France_L Rebelle & Lion Chapitre I

Chapitre I

Tu as aimé ce chapitre ?

25

25 commentaires

Fanny, Marie Gufflet

-

Il y a 5 ans

Tu as un monde à toi bien ficelé, un vrai univers UA, avec des codes précis. Un poin fort ! Bravo ! Petit bémol, le trop plein d’infos.

SamanthaMorgan1711

-

Il y a 5 ans

Wahouuu un univers très riche et très recherché, des personnages bien pensés et une écriture qui nous transporte dans ton monde. J'adore.

Sandelina Antowan

-

Il y a 5 ans

Ton écriture me transporte, j'aime tes descriptions. Tu donnes plus d'explications dans ce chapitre et c'était nécessaire pour comprendre davantage ce qu'est un anima sœur. J'espère avoir compris. Pour moi, un métamorphe reste un homme capable de se transformer en n'importe quel animal. L'anima sœur ou frère ( en fonction du sexe, j'imagine) est une créature capable de se transformer attribué à une personne qui n'est pas métamorphe. OH la la , j'espère que j'ai saisis et que je vais être assez clair dans mes propos. N'hésite pas à revenir vers moi pour me dre si je suis à côté de mes pompes ou pas. Par contre attention de ne pas donner trop d'infos en plus d'une quantité importantes de personnages qui risque de nous perdre. En plus tes noms sont si complexes que je ne me souviens déjà plus. MDR.

Anne-Estelle

-

Il y a 5 ans

Beaucoup de personnages, de rôles à comprendre, mais ça se met en place dans notre tête petit à petit. Le contexte est assez complexe. Miruhiro est spéciale pour plusieurs raisons et on comprend à peine pourquoi Thizay la déteste autant. Ce qui est sûr c'est qu'on ne s'ennuie pas avec toi. Tes descriptions des réactions sont détaillées, on se fait des images très précises de ce qui se passe. Tu écris vraiment bien !

Faye-lana.m

-

Il y a 5 ans

Pour le coup sur ce chapitre, tu nous en donne plein des infos, peut-être que tu aurais pu prendre un peu plus ton temps, car je me suis parfois sentie un peu...perdue. Bon ça n'enlève rien à la qualité de ton écriture, et ça laisse présager beaucoup de bonnes surprise. Ton imagination semble sans limite ;)

Nicolas Bonin

-

Il y a 5 ans

Tu as un style très riche et un uivers très fouillé. Parfois, on est un peu perdu sous les noms, mais ça arrive fréquemment dans l'héroïc fantasy. Je poursuis ma lecture avec plaisir.

France_L

-

Il y a 5 ans

Je trouve que les expressions françaises expriment tellement de chose sans prendre forcément trop de place ^^ Oui, on m'a dit que le nom des personnages sonné bizarrement et que je devais arrêter d'en trouver des comme ça xD J'espère avoir réussi à les distinguer par la suite :) L'Impératrice est candide et naïve dans le sens où elle n'a encore jamais gouverné, ni aidé son père à le faire. Ce n'est qu'une jeune fille de 20 ans avec un sens exacerbé pour l'égalité de tous ^^ Oui, je trouve que ce serment dit beaucoup de chose et surtout, il ne peut être dit que s'il ont dit la vérité juste après ou qu'on a un message fort à faire passer :) Tu vois, j'ai l'impression que je prends mon temps dans les actions et que justement, je n'avance pas dans l'histoire au bout de 10 chapitres :/ Merci de ton passage et de tes commentaires ♥♥

FeizaBabouche

-

Il y a 5 ans

C'est surtout l'enchaînement des actions de manières abruptes qui donnent cette impressions je pense.

FeizaBabouche

-

Il y a 5 ans

Ton vocabulaire est riche et sa coupe de sources. Tu aimes beaucoup les expressions françaises haha d'ailleurs j'ai eu un dossier à rendre sur les expressions avec le chiffre 4 Donc ça m'a bien fait rire de retrouver être tiré à quatre épingles et avoir les quatre fers en l'air ^^ Sinon les noms des personnages m'ont un peu perdu à des moments. Je te conseillerai pour la suite de bien les distinguer selon leur physique ou leur caractère pour qu'on puisse se dire tient lui c'est "M" parce qu'il a fait ça ou qu'il a ça, etc. Ensuite les dialogues sont top ! Et j'ai trouvé l'impératrice très authentique dans ce chapitre (bon peut être un peu candide) mais j'ai bien aimé son intervention et sa grandeur d'âme. On sent qu'elle sera une reine digne de ce nom à prendre son prochain avec égal et respect. Enfin j'ai terriblement aimé la marque de respect : mon courage, ma sincérité et ma sagesse sont à toi. J'ai trouvé ce moment très solennel et rempli d'humanité. N'hésite pas également à bien ralentir entre chaque action pour ne pas qu'on s'y perdre trop ^^ Go pour la suite !

France_L

-

Il y a 5 ans

Hélas, oui tous les personnages sont importants sinon je ne les aurais pas mis -_-'