cedemro Neige éternelle 30-Enfin ensemble

30-Enfin ensemble

Tu as aimé ce chapitre ?

12

12 commentaires

clecle

-

Il y a un an

Effectivement, Adrian est un jusqu'au boutiste pour cette fille qu'il vient de connaître. Je l'interprète comme une envie chez lui de se racheter de ses actes criminels, mais tu n'insistes pas toujours sur ce point et la motivation principalement mise en avant est Maeva. Pourtant, ça pourrait rajouter de la crédibilité à ses actes et à son sens du sacrifice. Maeva a des réactions parfois extrêmes : larmes, cris. Elle était plutôt présentée comme une femme froide et dure au début de l'histoire. Cela peut être plus nuancé. De plus, pourquoi se sentirait-elle à ce point responsable de ce qui leur arrive ? Après tout, cette attaque semble être la conséquence des actes d'Adrian dans le bar, et il répondait à un contrat en les effectuant. Ce serait plutôt à Adrian de se sentir coupable, à moins qu'il y ait derrière cela une autre raison qui demeure cachée pour le moment. Lorsqu'il rencontre le Diable, Adrian est plein de bonté pour Maeva et la rendre heureuse pour Noël est une motivation forte pour lui, mais il pourrait rappeler aussi son objectif d'organiser un concert pour les orphelins (quoi que a priori le Diable ne sera pas très sensible à cet argument je pense). Les sentiments et les pensées des personnages sont dépeints avec beaucoup de sensibilité et j'aime bien la façon dont tu prends le temps de les détailler.

cedemro

-

Il y a un an

Je vais en effet devoir retravailler un peu la cohérence des émotions des deux personnages. Merci pour ta lecture attentive !

Emmy Jolly

-

Il y a 2 ans

C'est vrai que leur histoire va un peu vite mais bon l'amour ça ne se contrôle pas et encore moins les larmes pauvre Maeva c'est le trop plein si ça fait une éternité qu'elle n'a pas pleuré.... Qu'elle se lâche 😭

cedemro

-

Il y a 2 ans

Tu viens de pointer un élément qui en embête plusieurs. Maeva sombre un peu trop dans les larmes par moment et je vais devoir corriger le tir quelque peu. Mais je compte conserver l'émotion, car c'est la clef importante de toute cette histoire...

Nast

-

Il y a 2 ans

Mais c'est une femme-eau à pleurer tout le temps comme ça hahaha misère, je serais épuisée à pleurer, sangloter comme elle. XD

cedemro

-

Il y a 2 ans

J'avoue que j'ai un peu exagéré. Je vais diminuer ses envolées émotive lors de la réécriture...

Kiria Parker

-

Il y a 2 ans

Alors, en temps normal, je t'aurai peut-être dit que tout va trop vite, toi-même tu le soulignes, ils se connaissent depuis deux jours, c'est short. Mais pourtant, c'est bien emmené, que je ne peux rien te reprocher sur ce sujet. Mais sinon, c'est vrai que maintenant Adrian est à égalité avec Maeva concernant les capacités, choses qui risquent de rendre encore plus intéressantes la suite des évènements !

cedemro

-

Il y a 2 ans

C'est short, mais je crois que la situation unique permet de le faire en effet. Après tout, la notion de coup de foudre existe et permet ce genre d'évolution rapide de sentiments. Bon, dans le cas présent c'est passé d'une tentative d'assassinat à une union de leurs âmes, mais pourquoi devrais-je m'imposer une limite !? 🤣🤣🤣

John Doe

-

Il y a 2 ans

:-)

clecle

-

Il y a 2 ans

Mais oui, il peut lire dans les pensées de Maeva ? Est ce que ça marche aussi sur toutes les autres personnes ?