Alvina Auteure Rencontre avec les dieux Chapitre 2: Une formalité? 1/2

Chapitre 2: Une formalité? 1/2

Tu as aimé ce chapitre ?

48

48 commentaires

Caro Handon

-

Il y a 4 ans

Par rapport à mon commentaire précédent: en effet, je pense que si tu nous en dis un chouia plus, cela expliquera mieux cette phrase-ci. Pourquoi a-t-elle un tel détachement vis à vis des autres ? Parce qu'elle est déterminée à poursuivre sa passion coûte que coûte. Alors au final, la phrase où elle s'inquiète vis à vis de ses parents, est-elle pertinente ? Je précise que ce sont de simples questions pas des critiques ou quoi, elles doivent te permettre de réfléchir aux détails qu'elles soulèvent, pour qu'ensuite tu puisses voir les points qui selon toi méritent d'être approfondis où non. Tu reste la seule maîtresse de ton histoire :)

Caro Handon

-

Il y a 4 ans

Ah, la relou que je suis adore cette phrase xD Quels sont les rapports qu'entretien Flora avec ses parents ? Notamment au niveau de son orientation professionnelle ? Sont-ils conciliants, mais quelque peu récalcitrants ? Ou bien dépités du choix qu'a fait leur fille ? En fait, toutes ces questions peuvent donner du poids à la détermination de Flora, dans le sens où peut-être se donne-t-elle autant par passion, mais aussi par peur de les décevoir ? :)

Caro Handon

-

Il y a 4 ans

Le fait que tu abordes le journalisme me fait penser à Endless Night d'Estelle Every. Je ne sais pas si tu l'as lu où pas ? Au delà de son côté "gauche" avec les hommes, il serait aussi intéressant de se faire questionner ton personnage du point de vue éthique et moral. Cela nous permettrait de la cerner davantage encore et puis, tu pourrais aussi mettre en avant le travail quel à fait jusque là: a-t-elle déjà eu des investigations à faire ? de quelle envergure ? Le côté intéressant ici, serait de donner des exemples d'articles qu'elle a écrit, tu peux même faire ressortir ce côté maladroit, j'en suis sûre :) (déjà, l'idée du speed dating était géniale, cela amuse le lecteur et il se prend de sympathie pour Flora ^^)

Caro Handon

-

Il y a 4 ans

J'adore ce trait de caractère que tu as associé à Flora, je trouve que cela la rend attachante. Ici, je m'interroge cependant sur un détail. Qu'elle ne soit pas à l'aise avec la gent masculine est un point important, tu as su le développer comme il faut. Néanmoins, tu ne parles pas du tout de ce qu'elle ressent vis-à-vis de l'émission en elle-même et cela ressort comme si elle ne s'inquiétait pas de passer devant des millions de téléspectateurs, ce qui à mon sens est un brin surprenant ^^

Caro Handon

-

Il y a 4 ans

stressée*

haarmoni

-

Il y a 4 ans

Encore un super chapitre, qu'une hâte lire la suite. Ton histoire est super addictive, j'adore

Mac Leod

-

Il y a 4 ans

Tu as lu Vogler

Alvina Auteure

-

Il y a 4 ans

Non c'est quoi ?

Mac Leod

-

Il y a 4 ans

Hula hop Barbatoc

Véronique Rivat

-

Il y a 4 ans

Ta plume est fluide et l'intrigue est joliment posée 😉