Alvina Auteure Rencontre avec les dieux Chapitre 10: Un cadeau ? 2/2

Chapitre 10: Un cadeau ? 2/2

Tu as aimé ce chapitre ?

39

39 commentaires

Caro Handon

-

Il y a 3 ans

joues* :)

Caro Handon

-

Il y a 3 ans

Ici, je trouverais intéressant que tu prennes le temps de développer pour savoir comment elle se sent de découvrir qui se cache sous le masque de Zeus, notamment parce qu'elle a un coup de coeur pour lui. Cette scène fait partie de celles où tu peux accentuer la dualité entre la femme et la journaliste, qui est un autre point clé de ton roman. Cela te permettra de faire monter la tension crescendo au fur et à mesure de ton récit :)

Caro Handon

-

Il y a 3 ans

L'astuce pour ne pas te perdre serait de créer un tableau avec une ligne par chapitre. Ensuite en face de chaque chapitre, tu listes les indices donnés par le narrateur. Cela te permettra d'y voir plus clair et de voir si l'un d'entre eux en dit trop. J'utilise aussi ce principe lors de mes corrections pour en faisant un résumé de deux/trois lignes pour chaque chapitre, j'ajoute des infos de temporalité le cas échéant et ça me permet de voir si je n'ai pas d'incohérence de temps ou d'évolution dans mes personnages :)

Caro Handon

-

Il y a 3 ans

Je me dis quand même que l'intégration des chapitres de Juliann avant ce moment pose un problème, MAIS, tu as peut-être moyen de brouiller les pistes davantage quand tu écris de son point de vue, ce qui n'entraverait pas l'enquête mener par Flora. Le fait qu'elle découvre que Juliann se cache sous le pseudo de Zeus est un vrai point clé de ton récit, qui nous donne dès le départ de quoi accrocher le lecteur.

Caro Handon

-

Il y a 3 ans

NAN MAIS OH PETIT CON TU VAS LUI PARLER MIEUX QUE ÇA OUI ! (ça compte comme commentaire constructif ça ? XD)

Alvina Auteure

-

Il y a 3 ans

Je suis pas sure 😂😂

Léna_Hailey

-

Il y a 4 ans

Bh t'es longue à la détente !

Léna_Hailey

-

Il y a 4 ans

Je meurs 😭😭

haarmoni

-

Il y a 4 ans

Merde flora 😭 elle a peu capoté là, j'espère que pour la suite ça va pas être pire

Dylan.Read.59

-

Il y a 4 ans

Ooh nooon! J'espère que ça s'arrangera entre Flore et Zeus 😢