Fyctia
Chapitre 5¶ Esther
Ark ! Ça me dégoûte ! Il a osé. Il a osé me remplacer si vite. Et en plus avec elle. Avec cette nouvelle. Avec cette pimbêche. Avec cette pauvre !
Je ne pensais pas que Maxym Castez était aussi idiot. Il m'a laissé partir sans insister, mais je sais qu'il a des remords. Je sais qu'il pense à nous souvent. Ça se voit dans son regard. Et donc, suivant sa logique, il aime une autre fille pour tenter de m'oublier. Ouais, très logique.
Il faut se rendre à l'évidence, Maxou, tu ne pourras pas m'oublier si vite et si tôt. Tu étais trop attaché à moi. En même temps, ça se comprend !
Il a osé me remplacer. Je ne lui ai jamais fait un coup pareil. Bon, ok... Une ou deux fois, si on compte seulement le nombre de personnes différentes ! Mais c'est juste qu'il ne passe pas assez de temps avec moi ! Donc il est parti. Mais j'ai Nolan. Et je compte bien lui faire regretter de m'avoir quittée.
Ceux que je veux, je les ai.
Ce que je veux, je l'ai.
C'est mon contrat.
Le seul problème, c'est que je ne sais pas si c'est vraiment ce mot qu'on emploie.
Alors, lorsque tout à l'heure, je les ai vus assis, tous les deux, la fille et Maxou, ensemble dans les escaliers, j'étais à deux doigts de débarquer dehors et de l'embrasser de force. Cette fille n'a aucun droit sur lui. Il est à moi. Elle avait sa main sur son torse, sur son cœur ! Il avait son bras autour d'elle ! Ils se regardaient dans le blanc des yeux ! Ils se sont parlés !
Et ils étaient à deux doigts de s'embrasser, j'en suis convaincue.
Ark ! Ça me dégoûte !
Je ne peux pas penser à autre chose lorsque je vais retrouver Nolan en prenant bien soin de l'embrasser langoureusement au passage de Maxym. Il ne m'adresse même pas un regard. À croire que cette fille occupe toutes ses pensées. Je fais payer à mon assiette ce que je ne peux pas faire à Maxou. Si je lui fais du mal, il ne reviendra pas avec moi. Mais je peux faire du mal à la petite. À l'autre. Répandre des rumeurs, des mensonges sur son compte. Finir par la détruire, elle, puis, lui. Il la quittera, il se rendra compte de son mauvais choix. Et il reviendra. Aussi simple que ça. Et comme je ne suis pas patiente, autant s'y prendre maintenant.
Je me tourne vers la fillette, à côté de Maxym. Ils discutent. Ils sont trop proches l'un de l'autre. Beaucoup trop proches.
Ark ! Ils me dégoûtent.
Elle mérite de souffrir. Elle mérite ma vengeance. Je mérite d'avoir Maxym. Il est à MOI.
Je me penche vers Nolan et lui murmure quelques mots à l'oreille. Il se tourne vers moi, puis vers les deux tourtereaux à l'autre bout de la cafétéria et s'étouffe de rire avec sa nourriture.
À la fin du repas, les amis de Nolan sont eux aussi au courant. Et moi, je me marre seule. Je vais déposer mon plateau à la cuisine et, en repartant, je bouscule la petite.
- Oups, dis-je.
Maxym me lance un regard noir et je lui souris en battant des cils.
- Coucou Maxou !
- Arrête de m'appeler comme ça, je te l'ai déjà dit. Nous deux, c'est du passé. C'est fini, alors ce surnom n'a plus sa place entre nous.
Son ton est froid, son regard est dur. Je bouscule une nouvelle fois la petite et en passant à côté de Maxym, je lui murmure quelques mots dans l'oreille.
- Fais attention à ta réputation, mon chéri. Fais attention, la petite va te détruire. Elle va déconstruire tout ce que tu as construit. Elle va te détruire, toi !
0 commentaire