*.
Seth et Marcus relèvent la tête avec une parfaite synchronie, visiblement intéressés par l’information. Le financement par les sponsors est une étape obligatoire pour bon nombre de combats professionnels et beaucoup de ceux qu’on avait ont suivi Alaric quand il est parti alors les enjeux sont très importants.
– Elion, tu entends ce que je dis ?
Elion regarde mon père à son tour. Il semble intéressé, mais rien ne brille en lui, comme si ses rêves s’étaient éteints.
– Oui coach.
– Très bien, on va travailler avec la ceinture de frappe aujourd’hui. Elion, je vais te voir en dernier donc tu vas t’entraîner avec Alessia en attendant.
Nos plaintes retentissent en chœur et ne produisent finalement que l’effet d’un brouhaha. Elion affirme pouvoir s’exercer seul sur autre chose en attendant mon père alors que moi, je tente de lui rappeler que je suis venue ici pour me reposer et étudier et non pas pour jouer son assistante.
– J’ai eu l’air de vous demander votre avis ? Foncez.
On s’installe dans un coin du ring, j’enfile l’imposante ceinture de frappes avec l’aide de mon père. Elion est face à moi en train de mettre ses gants, il jette de temps en temps un regard sans conviction en notre direction.
– Je peux pas faire ça, je vais lui faire mal.
En-dehors de ma famille, tout le monde a commencé à me traiter comme une bulle de savon qui éclatera à coup sûr si on la touche après le fameux combat. Être KO est « normal » pour un boxeur alors je sais que certains ont pris ma décision d’arrêter après ça comme une preuve de faiblesse. Comme si j’avais eu le choix.
– Écoute-moi bien Elion. Dans une autre vie, elle aurait été dix fois meilleure que toi et en plus, même un enfant ne sentirait rien avec les protections, alors maintenant montre nous ce que tu as dans le ventre.
Mon père retourne avec les autres et Elion tente d’enchaîner les frappes une première fois. Ses coups sont précis et rapides, mais globalement, il manque de puissance. Je sens qu’il calcule trop chacun de ses mouvements et le résultat est tout juste moyen.
– Tu as vraiment peur à ce point ?
Ses yeux noisette me dévisagent.
– De toi ? Non pas trop.
Je lève les yeux au ciel : il a très bien compris ce que je voulais dire.
– On ne s’apprécie pas tous les deux, mais ça n’a jamais empêcher les gens de se taper dessus. Donc s’il te plaît, fais comme si j’étais mon père.
– Un homme d’un mètre quatre-vingts, avec une carrure de titan et un charisme à toute épreuve ?
C’est tout toi, effectivement. Je fais une moue blasée.
Il recommence et cette fois-ci les choses se déroulent mieux. Je le retrouve comme sur les vidéos de ses entraînements. Je tente de masquer que je suis impressionnée, même si j’imagine que jouer la groupie pourrait aider à le convaincre de rester. À chaque nouvelle, frappe, je sens la ceinture encaisser le choc, visant vibrer mon corps tout entier. J’essaie de lui lancer des paroles motivantes, mais son regard devient immédiatement menaçant et je décide qu’il est plus prudent de continuer en silence.
- Ferme-les yeux maintenant.
Il recule de quelques pas en soupirant. Ses cheveux bruns tombent sur son visage, mais cela ne semble pas le déranger.
– T’es pas ma coach, et puis qu’est-ce que tu veux que je fasse si je ne vois pas ?
– Tu sais frapper et tu as pu évaluer là où tu devais le faire. Maintenant, je veux que tu utilises tes autres sens.
En réalité, je veux surtout qu’il laisse ses réserves de côté et se concentre sur ses propres capacités. Je connais les méthodes d’entraînements de ce club, et même si elles viennent de mon père, je n’ai pas besoin de lui pour les appliquer.
Après avoir cédé à ma demande, Elion se transforme. Il ne s’arrête plus de frapper, je peine même à tenir en place. Il ne remarque pas que les autres s’arrêtent pour le regarder et que mon père s’approche. Il avait tort, Elion aurait été meilleur que moi, je n’ai jamais eu un quart de ça. La rage qui me consumait n’a jamais tout dévasté comme la sienne est en train de le faire.
Après plusieurs secondes à alterner entre le ventre protégé par la ceinture et ma main protégée par la patte d’ours, Elion dévie de quelques centimètres et me tape dans le bras. La douleur est immédiate, elle me brûle et remonte presque jusqu’à mon épaule. J’ai déjà connu les blessures, ça fait partie de ce sport, mais je ne les ai jamais aimés, cette fois-ci, elle me procure une certaine satisfaction. J’ai l’impression de faire à nouveau parti de cet univers, de jouer un rôle ici.
Je ne lâcherai pas Elion jusqu’à ce qu’il devienne champion.
Peu importe si on doit se haïr pour ça ou si je dois me sacrifier, car il ne s’agit pas de lui, mais bien de mon père, l’homme qui a tout sacrifié pour nous élever mon frère et moi après la mort de ma mère.
Et puis, il s’agit peut-être aussi un peu de moi.
– Je ne veux pas t'entendre, tu as mal parce que tu as des idées de merde. Va te chercher une poche de glace et ne me fais plus chier avec tes conneries.
Marcus vient me parler pour vérifier que tout va bien pendant que Seth accompagne Elion jusqu’au sac de frappe. Au moins, pour une fois, il s’implique dans son entraînement.
– Désolé, Elion est bizarre depuis quelque temps.
Je l'écoute alors qu'une notification arrive sur mon téléphone.
* Boxrec est un site qui répertorie le palmarès de tous les boxeurs professionnels.
18 commentaires
E.S Line
-
Il y a un an
Salomé Hanson
-
Il y a un an
Lhana1709
-
Il y a un an
Hopeless_
-
Il y a un an
KBrusop
-
Il y a un an
Lulu_K
-
Il y a un an
Nina Fenice
-
Il y a un an
E.S Line
-
Il y a un an
Noémie LT
-
Il y a un an
Kate A Brennam
-
Il y a un an