Beth Holland Rembrandt Tenski Derrière les apparences...

Derrière les apparences...

Tu as aimé ce chapitre ?

48

48 commentaires

Sissy Jil Adan'S

-

Il y a 4 ans

J'ai beaucoup aimé ta revisite, qui était une découverte pour moi car je ne connaissais pas ce conte. Merci pour ce partage

Lily Quinn

-

Il y a 4 ans

Une excellente morale et une fin assez inattendue. Je me doute que tu as été prise par la limite des chapitres et des caractères car la fin est un peu précipitée mais tu as su en dégager l'essentiel.

Arno Rozen

-

Il y a 4 ans

Le dernier chapitre est un peu précipité, la faute aux fameux 7000 signes maxi sans doute, mais le twist final est aussi sympa que surprenant. Ton texte, agréablement écrit, est une belle revisite du conte d'origine : tu as gardé plusieurs éléments sur lesquels tu t'es appuyée pour imaginer une histoire prenante et très bien narrée. La transformation morale de Chloé est une vraie réussite à mes yeux. Tu as ajouté une certaine morale absente du texte d'origine, si mes souvenirs sont bons (la reine trouve le nom et le nain disparait, je crois), ce qui renforce l'aspect conte de ton récit. On peut y voir une métaphore sur l'individualisme exacerbé régnant de plus en plus sur notre société, c'est en tout cas comme cela que je l'ai ressenti. Merci pour cette agréable lecture, et au plaisir de te lire sur Fyctia !

Birdie

-

Il y a 4 ans

Belle histoire étonnante du début à la fin. Je ne m'attendais pas à ce renversement de situation..bravo j'ai beaucoup aimé 😉😊

Firenze

-

Il y a 4 ans

Bravo pour ta version moderne et personnelle du conte ! C'est bien écrit, bien construit. La fin est originale et inattendue. En plus, ton histoire a une morale et véhicule de belles valeurs comme le mérite, le travail, la solidarité, le partage, l'authenticité, la vérité...

natnat

-

Il y a 4 ans

Ne jamais décevoir rester soit même une belle leçon de vie. Un conte des temps modernes qui amène à la réflexion. Merci

Beth Holland

-

Il y a 4 ans

Merci de ta lecture et de ton retour :)

Helen Mary Sands

-

Il y a 4 ans

géniaux, les derniers mots !

Livia Tournois

-

Il y a 4 ans

J'espère que Chloé ne finira pas complètement aigrie, qu'elle aura droit à la rédemption et se rattrapera auprès de sa famille! Cela mérite une suite! Merci pour ton histoire!

Adrian2

-

Il y a 4 ans

Je ne m'attendait pas à une tel fin. L'héroïne qui est tombé bien bas, un récit ou le gentil devient le méchant s'étant fait séduire par l'argent et la facilité… J'ai été très divertit par ce conte, merci.