lod reborn tome 1 et 2 Chapitre 4 : les chasseurs

Chapitre 4 : les chasseurs

Tu as aimé ce chapitre ?

8

8 commentaires

Oswine

-

Il y a 6 jours

Dernière petite chose ! Je me demande, Serana est une sorciere, c'est bien ça ? Mais elle est plutôt du bon côté, elle veut aider les humains, sauf que les chasseurs, eux, ils veulent détruire les vampires. Je me demande, pourquoi est-ce qu'ils demande de l'aide à Serana pour faire ça ? Quel est le lien entre eux ? Ça, j'aurais peut être ma réponse plus tard ! Sinon, je trouve que ce chapitre est quand même intéressant même si je ne comprends pas pourquoi Serena a décidé d'aller faire face à ces chasseurs alors qu'elle savait davance qu'elle n'avait aucune chance de les vaincre, elle le dit elle même. C'est assez étrange, d'autant qu'elle a carrément à perdre, puisqu'elle a une famille ! Moi, je pense que pour que ça soit plus logique, il aurait fallu que la confrontation se passe autrement, qu'ils débarquent eux, face à elle, et que pour protéger sa famille, elle se défende. Mais ce n'est que mon avis, pour que ça paraisse plus logique !

Oswine

-

Il y a 6 jours

Serana est partis du parc d'attraction et s'est retrouvée dans une forêt ? Ça fait bizarre du comme ça, je pense que tu auras du, bien avant, dans le chapitre précédent par exemple, mettre en place le fait que c'était proche de la forêt, ce parc, comme ça, ça fait plus sens déjà qu'elle s'y retrouve aussi vite. Mira ? Qui est ce ? Si tu veux placer ce personnage, il faudrait aussi en parler avant, pour qu'on comprenne juste qui c'est, ou alors, l'expliquer vite fait, même si je pense que ça doit etre une femme du coven. Autre chose que je ne comprends pas : Serana vient jusqu'à dans la forêt pour trouver les chasseurs, mais une fois face à eux, elle s'enfuit. Pourquoi être aller à leurs recherche alors ? Surtout qu'elle ne peut pas retourner au parc vu que sa famille y est et que ça les mettrait en danger.

lod

-

Il y a 6 jours

En fait, je crois avoir écrit qu'ils se sont réunis dans un fast food après leur journée. Et c'est depuis le fast food qu'elle a senti la présence des chasseurs. Je vais relire mon chapitre pour vérifier du coup.

Oswine

-

Il y a 6 jours

Je souleve quand même une petite question : quand Serana dit que c'est bien que ma magie de sa fille soit en sommeil, comme ça elle n'est pas une cible. Est ce que c'est logique ? Dans le sens où, même si sa magie est en sommeil, elle reste tout de même une sorcière, donc, dans la logique, si ils s'en prennent à sa mère, ils doivent aussi savoir que sa fille en ai une. une magie en sommeil ne veut pas dire inexistante, je pense. Donc, si je comprends bien, dans l'histoire, son mari ignore aussi qu'elle est une sorciere ? Qui est au courant exactement dans sa famille ? Je ne pense pas que tu nous en ai parler jusqu'ici. Je voulais aussi relever un autre point :

Oswine

-

Il y a 6 jours

Je trouve ça bien que tu notes en début de chapitre que le thème ne sera pas évident pour tout le monde ! Dans ce début de chapitre, si j'étais toi, j'aurais accentué le moment où ils sont ensemble à table, ou tout le monde rigole sauf la mère, en mettant un ou deux dialogue par exemple, ainsi ça renforcera le côté joyeux, mais également l'absence de la mère qui s'inquiète ! Tu parles aussi de la magie de la fille de Serana, mais c'est la première fois qu'on apprends qu'elle en a, peut être qu'il faudrait le signaler plus tôt dans l'histoire, en le mettant juste en petit détail, comme ça, ça sonnera mieux dans ce chapitre. C'est très logique qu'elle ne veuille pas mêler sa fille à tout ça, en tout cas !

Yléam

-

Il y a 6 jours

Regardant vite fait en passant en soutien, il serais ptete judicieux de sauter de lignes de temps à autre pour aérer le texte :)

lod

-

Il y a 6 jours

Ah ok . Je note.