Fyctia
Chapitre 4 ♪ Stella
Et maintenant, je suis assise sur les marches du lycée, à côté de ce garçon. Dans les bras de ce garçon. Il pleut, mes vêtements sont trempés, mes cheveux dégoulinent d'eau, pourtant je n'en ai rien à faire. Il y a ce garçon. Et c'est tout ce qui m'importe.
- T'es pas comme les autres, je murmure.
Il m'entend. Je le sens se rapprocher de moi.
- Je ne veux pas être comme les autres, me répond-il sur le même ton.
- Pourquoi tu restes avec moi ? Tes amis doivent t'attendre, non ?
- Et ? Tu fais partie de notre groupe d'amis, non ?
Mon cœur bondit dans ma poitrine. Je ne pensais pas que lui me considérerai comme une amie.
- Oui. Amis...
J'espère sincèrement qu'il n'a pas entendu l'amertume dans ma voix. Nous sommes collés l'un à l'autre depuis dix minutes et mon cœur ne peut s'empêcher de sauter dans ma poitrine, mes jambes de trembler et mes pensées dérivées vers ses lèvres. Pense-t-il lui aussi à moi ? À plus entre nous deux ?
- Tu n'as pas l'air heureuse de ce mot, me souffle-t-il dans l'oreille.
Je ne réponds pas. Je n'ose pas répondre.
- Te pose-t-il un problème ? continue-t-il.
Ma bouche reste fermée. J'ai trop peur des mots qui pourraient en sortir si je l'ouvrais.
- Voudrais-tu... Plus ?
- Plus ? je murmure d'une voix aiguë.
- Oui. En mode... Toi et moi.
Boum. Boum.
Mon cœur rate un battement.
Il m'attrape par le menton et ses yeux rencontrent les miens. Si proches, je peux détailler la moindre parcelle de couleur. Et je me noie. Je me noie dans ce bleu profond, qui rappelle l'océan. Je me noie dans ce regard qui est accroché au mien, qui ne me lâche pas. Je me noie dans cette avalanche d'émotions qui est exprimée avec ses yeux: douceur, joie, questionnements, tendresse, amour. Et je me noie en sentant son cœur accélérer, contre la paume de ma main qu'il a mise contre son torse. Ses battements de cœur sont synchronisés avec les miens. Ses yeux sont ancrés dans les miens. Le temps s'est arrêté. Il n'y a que le bruit de nos respirations. Il n'y a que le crépitement de la pluie sur le sol.
- Moi et toi.
C'est tout ce que je réponds. Mais il comprend. Et lorsque nous nous relevons pour aller rejoindre les autres, je ne sais pas si j'arriverai à masquer mes joues rouges.
Il ne s'est rien passé entre nous, il m'a juste consolé. Il m'a juste écouté parler. Il a juste été là pour moi. Et pourtant, il y a eu ce pacte invisible qui nous lie. Il y a eu cette promesse échangée le temps de notre regard.
Il est là pour moi.
Il fera tout pour moi.
Il fera en sorte que je me relève.
Je serai là pour lui.
Je ferai tout pour lui.
__________________
** ♪ Déjà 9 chapitres que vous suivez ! Merci beaucoup !
Et en ce 9ème chapitre, le moment que vous attendiez tous ! La suite s'enchaînera plus ou moins vite ! Quelles sont vos hypothèses quant à la suite ? Avez-vous hâte d'avoir la suite ? Que pensez-vous de l'histoire ?
0 commentaire