France_L Rebelle & Lion Chapitre VI

Chapitre VI

Tu as aimé ce chapitre ?

20

20 commentaires

HOOGAN

-

Il y a 5 ans

Coucou ! :) Je viens donc de te lire dans le cadre de l'anima et, dans son ensemble, j'aime l'univers que tu as développer ! Ton vocabulaire est riche, tes descriptions aussi et tu sais créer des rebondissements. Néanmoins, concernant le dernier point, parfois il est difficile de tout suivre. En huit chapitres, tu apportes peu de temps calmes et les actions s'enchaînent les unes à la suite des autres. Apporter des moments plus posés te permettrait de garder ton fil conducteur qui est original et n'a pas besoin de s'éparpiller dans multitudes de péripéties. Si je te dis ça, c'est parce que ton univers avec les anima'soeur est déjà complexe, développé avec intelligence et je trouve que tous ces enchaînements donnent une sensation de rapidité. Mais sache que tout ceci n'est qu'un avis personnel et que cela n'ôte en rien la qualité de ta plume :)

SamanthaMorgan1711

-

Il y a 5 ans

Heureusement que la suite est publiée car je t'en aurai voulu de nous laisser en plein suspens!! La bataille est bien décrite et cohérente. Je file lire la suite!!

Sandelina Antowan

-

Il y a 5 ans

Je trouve que tu as bien assurée dans la bataille, elle est bien décrite, ne t'inquiète pas. C'est un chapitre bien rythmé.

Nicolas Bonin

-

Il y a 5 ans

La fin nous suspend dans le vide. La bataille est bien décrite !

Anne-Estelle

-

Il y a 5 ans

Quelle bataille ! On se demande comment Miru peut survivre à ça, comment ils vont s'en sortir, mais tu as tellement d'imagination que rien ne se passe comme on pourrait l'envisager (bon l'attaque du wyrodd si, on s'en doutait, mais pas deux...) :-p Je vais m'arrêter là pour le bilan des commentaires. 1/ Ton histoire est vraiment originale et j'aime bien les quêtes. C'est pour ça que je te lis depuis quasiment le début. 2/ Ton univers est très riche, autant les personnages que les lieux, que les relations ! 3/ Ton écriture est agréable à lire, riche en vocabulaire et en même temps on n'a pas besoin d'un dico pour déchiffrer lol. J'aime beaucoup ton style, avec très peu de coquilles. 4/ Un truc que j'aime bien : il n'y a pas de relation trop "cliché" entre Miro et Thizay. Ils se détestent réellement. Il n'y a pas ce truc un peu "couru d'avance" où on pourrait croire qu'ils s'opposent parce qu'ils s'attirent. Là, ils se supportent (et encore c'est un grand mot) uniquement parce qu'ils ont reçu le même ordre. 5/ Le petit point à améliorer : tes explications sur anima'soeur / anima'liée, métamorphes / humains arrivent un peu tard pour moi pour comprendre ton texte sans revenir en arrière. Et dans les chapitres suivants, je me rappelle que pendant les scènes d'action et de combat, j'avais aussi du mal à visualiser qui fait quoi (entre l'anima'soeur et l'anima'liée).

Faye-lana.m

-

Il y a 5 ans

J'ai aimé cette bataille, j'avais l'impression d'y être

FeizaBabouche

-

Il y a 5 ans

Oh non ! Il faut qu'elle soit forte pour sauver Alya ! Scène de combat tip top tqt

France_L

-

Il y a 5 ans

Merci Hedgye, si Miruhiro est l'héroïne du roman c'est avant tout une humaine avec son endurance et ses points faibles comme ses points forts. Surtout qiand on est terrifiée par la créature en face de nous, même avec de l'entraînement, on peut vite se laisser dépasser par nos peurs xD Mais est-ce que je veux la laisser vivre ? ;)

Hedgye

-

Il y a 5 ans

Qu'elle fin ! J'en ai aussi eu le coup coupé et si c'était la scène de combat que tu voulais d'écrire sache qu'elle St parfaite on arrive parfaitement à comprendre ! J'apprécie qu'elle ne soit pas une surhumaine et qu'elle les dégaine d'un coup mais qu'elle souffre et qu'elle se retrouve prisonnier ! Bon je sais que ça peut pas se finir comme ça ! Je pense que Tahul ou le caracal va finir par agir aussi enfin j'espère ! En tout cas très très bon chapitre comme toujours !

France_L

-

Il y a 5 ans

Merkiiiii ❤