Fyctia
Chapitre 21 - JACOB
« L’amour c’est l’amitié avec une chose en plus : l’attirance. » (Yves MICHAUD)
- Attention la bombe !
Un tsunami me submerge quand Martin saute dans la piscine. Il fait très chaud en cet après-midi d’été et la piscine de l’hôtel est bondée. J’ai obéi à mon père et ai procédé aux licenciements. Mais je l’ai fait à ma façon. Je leur ai expliqué calmement les raisons (peu convaincantes) de cette décision et ait rejeté la faute sur mon père. La plupart ont finalement été soulagé car travailler ici n'est pas de tout repos, je suis bien placé pour le savoir. Ils étaient tous d’accord sur la difficulté de leurs conditions de travail et la pression que leur faisait subir mon paternel. Je leur ai souhaité de réussir dans leur futur professionnel et personnel. Ça m’a soulagé et j’espère que cette mission menée à bien jouera en ma faveur. Je m’accorde cette pause à la piscine parce que je suis plutôt fier de moi, ce qui est rare. Mathilde est avec nous dans la piscine. Elle ne cesse de s’accrocher à mon cou sous le regard de son ex qui sert des cocktails aux clients. Je joue le jeu et la porte dans mes bras. Mon père est convaincu de mon histoire avec elle, mais il ignore qu’il n’y a qu’une seule femme dans ma tête et dans mon cœur et que ce n’est pas elle. Depuis quelques jours, je me sens beaucoup mieux et je sais que c’est surtout grâce à Ariana. C’est incroyable la facilité avec laquelle je me confie à elle, beaucoup plus qu’à mes psys. Même si cela est un combat perpétuel, je respecte ses conditions et fait en sorte que cette complicité reste amicale
- A ton tour de plonger, m’encourage Martin, décoiffé en nageant jusqu’à nous.
- Ok !
Je lâche Mathilde et nage vers le plongeoir avant d’y monter. Les demoiselles qui font bronzette me lancent des regards intéressés. Je les ignore, même si c’est toujours flatteur. Je prends mon élan pour faire un salto avant de finir dans l’eau. En remontant à la surface, j’entends des applaudissements et Mathilde qui répète :
- Pas touche les girls, c’est mon homme.
Je lui souris et les rejoins.
- Super plongeon mec, me dit Martin. A côté de toi, je ressemble à un morse qui tente de faire de la natation synchronisée.
- J’aurais plutôt dit un cachalot mais morse ça me va au…
Je n’ai pas le temps de finir ma phrase que je me retrouve de nouveau sous l’eau, coulé par mon ami. Je remonte en riant et je fais quelques brasses. Mathilde part rejoindre les filles qui bronzent. J’en profite pour demander à Martin :
- Tu as revu ma sœur depuis la dernière fois ?
Je sens que ma question le trouble.
- Oui…, je la vois tous les jours en fait. J’ai l’impression que ça lui fait du bien d’avoir de la compagnie.
- Avoir ta compagnie, oui. Avant toi, j’ai essayé et elle n’a jamais accepté de passer du temps avec moi.
Martin sourit, gêné et je sais que mon intuition était bonne. Il n’y a pas eu que de l’amitié entre eux. Que sont-ils l’un pour l’autre aujourd’hui ? Je m’apprête à lui poser la question mais il change de sujet :
- Sinon, tu en es où avec la chanteuse ?
Mon cœur bat plus fort quand il parle d’elle.
- On parle c’est tout, je suis avec Mathilde tu sais.
Je n’ai révélé à personne notre faux couple, pas même à Martin. C’est trop risqué pour le moment.
- Je sais bien mais comme tu la vois tous les jours, je me pose des questions.
- Tu crois que je trompe Mathilde avec Ariana ? Ce n’est pas du tout le cas.
- Je ne crois rien du tout, Jacob, j’observe. Tu ne regardes pas Mathilde comme tu la regardes elle.
Je soupire. S’il l’a remarqué, d’autres personnes vont finir par en faire de même, si ce n’est pas déjà fait.
- Tu dois me prendre pour le dernier des connards…
- Non, détrompe-toi. Avec Mathilde, ce n’est que le début de votre histoire et je te conseille de ne pas aller plus loin si tu n’as d’yeux que pour une autre. Ne joue pas le connard avec Mathilde. Ni avec Ariana si elle a l’espoir de construire quelque chose avec toi.
Il a raison mais il ne sait pas tout.
- Elle ne veut qu’une relation amicale. Pourtant je suis persuadé qu’on pourrait vivre quelque chose de beau. En même temps, suis-je certain d’être prêt ? Quand je suis avec elle, je ressens quelque chose de fort et ça me fait peur. Et si je n’assurai pas ? Elle a une image de moi tellement positive que j’ai peur de la décevoir.
Mon ami me regarde en souriant.
- Tu as le temps de répondre à ces questions, Jac. Mais ne donne de faux espoirs ni à l’une, ni à l’autre. Sinon tu risques de les perdre toutes les deux. D’ailleurs…j’ai l’impression qu’Ariana a l’air tourmenté.
Je suis son regard pour découvrir Ariana marcher d’un pas rapide le long de la piscine. Elle porte une robe d’été rose bonbon trop large pour elle. Elle a l’air perturbée et en colère.
- Vas-y, me dit-il. On se retrouve tout à l’heure.
Je le remercie et rejoins Ari.
- Salut, lui dis-je en me positionnant devant elle. Ça n’a pas l’air d’aller.
Elle regarde autour d’elle comme pour voir si on est observés.
- Relax. On ne fait que parler.
- Viens avec moi, me dit-elle avant de continuer sa route.
Je la suis, tout en m’efforçant de ne pas être trop proche. Je ne peux cependant empêcher mes yeux de regarder ses fesses. Elles sont cachées derrière tout ce tissu mais je parviens bien à les imaginer. Elle m’entraîne derrière la piscine, vers la serre tropicale que mon père a fait installer dans chacun de ses hôtels. Il dit que c’est « le petit truc en plus » pour faire la différence avec les autres hôtels. Malheureusement, la serre a peu de succès et les pauvres jardiniers qui l’entretiennent se donnent bien du mal. Ariana entre et vérifie qu’il n’y a personne.
- Je pense que nous sommes seuls, rares sont les personnes qui viennent ici, lui dis-je. Qu’est-ce qui ne va pas ?
- Je suis désolée de te le dire comme ça, mais ton père est vraiment un connard.
Je suis choqué d’entendre des mots vulgaires sortir de sa jolie bouche même si je suis d’accord avec elle.
- Je confirme mais pourquoi, qu’est-ce qu’il t’a fait ? S’il t’a touché le moindre cheveu, je jure que je le…
- Non, il ne m’a pas touché. Mais il veut que le groupe et moi chantions en maillot de bain lors d’un concert au bord de la piscine, à la fin de l’été.
4 commentaires
Salma Rose
-
Il y a 3 mois
BettySophie
-
Il y a 3 mois
Dine79
-
Il y a 3 mois
BettySophie
-
Il y a 3 mois