Alvina Auteure Rencontre avec les dieux Chapitre 1: La proposition 2/2

Chapitre 1: La proposition 2/2

Tu as aimé ce chapitre ?

128

128 commentaires

Jane Moody

-

Il y a 4 ans

Je rajoute que pour participer à ce type d'émission, il y a tout un tas de castings à passer durant lesquels ils s'assurent que la personne est assez immature, perturbée, caractérielle et prête à tout, c'est important. Ils recherchent des personnalités borderline qui vont se vendre dans les castings, faire un strip devant la caméra... Sa patrone n'a pas pu juste l'inscrire comme ça.

Jane Moody

-

Il y a 4 ans

Il faudrait changer journal pour blog people ou un truc du genre. Mais aucun ne va booster ces ventes avec un article sur un candidat de téléréalité, ils sont des milliers, suivis sur leurs propres comptes par des ados, c'est tout. Ce n'est pas mal écrit, l'idée est intéressante mais il faut travailler l'histoire parce que là ce n'est pas crédible du tout. D'ailleurs on n'appele pas journaliste quelqu'un qui écrit sur des candidats de realtv. La logique serait qu'elle soit déçue de s'occuper encore de ce type de sujet superficiel et sans intérêt mais qu'elle le fasse en espérant gagner plus d'argent ou pouvoir bientôt postuler pour un vrai boulot. A la rigueur elle pourrait vouloir écrire un livre sur le sujet ou mieux faire un documentaire sur les dessous de la realtv, ça serait crédible.

Caro Handon

-

Il y a 4 ans

retour ?

Caro Handon

-

Il y a 4 ans

J'aurais plutôt mis: Comment peut-elle s'imaginer

Caro Handon

-

Il y a 4 ans

De même que pour mon commentaire précédent, ici, je trouve cela "trop gros". Cependant, le journal peut peut-être envisager de se développer dans ce secteur avec la création d'un magazine people, d'où l'importance de l'article ? Ce sont le genre de presse qui fonctionne bien et il est important de jouer sur la nuance pour que ton contexte reste crédible. Et plus qu'être reconnue comme une grande journaliste, sa patronne pourrait évoquer une perspective d'avenir pour elle ?

Caro Handon

-

Il y a 4 ans

Confiez l'avenir du journal à une jeune "novice" me semble peu probable. Cependant, cela peut jouer sur son avenir à elle pour son poste :)

Caro Handon

-

Il y a 4 ans

En trois ans, je trouve cela étonnant qu'elle n'ai jamais fait un seul article dessus (surtout en imaginant le succès de ce type de télé-réalité). En soit, cela peut être plausible si elle n'est pas la seule à gérer de genre d'articles, mais il faudrait le préciser. Cela expliquerait pourquoi elle n'est pas au courant de cette actualité là. De plus, je m'interroge sur le fait qu'elle soit autonome dans son travail, n'a-t-elle pas une sorte de mentor pour la guider ? Peut-être en a-t-elle eu un au début ? Ceci étant dit, cela n'a pas forcément besoin d'apparaître à cet endroit, mais en réfléchissant à tout le parcourt de ton personnages te permettra de lui donner encore plus de profondeur (non pas qu'elle n'en ait pas ^^).

haarmoni

-

Il y a 4 ans

Alors déjà je suis complètement accroché à l'histoire ça c'est clair par contre la patronne qui passe tu "vous" à "tu" je m'y attendais pas 🤣 mais sinon super chapitre, veux tropp connaître la suite, et sinon je confirme une fille et un garçon peuvent être ami sans sous-entendu

Léna_Hailey

-

Il y a 4 ans

Ça me stress le passage du vouvoiement au tutoiement 😅

Mac Leod

-

Il y a 4 ans

Si tu me in pretty woman 😍😂😍