Beth Holland Rembrandt Tenski Une proposition indécente

Une proposition indécente

Tu as aimé ce chapitre ?

38

38 commentaires

Arno Rozen

-

Il y a 4 ans

Je suppose que le délai de 23 jours évoqué précédemment renvoyait à cette fameuse soirée ? La métamorphose de Chloé, qui passe de fille/soeur modèle à arriviste prête à tout est très réussie : on était pleinement en empathie durant les premiers chapitres autant qu'on aime la détester à présent ;)

Sandra MALMERA

-

Il y a 4 ans

Vraiment intéressant. Tout le récit est intriguant et perturbant à la fois. Jouant sur les apparences et aussi sur la morale. :)

Beth Holland

-

Il y a 4 ans

C'était mon but et je suis contente que tu trouve ces idées intéressantes !

Firenze

-

Il y a 4 ans

Ta plume est plaisante à lire : à la fois simple, agréable et prenante. C'est bien écrit, il n'y a pas de fautes. Ton héroïne est moderne et ambitieuse. Contrairement à la fille du meunier du conte original qui subit les événements et n'a pas vraiment le choix, Chloé est une arriviste qui suit un plan qu'elle a élaboré. Cependant, avec la rencontre de l'homme de ménage, elle a mis le doigt dans l'engrenage. Ton histoire est très bien construite et originale. C'est une bonne idée d'avoir choisi un comte de Grimm qui n'est pas très connu ; grâce à toi, j'ai fait une belle découverte. Tu as réalisé un excellent travail de réécriture pour en donner une version très actuelle. L'entreprise a remplacé le château, le PDG a remplacé le roi, les primes ont remplacé l'or... Bravo ! J'ai hâte de lire la fin.

Beth Holland

-

Il y a 4 ans

Merci de ta lecture et j'espère te surprendre avec la fin ! Je voulais une transposition à notre époque et donc, j'ai remplacé les éléments et j'ai placé le tout dans un contexte actuel. Du coup, adieu la fille bien sage du meunier qui n'a pas son mot à dire ! Chloé représente une génération qui ne suis pas gentiment les ordres de papa. Elle est ambitieuse et tente de saisir des opportunités. J'ai encore 2-3 choses à dévoiler alors j'arrête là pour le moment :)

Alec Krynn

-

Il y a 4 ans

Oh mon dieu, elle était si touchante au chapitre un et maintenant c'est une personne horrible et superficielle ! J'espère qu'elle devient aussi laide extérieurement qu'intérieurement et que c'est pour ça qu'ont la dévisage, et que les journaliste la trouve " horrible"!

Beth Holland

-

Il y a 4 ans

J'ai réussi mon coup, toi aussi tu la trouve affreuse :)

Alec Krynn

-

Il y a 4 ans

Petit avis personnel, moi j'aurais plutôt mis : "La robe de cocktail digne des plus grandes stars qui l'attendant tranquillement, allait-elle enfin la sortir de sa house ?"

Beth Holland

-

Il y a 4 ans

C'est plus fluide en effet, merci !

Charlie L

-

Il y a 4 ans

Je la trouve horrible Chloé. J'en viens a espérer que la chute sera très dure.