Alvina Auteure Rencontre avec les dieux Chapitre 4: Vers l'inconnu 2/2

Chapitre 4: Vers l'inconnu 2/2

Tu as aimé ce chapitre ?

51

51 commentaires

Jane Moody

-

Il y a 4 ans

Hum. Pas pro du tout, réaction illogique, elle est là pour un article, son but c'est de s'entendre avec toutes les candidates et surtout de conforter son personnage, ce qu'elle répond à la brune n'a pas de sens. Elle est censée elle aussi être là pour se taper un mec devant les caméras et devenir une bonne influençeuse.

Caro Handon

-

Il y a 4 ans

Je m'arrête là pour aujourd'hui :P J'apprécie toujours autant ton histoire à la relecture (et j'apprécie surtout le fait de la lire d'une traite !). J'espère que toutes mes notes t'aideront, elles ne sont vraiment pas là pour pointer du négatif, au contraire, j'espère te donner des pistes ici et là pour ta réécriture :)

Caro Handon

-

Il y a 4 ans

Ooooh et elle lui lance pas de réplique cinglante, du genre 'belle répartie, à la hauteur d'une Barbie dans ton genre' (ouais c'est nul comme proposition XD).

Caro Handon

-

Il y a 4 ans

Si elle est faite de plastique/silicone, elle ne devrait pas bouger si ? C'est une question technique XD

Caro Handon

-

Il y a 4 ans

silicone ? ^^

Caro Handon

-

Il y a 4 ans

Si elle la considère vulgaire, alors qu'elle-même est habillée de façon très courte, il faut que tu nous la décrives :) Ou alors que tu rallonges la robe de Flora xD En fait, cela nous permettra de mieux comprendre la vision des choses de ton héroïne :)

Caro Handon

-

Il y a 4 ans

Puisqu'elles sont en direct sur le plateau, je pense que tu as moyen de développer un peu ce passage :) Flora peut faire justement attention à sa façon de parler pendant qu'elle se présente. D'ailleurs une présentation d'elle-même peut la prendre à contrepied: était-ce prévu ? N'y a-t-il pas de mini film de présentation d'ailleurs qui sont tournés en amont ? Ou bien le suspens pourrait être conservé ? À vrai dire je ne sais pas comment se déroule ce genre d'émission, mais je pense que tu peux nous donner plus de détails concernant celle que tu mets en place. Même si ton concept ne respecte pas le déroulé de celles que nous voyons à la télévision, il faut néanmoins qu'elle respecte quelques codes qui agiront comme points de repère pour le lecteur ;)

Caro Handon

-

Il y a 4 ans

Dans ce cas, pourquoi leur mettre une veste sur la tête ? En fait, je trouve cela incohérent qu'elles se fassent prendre en photo devant l'hôtel et qu'on leur mette une veste après. Ou alors j'ai rien compris XD

Caro Handon

-

Il y a 4 ans

Ici, cela peut-être idéal pour nous en dire plus sur ces étapes ;)

Caro Handon

-

Il y a 4 ans

Il serait intéressant donc que tu utilises ce détail dans tes précédents dialogues, de mémoire je n'ai pas vu l'ombre d'un 'merde' ou d'un 'fais chier' en lisant tes premiers chapitres. De même, dans la suite de l'aventure, Flora pourrait faire attention à sa façon de parler, mais le naturel revenir au galop. Je suis certaine que tu parviendrais à nous concocter des scènes cocasses au vu de l'humour que tu mets dans ton histoire ^^