Fyctia
Chapitre 2.1 - Elion
Je relis pour le message de Seth avant de descendre de la voiture : c’est en train de partir en couille à la soirée. Il y a un mec qui veut me casser la gueule, car j’ai soi-disant dragué sa sœur.
Tous mes messages après celui-ci sont restés sans réponse et j’ai dû rappeler Marcus pour avoir son adresse et venir sauver Seth, ou lui éviter de faire une connerie. Ce mec est une galère.
La maison de Marcus est reconnaissable facilement grâce à la fascination de sa mère pour le bleu, il y en a partout en passant de la porte au volet en passant par une bonne partie du mobilier de jardin et si mes souvenirs sont bons, c’est pareil à l'intérieur. Devant l’entrée, deux filles tentent de descendre les quelques marches qui précèdent la porte. Il n’est pas très tard, mais elles font déjà peine à voir. L’une titube vers moi et je sens l’odeur âcre de l’alcool comme si on venait de me mettre une bouteille sous le nez.
– Si tu cherches... Marcucus. Il est vraiment très occupé actuellement.
Marcucus ? Je lui ressortirai celle-là.
La fille qui me parlait se retourne vers sa pote et l’autre se met à pouffer d’un rire aussi imbibé d’alcool qu’elle. Elle continue de me parler de Marcus : apparemment, il est avec la troisième de la bande que je suis bien heureux de ne pas rencontrer vu l’état des deux autres.
– D’habitude elle est pas comme ça, mais avec lui elle était hyper chaude ce soir. Collé serré et tout. En même temps, Marcus il était pas contre non plus, tu vois…
Mais elle croit que je suis sa meuf ou quoi ? Marcus peut coucher avec qui il veut, je m’en fous. Je veux juste m’assurer que Seth va bien et me casser d’ici.
– Marcus aime bien les blondes d’habitude ? Je pensais qu’il préférait les brunes.
Les brunes comme elles qui commencent sérieusement à me les briser.
– Écoutes j’en ai rien à foutre de Marcus. Si t’es jalouse de ta pote, rejoins-les faîtes un plan à trois, je sais pas moi, mais moi, je cherche Seth. Cheveux noirs, bras tatoué, et sûrement avec un cocard ou un nez cassé actuellement.
Le ton s’avère plus tranchant et incisif que ce que j’avais prévu. Elle fixe sa copine quelques secondes sans dire un mot. Je ne voulais pas me mettre en colère, mais si ça peut la faire taire quelques secondes ce n’est pas plus mal.
Soudain, elle se penche en avant, libérant un torrent de vomissures qui atterrit malheureusement sur mes pieds. Un moment de silence gênant s'installe, son regard honteux croisant le mien dans une étrange synchronie. Je retiens mon propre haut le cœur et je me débarrasse de mes chaussures avant de me précipiter vers la porte pour ne pas perdre plus de temps. J’entends la fille qui n’a pas vomi me hurler de rester pour l’aider, mais c’est plus mon problème. Chacun gère ses potes, et vu les conneries de Seth je ne suis pas sûre qu’elle soit perdante dans cette histoire.
En entrant la musique qu’on entendait légèrement dehors devient assourdissante. De toute évidence, Seth n’est pas en train de se battre ici, c’est le genre de choses qui créent toujours un attroupement. Là il n’y a que quelques personnes qui dansent et d’autres qui tentent de discuter en s’approchant au maximum les uns des autres, presque tout le monde a un verre à la main. Comment je vais retrouver Seth moi ?
J’avance vers l’escalier manquant de peu un couple qui s’embrassait dans l’obscurité. Le haut de la maison est étrangement calme comparé au rez-de-chaussée. Je ne veux pas savoir ce qui se passe derrière les portes closes alors je n’en ouvre aucune et je me fie au bruit pour essayer de retrouver mon ami, mais toujours rien.
Une main puissante se pose soudain sur mon épaule me poussant à me retourner pour voir à qui elle appartient.
– Tu t’es perdu Elion ? Ou alors tu as déjà réussi à convaincre une demoiselle de t’accompagner ici ? J’étais surpris que tu viennes finalement.
Un sourire narquois apparaît sur le visage de Marcus alors qu’il prend la main de la blonde tout à fait charmante dont les filles de l’entrée m’avaient parlé.
– Eva, je te présente Elion, un de mes meilleurs amis.
Puisque j’y suis obligé, j’entretiens une conversation polie avec elle. J’avoue qu’elle m’intrigue un peu : Marcus n’est pas du genre à enchaîner les coups d’un soir et il a dû sortir avec deux ou trois filles dans sa vie. Malheureusement, je n’ai pas le temps de prolonger ma conversation avec eux, mais je me promets de le faire une fois que je me serai assuré que tout va bien.
- Je cherche…
Je n’ai pas le temps de finir ma phrase qu’un flot de personnes accourent vers la baie vitrée qui mène au jardin en criant d’excitation et d’angoisse. « Putain ça doit faire mal ça » dit un mec qui a réussi obtenir une place devant, « il va le tuer, il faut aller l’aider » crie une fille en larmes, sûrement la sœur que Seth se félicite d’avoir dragué.
Je dévale les escaliers sans même comprends comment je fais pour aller aussi vite sans tomber et je me précipite au milieu des invités pour rejoindre l’extérieur, mais le chemin est bloqué. Quand je tente de passer par le côté un type me bouscule pour mieux voir. Un cri raisonne dehors et la colère s’empare.
- MAIS POUSSEZ-VOUS PUTAIN.
Presque tous se retournent en silence, et un passage s’ouvre. Dehors, Seth est penché sur un type qui est au sol, le poing levé. Je crie son prénom et il se retourne.
– Tu fous quoi Seth ? Lâche-le.
Seth s’apprête à dire quelque chose, mais le frère enragé en profite pour se jeter sur lui et enchaîner les baffes. Ce connard vient de briser la règle du premier coup, la seule qui le protégeait un peu de Seth. Nous pouvons perdre notre licence de boxe si nous nous battons, mais pas en cas de légitime défense. Les coups s’enchaînent ensuite, Seth a largement le dessus et me fait signe de ne pas m’approcher. Il continue comme ça jusqu’à ce que Marcus arrive pour les séparer. Le type n’a presque rien et c’est clairement un choix de la part de Seth qui aurait largement pu le tuer s’il avait voulu. Marcus me lance un regard assassin.
– Tu ne pouvais pas essayer de les arrêter ?
– Règle du premier coup.
Seth et moi répliquons en cœur.
Les choses s’apaisent ensuite la nana qu’il avait draguée vient s’excuser du comportement « inadmissible » de son frère puis rentre chez elle avec lui. Elle a à peine passé la porte que Seth à une autre cible en vue, ce qui lui ressemble bien.
– Elle va craquer avec ton nez tordu et ta poche de glace, c’est sûr.
Par chance, il a juste une légère blessure au nez. Rien de grave.
– J’ai besoin d’un joint pour me remettre de mes émotions. T’en veux un ?
Je ne touche pas à ça, mais hors de question de le perdre de vue encore une fois.
– Non, mais je t’accompagne.
On traverse la maison pour chercher le manteau de Seth puis encore une autre fois pour retourner jusqu’à la porte d’entrée qui s’ouvre devant nous pour faire place à une arrivée plus qu'inattendue et pas vraiment désirée.
17 commentaires
E.S Line
-
Il y a un an
Rachelle E. Brigid
-
Il y a un an
Ashley_Parker
-
Il y a un an
Andrée Martin
-
Il y a un an
Emmy Jolly
-
Il y a un an
IrisLou
-
Il y a un an
0Lullaby
-
Il y a un an
Nekobook
-
Il y a un an
IrisLou
-
Il y a un an