Amass Résignée? Jamais! Chapitre 22

Chapitre 22

Tu as aimé ce chapitre ?

13

13 commentaires

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 ans

Bonjour Amass, je suis venue lire les premiers chapitres de ton histoire et te donner mon avis dans le cadre du concours. :)

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 ans

L’enquête dans laquelle tu plonges le lecteur dès le début de l'histoire est prenante. En y intégrant des problématiques familiales et sociales, tu donnes un sens profond à ton intrigue principale.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 ans

Ton choix de premier chapitre, qui nous fait rentrer tout de suite au cœur du sujet, est efficace. Tu parviens également à mener ton lecteur sur des fausses pistes pour mieux le surprendre ensuite. Même si nous offrir régulièrement des réponses qui soulèvent de nouvelles questions est un bon moyen pour nous tenir en haleine, il est parfois important de nous laisser faire le point avec le personnage le temps d’un chapitre ou deux. En effet, les différentes actions et révélations s’enchaînent très rapidement dans ton récit, et cela peut rendre la compréhension de ces dernières plus difficile. Offrir un petit temps de réflexion au personnage et développer les émotions qui peuvent découler de ces découvertes nous permettra de mieux retenir les éléments d'information au fil des chapitres.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 ans

Tes personnages complexes attisent la curiosité du lecteur. Leurs réactions parfois contradictoires donnent envie de continuer la lecture pour mieux les comprendre. Une fois que nous avons des certitudes sur ce qu'ils ressentent, tu peux, par contre, développer leurs émotions sans hésitation. Ainsi, Charléne n'est peut-être pas suffisamment démunie face à l'enlèvement d'Éric. Elle ne paraît pas non plus blessée par l'absence d'héritage, ce qui peut sembler étonnant au vu de l'affection qu'elle portait à Lilith.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 ans

Ton style est entraînant et fluide. Tu as un vocabulaire à la fois riche et précis. Je te recommande de sauter une ligne entre les différents paragraphes et de détacher les conversations par SMS des dialogues normaux pour rendre la lecture un peu plus claire.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 ans

J'espère que ces conseils te seront utiles pour la suite de l'histoire et te souhaite une bonne continuation. :) Maëva, équipe Fyctia

Amass

-

Il y a 2 ans

Un grand merci pour tes remarques qui sont tout à fait justifiées. Le mode de narration imposé par le concours impose hélas d'écourter une histoire qui, dans sa version originelle, répond à la plupart des tes commentaires. Vu la manière dont augmente le besoin en like et la nécessité de se limiter à 7000 caractères par chapitre, j'ai été contraint de privilégier l'action au détriment des émotions des personnages et des descriptions.

Ember

-

Il y a 2 ans

Si tu avais lu le chapitre 5 tu aurais réponse à la question que tu pose – -"Mais elle t’a déshéritée ! s’étonne Eric". Et Charléne explique. Alors avant de faire une critique de ce roman qui est excellent, commence par le lire.

Lomie

-

Il y a 2 ans

Je suis un peu d'accord avec Amass et Amber: le format impose le rythme donné par Amass, le feeling est différent si on lit au jour le jour ou tout d'un coup. Quant à Amber elle n'a pas tord de pointer que Maewa n'a pas lu l'histoire. Mais bon, Maewa en dit quand même beaucoup de bien, alors je suis aussi d'accord avec elle...et puis, ce "résignée jamais" qui revient toujours plus fort, ça fait une impression dingue.

Sinette

-

Il y a 2 ans

Joli façon d'arrêter un massacre!