Mirabella ᴀᴍᴏᴜʀ & ᴄᴏɴfɪᴀɴᴄᴇ C H A P I T R E 3 ᴘᴀʀᴛɪᴇ ₂

C H A P I T R E 3 ᴘᴀʀᴛɪᴇ ₂

Tu as aimé ce chapitre ?

15

15 commentaires

Mirabella

-

Il y a 5 ans

Coucou oui tu as raison pour les retours en arrière. J’ai trop l’habitude de les avoir en italique que j’oublie que sur Fyctia ça ne marche pas comme ça ;) merci de ton retour qui m’a donné le sourire aux lèvres bisous Mirabella XX

Faye-lana.m

-

Il y a 5 ans

Sur l'histoire rien a redire, tu ne manques pas d'imagination et ton intrigue semble déjà bien ficelé. Sur la forme j'aurais préciser les retours en arrière pour que le lecteur comprenne demblé ou il se situe. A revoir selon moi : la construction de certaines phrases, les répétitions. Bon courage pour la suite ;)

Mirabella

-

Il y a 5 ans

Ah oui les sauts dans le temps! Normalement ils sont en italique donc il est assez facile de les remarquer mais avec Fyctia c’est plus compliqué ... hum faut que je fasse autrement sans doute. En tout cas pour les noms des personnages qu’est ce que tu veux dire ? Je vais prendre note merci pour ton retour ça me fait plaisir ! Bisous Mirabella xx

HOOGAN

-

Il y a 5 ans

Coucou ! Avec un peu de retard, je viens te faire mon retour :) Je dois admettre que les différents sauts dans le temps me perturbe. Je pense néanmoins qu'ils sont nécessaires à ton histoire pour qu'on en comprenne la globalité. Peut être qu'en les espaçant ou en les utilisant de façon différentes, ils donneraient encore plus de profondeur à ton histoire? (Ceci n'est qu'une supposition ^^). Au delà de ça, je pense que les prénoms de tes personnages peuvent induire en erreur le lecteur. J'ai moi aussi la fâcheuse tendance à apprécier les prénoms qui se terminent en a :D Je n'ai pas grand chose à ajouter ^^' On sent que tu bouillonnes d'idées alors y a plus qu'à comme on dit ;)

Mirabella

-

Il y a 5 ans

Coucou ! Oui Jennie a son importance dans l’histoire -meme si elle est minime- elle prend une place tout de même ;) après je n’en ai pas parlé précédemment car Delfina est plus préoccupé par ce qui l’entoure que de sa colocataire avec qui elle n’a presque aucun lien et attache. Je te remercie pour tes retours bisous !

Gallie

-

Il y a 5 ans

J'ai une question concernant Jennie : depuis combien de temps est-elle la colocataire de Delfina ? C'est peut-être une erreur de ma part, j'ai peut-être mal lu, mais j'ai l'impression qu'elle n'avait jamais été mentionnée avant ce chapitre. Or, pendant ce temps, Delfina a beaucoup pensé à sa vie et rien ne laissait entendre qu'elle avait une colocataire. C'est comme si tu avais inventé Jennie au moment d'écrire le passage où Delfina récupère ses affaires. Question => l'héroïne a-t-elle vraiment besoin d'une colocataire ? Ce passage est-il nécessaire ? Perso, je préfèrerais avoir la suite.

Mirabella

-

Il y a 5 ans

Merci beaucoup pour ton retour complet Anne-Estelle ! Ça me fait super plaisir! Alors oui, la famille de Delfina était du côté des gentils et des loups-garous. Pour les meilleurs amis je préfère garder le mystère pour plus tard ;) c’est bien dans le monde réel en effet. Oui j’aimais beaucoup mettre des citations et j’avais peur que cela dérange les lecteurs donc ça me fait plaisir de voir le contraire. Je vais en rajouter pour plus tard ;) après oui pour les fautes surtout au début des chapitres, je ne regardais pas trop et c’est ce qui me pénalise je pense. Je vais revoir tout ça pour les repetitions et l'ensemble. Merci beaucoup en tout cas. J’espère que la suite plaira, peut être ? Bisous

Anne-Estelle

-

Il y a 5 ans

Me voici au bout des 8 chapitres et tout commence à être plus clair. À part que je n'ai pas trop compris : Delfina et ses amis, sa famille, sont des loups garous mais gentils ? Qui vivent en harmonie dans notre monde c'est ça ? Et c'est le clan de Rolan qui est dévastateur et qui a tout détruit (sauf le meilleur ami de Delfina qui l'avertit de loin et prend des risques). Moi j'aime bien les allers-retours entre maintenant et avant. Ça participe à l'intrigue, au suspense. On comprend bien aussi que Delfina a du mal à se retransformer. J'aimais bien les citations au début de tes premiers chapitres. Tu as une jolie manière d'écrire, de nous emmener. Il y a des fautes et des erreurs de phrases, surtout au début, mais je crois qu'en faisant relire systématiquement par quelqu'un qui est plutôt doué en orthographe et conjugaison, ça ira. Parce que ton histoire est sympa, avec de la poésie par ci par là (je suis très sensible à ça), des touches d'humour malgré l'aspect dramatique de ton histoire. Jolie découverte, j'espère que tu as reçu plein de chouette idées d'amélioration :-)

Mirabella

-

Il y a 5 ans

Oui tu as bien raison mais je pense pouvoir utiliser les personnages plus tard à bon efficient hummm ;) en tout cas si je n’y arrive pas je garde en tête qu’il faudra couper certains passages. Après oui le chapitre précédent dans mon Words, il est écrit en italique pour mettre en évidence que c’est une scène du passé, ce qui n’est pas possible sur Fyctia malheureusement. Je vais y penser pour la suite ;) merci !

Nicolas Bonin

-

Il y a 5 ans

Les aller-retour sont assez déroutants. Je suis retourné lire le précédent parce que j'ai cru un instant qu'elle était encore poursuivie par Rolan. Peut être que sur ce chapitre, tu peux mettre un "de nos jours" en tête. Pour le reste, ton histoire est bien ficelée. Le rythme est très bien. Il y a un peu de gras à couper, mais c'est une question de goût personnel. Si la coloc n'a plus d'importance par la suite, il ne faut pas la mettre. Là, il y a eu beaucoup de personnages secondaires évoqués.