Alvina Auteure Rencontre avec les dieux Chapitre 1: La proposition 1/2

Chapitre 1: La proposition 1/2

Tu as aimé ce chapitre ?

137

137 commentaires

Caro Handon

-

Il y a 4 ans

Si tu donnes les détails sur son embauche avant, tu peux tout de même conserver ce décompte de jour ici, je le trouve pertinent puisqu'il atteste d'autant plus tous les efforts faits par Flora pour son ascension dans le métier. Je trouverai ça intéressant justement que tu joues peut-être un peu plus sur son manque de confiance et sa ténacité malgré sa difficulté à percer. Peut-être pourrais-tu aussi nous dire si elle a continué son blog ? On sent que c'est un élément qui lui tenait à coeur ;)

Caro Handon

-

Il y a 4 ans

Ici, une question se pose: dans quel type de journal travaille-t-elle ? Je pense que tu as moyen de nous en dire davantage sur son lieu de travail, par une description aussi bien des locaux de ce qu'il s'y passe. Peut-être même pourrais-tu commence par ça ? Ensuite, arriverait le dialogue entre elle et sa patronne qui donne une bonne dynamique de départ à ton chapitre. Être dans l'actions dès le début, c'est un très bon point, mais n'oublie pas le décor, en tant que lecteur, nous avons besoin de nous identifier à ton personnage et cela passe aussi par son environnement :) Après, ce sont vraiment des points de détails et un ressenti personnel à propos de ton histoire, peut-être que toi tu as vu le déroulé de manière différente :)

Caro Handon

-

Il y a 4 ans

Je trouve cela très bien la façon dont tu introduis le personnage de Dean. Cependant, je pense que tu peux nous donner plus de détail. L'a-t-elle rencontré dans les locaux du journal ou bien avant ? Il nous manque peut-être aussi une donnée de temps. Depuis combien de temps ton héroïne a-t-elle intégrée le journal ? Que s'est-il passé pour qu'ils soient meilleurs amis ? Je pense qu'en une ou deux phrases, tu peux approfondir les informations concernant leur relation amicale ;)

Alvina Auteure

-

Il y a 4 ans

Je prends toutes tes remarques pour la réécriture c'est vrai que les deux trois premiers chapitres sont pas assez travaillés, je vais approfondir davantage pour donner plus de corps à mon histoire.

Caro Handon

-

Il y a 4 ans

Oh les vilains adverbes qui finissent en -ment. Il est préférable de restructurer ta phrase ou de les remplacer. En effet, de manière général, ils alourdissent la lecture. Parfois, il est même possible de les retirer sans que le sens de la phrase soit changé. Ici, le 'accessoirement' n'apporte rien par exemple et tu peux remplacer 'tristement' par 'avec un air triste'. En essayant de le faire à chaque fois que tu en détectes un, tu verras que l'habitude se prend vite ;)

Caro Handon

-

Il y a 4 ans

Par exemple, elle pourrait lui expliquer que cet article est vraiment moins bon que les précédents et lui mettre la pression, dire qu'effectivement, avec le parcours qu'elle a, son manque de formation lui porte préjudice, qu'elle voulait lui confier un dossier très important, mais que finalement, elle ne la sent pas prête, qu'elle doute sur le fait de la garder (sans forcément jouer la carte de la méchanceté, je pense que tu peux amener une pression psychologique qui serait plus subtile). Cela jouerait sur l'ego de ton personnage qui proposerait de refaire son article.

Caro Handon

-

Il y a 4 ans

Dans cette première scène, pour moi, il y a une sorte d'incohérence. Ton personnage féminin parle de sa patronne de façon très sarcastique en s'adressant à nous, mais ne fait pas sa fière ensuite. D'autant plus en connaissant la suite, cela me pose problème. Elle va lui confier un dossier d'une grande importance alors qu'ici, la patronne ne semble pas satisfaite de son travail. Peut-être que tu pourrais nuancer le dialogue ?

Caro Handon

-

Il y a 4 ans

Roh le vilain tiret court XD

Caro Handon

-

Il y a 4 ans

Hello :) Me voilà pour ma relecture complète :) Ici, petit nota sur ton incise: qu'elle termine par un point d'interrogation ou d'exclamation, tu n'as jamais de majuscule. De même, elle ne se terminera jamais par un point, il sera remplacé par une virgule (Vous êtes une bonne élève, s'exclama le directeur - oui c'est un exemple bien pourri xD). Et cela t'a été signalé, mais il faut que tu mettes une virgule avant le "madame".

haarmoni

-

Il y a 4 ans

Ce premier chapitre est trop bien et annonce vraiment du top pour la suite hâte de savoir