Cécile Marsan Renaissance : Tome 1 - Destins mêlés Chapitre 9 (1/3)

Chapitre 9 (1/3)

Tu as aimé ce chapitre ?

36

36 commentaires

Sophie Hazera

-

Il y a 10 mois

J’imagine bien dans quel état d’esprit elle doit se trouver ! 😲

Morgane Rigan

-

Il y a un an

Effectivement, décrit comme ça, ça ressemble à un camps de concentration. Et encore... Les gens ne dormaient pas dehors il fallait qu'ils soient en forme pour travailler avant de mourir. Là c'est presque pire finalement. J'ai du mal à comprendre comment elle n'a pas reussi à en entendre parler parce que même si elle est très privilégiée et mise un peu sous cloche, ils ne sont pas forcément caché les bougres. Fin j'ai beaucoup de peine pour eux, mais aussi pour elle, ça doit être terrible de voir tout son monde voler en éclat de cette façon. J'ai mal au coeur pour elle. Je me demande si elle va confronter sa mère ensuite, ou pousser le vice à verifier toutes les allégations d'Andy. C'est intéressant ce tournant, parce qu'elle se trouve vraiment face à un choix : celui de se soulever face à une réalité totalitariste et injuste ou accepter pour préserver son confort.

Imagineuse

-

Il y a un an

La question est : qu'est-ce qui peut bien arriver aux femmes qui ne respectent pas les lois ?

Cécile Marsan

-

Il y a un an

normalement vous allez le savoir plus tard :)

Marie Andree

-

Il y a un an

Je suis sans voix devant ce chapitre... Je trouve, en plus, que le fait qu'au final le camp ne soit pas vraiment interdit d'accès ni mieux protégé que ça signifie bien qu'Elena a été protégée de tout ça, mais que pas mal de gens doivent être au courant...

Cécile Marsan

-

Il y a un an

oui c'est tout à fait ça, on ne lui a jamais interdit mais elle n'a pas non plus cherché plus loin. Mais il y a forcément des femmes qui savent...

Mélanie Nadivanowar

-

Il y a un an

C'est drôle ça 😂🤣

Mélanie Nadivanowar

-

Il y a un an

C'est ma marque de fabrique "pétard" 😂🤣

Cécile Marsan

-

Il y a un an

C'est un peu la mienne aussi, une de mes grand mère disait ça ☺️

Mélanie Nadivanowar

-

Il y a un an

Pétard 😱😱. Je suis contente dun côté qu'elle est pu découvrir la vérité 👌👌. Au début, on sentait qu'elle avait la conviction que ce n'était pas possible, et là, elle comprend que sa vie et le système en lequel elle croit n'est que mensonge. Ça promet☺️☺️